Novembre – Caroline Dubouloz

Nous avons rencontré Caroline Dubouloz qui a crée le blog d’inspirations dédié au mariage « The great palette ». Cette trentenaire hyper dynamique a imaginé une place d’inspiration pour aider les futurs mariés à trouver le ou les prestataires qui leur correspondent. Portrait d’une chef d’entreprise inspirante et créative.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Caroline, trentenaire, annécienne, mariée. Je suis aussi maman d’un petit Chat de 2 ans et demi qui va (très) bientôt avoir un petit frère. Dans une vie antérieure, j’ai été commissaire aux comptes…Aujourd’hui, j’ai trouvé le moyen d’utiliser ma formation initiale en gestion en y associant un côté un peu plus créatif et entrepreneurial en imaginant The Great Palette.

Présente nous The Great palette ?

The Great Palette, c’est une place d’inspirations que j’ai imaginée pour aider les futurs mariés à identifier en un coup d’oeil les prestataires qui leur correspondent et qui sauront les accompagner dans la préparation de leur mariage. Pour cela, je sélectionne des images qui présentent le travail des prestataires de mariage et je les mets en valeur dans la Palette.

Comment as-tu eu l’idée ?

C’est l’émergence des mariages moins conventionnels et l’organisation de mon propre mariage qui m’ont inspirée. La tradition, c’est tout ce que je voulais éviter pour mon mariage et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à identifier quels prestataires pourraient le mieux me correspondre avec les outils qui existaient « à l’époque » et qui existent toujours d’ailleurs, type annuaires de prestataires. Bien sûr, il y avait les blogs mais je trouvais fastidieux de devoir aller chercher dans chaque article des inspirations (oui parce que je suis aussi très fainéante et je n’aime pas du tout chercher). Du coup, c’est comme ça qu’utiliser l’image pour aider les futurs mariés à trouver les prestataires qui leurs correspondent m’est venu à l’idée !

Quel est ton affinité avec le secteur du mariage ?

Tout dépend de quel type de mariage on parle. Souvent, quand on parle de mariage, on tombe vite dans le « cul-cul » alors qu’ aujourd’ hui, un mariage peut être hyper cool à partir du moment où les mariés se sentent libres d’être eux-mêmes. Ce que j’aime dans le mariage, c’est toutes les possibilités que cet événement peut offrir. En fait, j’ai vraiment envie de montrer que le plus important c’est d’avoir un projet et de construire un événement qui a du sens.

Quelle est ton objectif pour The Great palette ? quels sont tes projets ?

Aujourd’hui, The Great Palette présente surtout le travail de prestataires de la région Rhône-Alpes. L’objectif est de couvrir progressivement le territoire national. J’ai aussi le projet de créer des rendez-vous réguliers avec les prestataires, des moments privilégiés, en tête à tête : « Les RDV intimistes ». La première édition a lieu le 4 décembre prochain, à Annecy, dans un lieu cosy et chaleureux. Je réunis quatre talentueuses créatrices de robes de mariée lyonnaises au style bohème et moderne, que les futures mariées pourront venir rencontrer pour leur parler d’elles, de leur projet et de leurs envies. Les rencontres se font uniquement sur rendez-vous et les inscriptions par mail à hello@thegreatpalette.com (d’ailleurs, les inscriptions se terminent le 26 novembre prochain si jamais…).

Vous trouverez aussi plus d’informations sur l’événement Facebook ici : https://www.facebook.com/events/1320839627980750/

Un ou plusieurs conseils pour les futurs mariés ?

J’aurais principalement deux conseils pour les futurs mariés, deux conseils qui reflètent ma vision du mariage et la vision que je souhaite véhiculer à travers The Great Palette :

– Osez un événement qui vous ressemble pour en profiter un maximum,

– Ne vous laissez pas envahir par des petits détails et gardez en tête les essentiels du mariage (en gros vous, les gens qui vous sont chers et pourquoi vous vous mariez), ça vous évitera du stress inutile.

Tes bons plans mariage ?

Le meilleur bon plan pour moi c’est Blendeas, LE site qui vous permettra de trouver un lieu hors norme, qui déchire et qui vous ressemble !

C’est comment d’être son propre patron ?

C’est à la fois excitant et flippant. Excitant parce qu’on apprend tous les jours, qu’on a toujours de nouveaux challenges à relever, de nouvelles idées à tester, qu’on fait des rencontres magiques et qu’il n’y a rien de plus intéressant que de travailler pour soi sur un projet qui a du sens. Flippant parce que toutes nos idées ne marchent pas forcément, que certains challenges sont parfois difficiles à relever et que tout ne va pas aussi vite qu’on veut. Bref, deux sentiments qui rendent cette expérience exceptionnelle.

Un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise :

Un conseil surtout applicable au digital : n’attendez pas d’avoir réalisé la plus belle des études de marché pour vous lancer, foncez et testez votre idée, concrètement, avec un produit minimum pour pouvoir en tirer des conclusions, pivoter et améliorer votre concept. C’est la meilleure façon d’avancer.

Une dernière question : quelle est ou quelles sont tes bonnes adresses sur Annecy et alentours ?

Mon spot préféré : l’Amnésie sans hésitation, l’endroit idéal pour passer un moment sans prise de tête entre potes !

 

Merci à toi ! Le mot de la fin te revient :

Pour vous mariez comme vous êtes rendez-vous sur The Great Palette !

Crédit photo à la une : Laurianne Conesa

Site : www.thegreatpalette.com

Contact : hello@thegreatpalette.com

Facebook : www.facebook.com/thegreatpalette

Instagram : www.instagram.com/thegreatpalette

Leave a Comment