Novembre – GOMAZIO

En Novembre, c’est un artiste que nous avons rencontré, Alexandre Simonetti, connu sous le nom de GOMAZIO est passé maître dans le graphisme et l’illustration après un parcours d’ingénieur. Souriant, agréable et blagueur GOMAZIO expose au mois de Novembre à la galerie Art by Friends, avenue du Rhône. Ses créations sont colorées, originales et très graphiques, à vous de les interpréter comme vous le souhaitez. A découvrir à la galerie à partir du 11 Novembre.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ancien ingénieur, je me suis reconverti dans une activité plus artistique au travers du graphisme et de l’illustration. Dernièrement mes inspirations me parviennent de la géométrie, du mouvement Bauhaus et de l’absurde.

Pourquoi Gomazio ?

Pourquoi pas ? 😉

Comment en es-tu venu à l’illustration ?

Ce sont les logiciels de modélisation 3D que j’utilisais dans les bureaux d’études qui m’ont intéressé ainsi que le logiciel Paint sur lequel je prenais grand plaisir à tirer des droites et faire des carrés !

Quel matériel utilises-tu ?

J’adore illustrator… Mais quand l’envie m’en prend, je sors mes encres de couleurs et mon papier Arches.

Qui sont tes clients ?

J’ai réalisé quelques visuels pour Wired Magazine, Georges Magazine, le Batofar Paris, le festival We Love green, La galerie FOTOKINO à Marseille…

As-tu d’autres passions en dehors de l’Art ?

J’essaye de faire des sons électroniques avec des machines analogiques. J’ai eu l’occasion de faire quelques lives dernièrement sur Annecy. Le prochain est probablement sur Paris lors d’une expo collective à laquelle je participe, organisée par Filtr Edition.

De plus, je commence cette année une formation en Acupuncture Traditionnelle Chinoise.

Quelles sont tes futurs projets ?

Devenir Thérapeute en Acupuncture et continuer à prendre du plaisir avec GOMAZIO.

Aurais-tu un conseil à donner à tous ceux qui rêvent un jour de vivre de leur passion ?

Je leur dirais que nous avons tous une voie cachée, une foi, une direction à ne probablement pas manquer. Pour le reste, il y a les passions.

Une dernière question : quelle est ou quelles sont tes bonnes adresses sur Annecy et alentours ? ton spot préféré.

Mon spot préféré c’est ma terrasse exposé plein sud ! Pour la bonne adresse, je vous conseille les burgers de chez Armony et Saveurs aux Haras (ouvert pendant l’été uniquement).

Merci à toi ! Le mot de la fin te revient :

Bisou.

Leave a Comment