Octobre – Association Cherry 50’s Sweety

On sort des sentiers battus pour le mois d’Octobre et on vous parle de l’association des Cherry 50’s Sweety. Nous avons rencontré Sacha par hasard et nous avons eu envie d’en savoir plus.

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous présenter l’association :

Bonjour, je m’appelle Sacha, j’ai 25 ans, je travaille dans un magasin de prêt à porter et je fais partie de l’association des Cherry 50’s Sweety. Elle a été créée par Camille Dar, photographe et passionnée du Vintage, en Avril 2019. C’est une association rassemblant des coPin’ Up de Haute Savoie, toutes fans des années 50 et de ce que représentait les femmes à cette période.

Pourquoi as-tu décidé de faire partie de l’asso ? 

J’ai eu envie de faire partie de cette aventure car c’est un projet qui me tient à cœur. Avec 2 de mes meilleures copines, nous avions déjà fais des shootings photos en rapport avec les Pin Up ou le burlesque et ça nous ressemblait totalement. Les femmes à l’époque prenaient toujours soin d’elles, sortaient toutes apprêtées (coiffure parfaites, mise en beauté, robes chic et escarpins..) et revendiquaient leur féminité. C’est quelque chose qui se perd un peu dans notre génération. Et donc on a envie de remettre ça au goût du jour !

Sur quel type d’événement êtes-vous présentes ? 

Nous sommes principalement invitées sur des rassemblements de vieilles voitures (américaines et françaises). On se présente aux gens, on prend des photos avec eux et/ou les voitures, nous avons un stand pour coiffer et maquiller les femmes ou petites filles qui souhaitent se relooker le temps d’une journée et nous allons bientôt mettre en place des shows (surprise hihi).

Nous sommes également invitées pour participer à des concours, ou dans des restaurants, fêtes, soirées etc.

Quel est le profil pour faire partie de l’asso ? 

Aucun profil ! On accepte toutes les femmes.

Petite ou grande, mince ou ronde, blonde, brune, rousse, tatouée ou non… Nous n’avons aucun critère. Simplement avoir la passion des cette belle époque et du Way of Life des années 50 et être prête à s’investir tout au long de l’année !

Parles-nous du casting du 20 octobre, vous en faites souvent ? 

Non, nous organisons un casting annuel qui se déroulera à la fin de la semaine sur la commune de Frangy à partir de 11h.

Toutes les coPin’Up ainsi que les coiffeuses et maquilleuses seront présentes pour accueillir les futures recrues !

Le lieu sera noté sur notre page Facebook : Cherry 50’s Sweety

Quelles sont tes bonnes adresses à Annecy ? 

American Diner, restaurant à Epagny où nous nous rassemblons tous les premiers dimanche de chaque mois
Éclectik, dépôt vente en plein centre d’Annecy ou nous pouvons trouver pleins de jolis accessoires vintage
Lizard garage, un garage à Epagny/Sillingy rempli de vieilles voitures avec lesquelles on shoote
Oh my Gold beauty by Kris et Aurélia art makeup, nos maquilleuses pro
At home by Marina, notre coiffeuse et également prothésiste ongulaire

Leave a Comment