Octobre – Margot Rozies

Après une petite pause, nous sommes de retour avec notre rubrique Portrait, youpi! Celle-ci est très importante pour nous car c’est bien beau de tester des endroits, manger des bonnes choses, faire des jolies photos, mais nous pensons aussi qu’il est indispensable de présenter les acteurs de notre ville, de notre vie haut-savoyarde et on adore en apprendre plus sur eux et leur parcours, pas vous?!

En octobre, c’est Margot Rozies qui a la parole. Snowboardeuse de talent, elle enseigne aujourd’hui un Yoga en accord avec son personnage, dynamique et positif. Elle a choisi récemment Annecy pour poser ses valises et du coup on était extrêmement curieuses d’en apprendre plus sur elle, son histoire et ses projets…

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?Je suis originaire des Pyrénées, j’ai été athlète en snowboard pendant plus de 15 ans et je pratique le yoga depuis 2006.
  2. Comment en es-tu venue au Yoga ?Comme beaucoup de monde qui ne connait pas le yoga, j’avais une idée complètement faussée et je pensais qu’il fallait rester immobile pendant des heures.J’ai toujours eu beaucoup d’énergie, difficile à canaliser… Je suis allée m’acheter un DVD de Power Yoga, et j’ai commencé à en faire toute seule chez moi. Puis notre entraîneur physique ( snowboard ) nous faisait faire beaucoup de cours de Vinyasa. Ça m’a énormément apporté mentalement et physiquement pour le snowboard, et dans la vie de tous les jours.
  3. Quelle place et quelle influence a le Snowboard dans ta vie aujourd’hui ?Ça reste une grande passion que je continuerai à pratiquer tant que mon corps me le permet, je prends toujours autant de plaisir à en faire. Je suis encore impliquée dans un projet « Lines » créé par la photographe Oreli Bertholliet, dont le but est de rassembler des femmes, snowboardeuses/skieuses et artistes.
  4. Quel type de Yoga pratiques-tu ? A qui s’adresse-t-il et quels en sont les bénéfices?Après avoir suivi une formation de Yoga Ashtanga en 2010, le yoga que je propose est également inspiré de Power Yoga et de Vinyasa, c’est très dynamique et il y a beaucoup de travail de gainage. Je dirais qu’il est bien adapté à ceux qui aiment l’effort physique. Les bénéfices sont longs à lister, mais pour ma part c’est un meilleur contrôle de soi, une harmonie du corps et de l’esprit
  5. Pourquoi es-tu venue t’installer à Annecy ?Depuis 2 ans j’ai arrêté les compétitions de snowboard et vivais dans les Landes. Le snowboard me manquait terriblement, j’étais trop loin des montagnes.J’ai fait mes études à l’IUT d’Annecy le Vieux, et j’ai toujours aimé le coin, c’est assez central au niveau des stations. J’ai également des amis qui vivent par ici.
  6. Tu es un peu touche-à-tout, art, musique,etc…Parle-nous de tes autres passions, de ce qui te tient à cœur.J’ai grandi en baignant dans le rock, mon père joue de la guitare, et je joue de la basse. Juste pour le plaisir, c’est aussi un peu une forme de méditation, tout comme le dessin.Le skate, j’aime bien mais je me fais très vite mal en général…Le surf me manque mais j’ai d’autres activités ici comme de belles randonnées.
  7. Quels sont tes projets pour l’avenir ?Je suis sur pas mal de projets en même temps, projets vidéo, projets de vie, donc je vais faire en sorte de suivre mon chemin, et l’avenir sera une aventure.
  8. Peux-tu nous citer tes bonnes adresses sur Annecy ?Le Roster pour manger un bon burger, mais sinon franchement je ne sors pas trop manger dehors. En plus, je suis toujours invitée à manger chez mon amie Anouk qui vient de démarrer un blog de cuisine « Alafrenchfood » et je suis son plus fidèle cobaye ! Sinon j’aime aller à la Brasserie du Parc pour une bonne bière et une belle planche de fromages et charcuterie.
  9. Merci. Que souhaiterais-tu ajouter ?
    Merci à vous pour cette interview !

Vous pouvez contacter Margot par téléphone 06.87.51.57.03

Son Facebook

Crédit photos : Oreli.B

 

Leave a Comment