La Piscine – Plongée au cœur de la « good food »

Les bonnes initiatives à Annecy sont de plus en plus nombreuses. Vous l’aurez sûrement compris en parcourant notre blog. Or, parmi elles, il y en a qui sont d’autant plus intéressantes qu’elles amènent un vrai plus à la ville et à notre façon de consommer. C’est le cas de La Piscine.

A l’origine de l’idée, les fondateurs d’un restaurant dont on vous a déjà parlé, Kamouraska . Soucieux de l’environnement et de la qualité de ce qu’il y a dans nos assiettes, Jérôme et Marie-Hélène ont souhaité ouvrir un endroit qui ne produirait aucun déchet. Tout a été alors pensé dans ce sens. Papier à sandwich biodégradable, contenants en verre sur place utilisés contre une consigne de 1€ ou 2€, serviettes en tissu, etc… Nous trouvons que le concept, de plus en plus pratiqué de nos jours, est une véritable avancée en matière de consommation. On se sent plutôt bien lorsque l’on sait que l’on a limité nos déchets au maximum après le déjeuner. C’est assez gratifiant!

Tout est bio, de provenance locale et fait-maison. Au menu, sandwichs, salades, soupes et desserts sont proposés, avec un renouvellement toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Ceci permet de goûter à de nouvelles saveurs régulièrement. Parlons des saveurs. Tout comme dans son restaurant Kamouraska, Jérôme marie les goûts, en créant des mélanges parfois audacieux et surprenant. C’est savoureux et original. Cuisiné avec amour et sain. On aime vraiment cette talentueuse capacité à marier les produits avec subtilité pour provoquer le palais. L’idéal pour un déjeuner rapide équilibré et sain qui vous changera incontestablement du sandwich jambon-fromage!

Un geste pour la planète et un geste pour la gastronomie, qui saurait résister?

 

La Piscine Kamouraska, 8 passage de la Cathédrale, Annecy

Facebook

Leave a Comment