Ponton de l’Embarcadère – Wakeboard School pas comme les autres

On vit dans un lieu magique, on le sait. Le cœur de notre ville c’est aussi son lac magnifique aussi beau en hiver qu’en été. Et justement, lorsqu’ arrive la saison estivale, on aperçoit les écoles de wake et ski nautique ouvrir au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir. Parmi elles, nous avons notre chouchoute, l’école de wake du Ponton de l’Embarcadère, récemment rebaptisée Hollywake, basée à Saint-Jorioz.

Loin de l’agitation touristique, au ponton, situé à côté du Port et de la plage publique, l’atmosphère est détendue et joviale. On passe un bon moment avec Romain et Dorian, les coachs, qui s’appliquent à transmettre conseils avisés et bonne humeur à tout ceux qui posent le pied dans leur bateau et s’essaient au wakeboard ou au wakesurf. Un concentré de gentillesse et d’humour caractérise le duo qui vous accueillera du mois de Mai au mois de Septembre sur le lac.

Pour les plus avertis, côté Wakesurf, vous aurez droit à une belle grosse vague et pour toutes les glisses, une conduite sûre et pro pour une progression rapide. On a entendu dire d’ailleurs que la vague devrait prendre un peu de niveau encore cet été! Pour les débutants, les explications seront simples et compréhensibles et l’accompagnement adapté au niveau, de quoi devenir pro en quelques sessions, mais aussi et surtout prendre du plaisir dans ces pratiques ouvertes à tous et toutes, à un tarif raisonnable.

Notez aussi qu’au Ponton, on vous propose également de la location de bateau avec ou sans permis, de stand up paddle, de kayaks et de pédalos. Une pléiade d’activités dans un spot superbe, dans une ambiance au top et une équipe géniale, allez-y de notre part, vous verrez vous ne serez pas déçus!

 

Le Ponton de l’Embarcadère/Hollywake, Esplanade de l’Espérance, 74 410 Saint Jorioz

Site Internet

Facebook

Leave a Comment