Rando Yoga – Entre bien-être et découverte à Manigod

Partir à la découverte de ces montagnes qui nous entourent, voilà un beau projet! La commune de Manigod, entre autres activités, vous propose cet été d’arpenter les sentiers du Massif des Aravis chaque mercredi après-midi, en compagnie de Cathy et Cathy!

La première, Cathy Cohendet, accompagnatrice en haute-montagne, vous apprendra le nom des plantes aromatiques, leurs vertus culinaires et médicinales. Elle vous transmettra sa passion pour cette montagne et sa flore.

La seconde, Cathy Gay-Perret, quant à elle, professeur de Yoga et Naturopathe, vous initiera à la pratique de son art au cours de quatre sessions de pause dans la randonnée, au milieu de la nature et face à ce décor exceptionnel. Il s’agit avant tout de décompresser, de se détendre en profitant du paysage. La pratique est par conséquent adaptée pour les débutants et les non-initiés, et s’apparente donc plus à une découverte.

On déambule ainsi, au milieu de la forêt, des champs, des pâturages. C’est un vrai moment convivial, de rencontres et de partage. Et petit plus, à la fin de chaque randonnée, on a droit à un goûter bio, fait maison, servi par les deux « guides », accompagné d’un thé également concocté à l’aide des plantes que l’on rencontre sur ces sentiers.

Outre cette randonnée originale, Manigod a mis en place cet été d’autres concepts sympas pour les amoureux de la montagne, locaux ou touristes. Il y a le Parcours Nature Ludique pour les familles, le Village Trail avec 2 parcours taril de 10 et 20 km, ainsi qu’un KV (Kilomètre vertical) permanents, pour les plus sportifs. Et surtout n’oublions pas la piscine chauffée, en plein air, gratuite et ouverte tous les jours de la semaine en juillet et en août!

Une mine d’activités donc, à quelques kilomètres d’Annecy, pour profiter des beautés de la Haute-Savoie côté montagne.

 

Manigod, Office du Tourisme

Rando Yoga

 

 

Leave a Comment