Le Bouillon – Restaurant bistronomique

Nouveau venu à Annecy , le restaurant le Bouillon vient d’ouvrir ses portes il y a peu rue de la gare.

Mais si vous savez la rue de la gare c’est celle qui va de la gare jusqu’au Faubourg des Balmettes. Mathieu a ouvert son restaurant il y 6 mois au 9 rue de la gare exactement et nous sommes allées faire connaissance avec ce chef et découvrir sa cuisine.

La décoration de la salle est sobre et très agréable, elle peut accueillir 34 couverts ce qui en fait un lieu assez cosy et intimiste.
Nous avons eu du mal à faire notre choix car tout nous faisait envi. Le chef vous propose 3 menus dont le menu du jour (18 euros entrée + plat + dessert – uniquement le midi).
Ses plats sont élaborés avec des produits de saison qui, pour certains, vous feront voyager. Nous avons goûté, entre autres, le caviar d’aubergine en entrée, servi avec des poivrons confits et du filet mignon séché et j’ai tout de suite retrouvé les saveurs de la méditerranée et ce bon goût de poivron grillé. Vous pourrez aussi déguster des gambas en bouillon thaï par exemple pour le côté asiatique

Au menu de la viande, du poisson (truite rose de Savoie par exemple); le chef travaille un maximum de produits bio et issus d’une culture raisonnée.

Une cuisine authentique faite avec amour, on souhaite longue vie à ce nouveau venu.
On vous conseille fortement d’aller gouter la cuisine de Mathieu un midi si vous bossez dans les parages ou le soir après l’apéro place St Claire par exemple… c’est tout à côté.

Restaurant le Bouillon – 9 rue de la gare, 74000 Annecy
Tèl : 04 50 77 31 02

Site internet

Facebook

 

Un commentaire

  • Trenty
    18 juillet 2016 à 14 h 59 min

    J’y ai mangé, il y a quelques jours.
    Et c’est vrai que c’est une très bonne adresse.

Leave a Comment