Rocky Pop Hotel – Portes de Chamonix

Nous sommes sans cesse à la recherche de pépites inédites à partager avec nos lecteurs. De belles adresses, de précieux bons plans, des personnalités locales incontournables. Cette fois c’est aux portes de l’une des plus grandes stations des Alpes françaises que nous sommes allées pour tester un tout nouvel hôtel 3 étoiles, le Rocky Pop Hotel.  Le concept, complètement décalé et indéniablement original nous a charmées du début à la fin. Voici le petit récit de notre expérience rock et pop dans ce lieu insolite.

L’ambiance

A peine arrivées, on en a pris plein les yeux! Il faisait nuit et l’hôtel brillait de mille feux. La devanture est juste incroyable, inspirée des cinémas américains, elle délivre continuellement un message aux nouveaux arrivants. Puis l’on rentre dans le Lobby et là, c’est encore une fantastique surprise qui nous attend, les deux robots emblématiques de Star Wars! C’est assez surprenant et super rafraîchissant, rien à voir avec les hôtels classiques, aseptisés, on sent tout de suite un grain de folie et une volonté de sortir de la norme. Nous avons été très bien accueillies et orientées dès notre arrivée, pas trop guindé mais efficace, juste ce qu’on aime.

Les chambres et les espaces communs

Nous avons testé une chambre duo, plutôt petite mais fonctionnelle et propre. La vue de la chambre était assez exceptionnelle, les montagnes enneigées et le petit village des Houches. D’autres formats sont possibles comme la Rockymezzanine ou les Penthouse. La première permet à un couple avec enfant ou un petit groupe d’amis d’y séjourner en étant à l’aise. La deuxième est plutôt dédiée à un plus grand groupe d’amis ou une grande famille qui souhaite partager un espace assez grand, pratique et ergonomique. Ajoutez à cela une déco toujours aussi travaillée et designée et vous vous retrouvez avec un gigantesque loft/duplex pour passer du bon temps et vous sentir comme chez vous!

Les concepteurs de l’hôtel ont privilégié le côté convivial en structurant les espaces de telle manière que les clients puissent se retrouver dans les parties communes et profiter de l’ambiance des lieux. De notre point de vue, l’expérience du Rocky Pop c’est un peu comme séjourner dans une auberge de jeunesse « de luxe » où l’on côtoient les autres facilement, où l’on se sent bien à vivre avec eux. Un petit salon à l’accueil, deux énormes terrasses avec terrain de pétanque sur l’une d’elles s’il vous plaît, un coin jeux vidéos avec 2 grosses machines tout droit sorties des années 80, le tout est à votre disposition, dans une déco pop-acidulée, moderne, où chaque détail est travaillé avec minutie. A noter également pour nos petites têtes blondes, un espace rien que pour eux avec jeux et autres merveilles…

La restauration et le bar

Ce qui est pratique au Rocky Pop c’est que l’on peut également se restaurer et se détendre sur place. Le restaurant, divisé en deux espaces très différents, propose un menu qui contentera même les plus difficiles.  On y retrouvera une cuisine traditionnelle comme une cuisine plus « street food » avec burgers et pizzas. Pour notre part, nous avons préféré profiter de l’espace lumineux de « la banquise » avec ses immenses baies vitrées donnant sur les montagnes environnantes. La conception, plutôt fun, invite chacun à s’asseoir à des tables encastrées dans le sol. Mieux vaut par contre ne pas avoir de mini-jupes ou de problèmes de dos! Mais pas d’inquiétude si c’est le cas, le deuxième espace sera tout aussi sympathique avec une déco colorée façon « jeux vidéos » et des petites alcôves style « diner » américain. En attendant notre réservation pour dîner, nous avons pu profiter du bar hyper tendance et design situé également au rez-de chaussée. Nous avons siroté de délicieux cocktails, confortablement installées sur des chaises hautes, en écoutant d’une oreille le groupe de musique présent ce soir tout en papotant avec les barmans. Nous avons passé un très agréable moment.

Vous l’aurez compris, le Rocky Pop Hôtel a tout pour plaire! En plus d’être accueillant, innovant, surprenant, il est aussi très abordable compte tenu de son emplacement et de l’offre qu’il propose. En intersaison, les prix peuvent même carrément devenir très très attractifs! Pour nous, cela a été une très belle expérience, qui nous a changé des hôtels traditionnels.
Sachez également que l’établissement compte des salles de réunions et tout le matériel nécessaire pour vos séminaires ou rendez-vous de travail, de quoi mêler l’utile à l’agréable!

 

Rocky Pop Hotel, 1476 Avenue des Alpages,74310 Les Houches.

Site Internet

Facebook

Instagram @rockypophotel

 

 

 

 

Leave a Comment