SOLAR – L’héritage annécien des lunettes de soleil

Pop, modernes, originales, les lunettes SOLAR arrivent comme un véritable vent de fraîcheur sur le marché. Pour comprendre l’histoire, il faut remonter en 1958, oui oui! Success story incroyable pour les créateurs de la marque Gaston Beauchef, Georges Bourguignon et Mr Perradin qui lancent les premiers modèles dans les années 60, et dont le modèle Broadway est vite devenu emblématique. Puis afin de se diversifier, c’est tout naturellement en habitant à Annecy, que les fondateurs eurent l’idée de proposer une ligne aux skieurs avec comme figure de proue le champion Guy Perrillat.

Et nous voilà, des décennies plus tard, assitant au « revival » de Solar pour notre plus grand plaisir!

En proposant des lunettes de soleil et des masques principalement polarisés, la marque s’adresse à tous, hommes, femmes et même juniors avec des collections vraiment stylées. Le point fort de Solar sera sûrement l’accessibilité des tarifs dont les prix ne dépasseront pas les 69.90 €, et il en sera de même pour les masques avec un prix maximum de 99.90 €.

Au delà des produits, c’est tout un lifestyle et une manière de vivre que le label souhaite véhiculer. La liberté, l’évasion, l’originalité et la singularité sont des valeurs que l’on retrouvera ancrées dans la communauté des adeptes de ces lunettes tendances. D’ailleurs il suffit de regarder les réseaux sociaux pour voir de nombreux blogueurs adhérer aux différents modèles.

Le groupe JULBO, à l’origine de la relance de la marque, souhaite faire de celle-ci à nouveau une référence incontournable, tout en gardant l’ADN propre aux créateurs qui a contribué au succès de Solar entre les années 60 et 90. C’est avec des produits fun, colorés, décalés, stylés que les designers de la marque souhaitent nous conquérir, de notre côté nous sommes déjà convaincues, et vous le serez-vous?

 

Site internet

Facebook

Instagram : @solareyewear

 

Crédit photos : Valentin Durand

Leave a Comment