Stand Up Paddle Yoga – Le bien-être à portée de planche

Pratique très en vogue aux Etats-Unis, le SUP Yoga s’installe en France en nous faisant découvrir comment allier le bien-être à la forme physique et à une philosophie de vie.

Un mot : Proprioception…Proprio…quoi?!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Blondes vont vous expliquer! La Proprioception c’est la conscience de la position et des mouvements de chaque segment du corps dans l’espace et par rapport aux autres. Le système nerveux reçoit ensuite, de façon inconsciente, les informations nécessaires à l’ajustement des contractions musculaires pour le mouvement et le maintien des postures et de l’équilibre. En d’autres mots et plus simplement c’est la conscience de notre corps et sa réponse face aux stimulus extérieurs de notre environnement.

Dans le Stand Up Paddle comme dans le Surf, le Wakesurf, etc, on parle de ce concept et le Yoga va encore aider à développer celui-ci. Des poses étudiées, le souffle maîtrisé, un apaisement et la perception du moment présent. Autant de techniques qui vont nous aider à nous sentir mieux, dans notre tête et notre corps. Il est conseillé bien évidemment d’avoir pratiqué un minimum le Yoga « à terre » avant de se consacrer à celui sur l’eau! Néanmoins, la pratique s’adresse à tous les âges et à tous les niveaux, tant que le cours et le prof s’y adaptent. On ne parlera jamais assez des bienfaits du Yoga, alors profitez également de ceux du Stand Up Paddle dans cette pratique originale et ludique, en plein air et au contact des éléments.

Nous avons testé le Paddle Yoga, grâce à SummerLab Events, qui organise des sessions sur le lac d’Annecy tout l’été! Une belle journée, un lac au top et une ambiance des plus détendue et amicale. Tout était réuni pour passer un moment sympa. On vous le conseille vivement!

 

 

SummerLab Events, Organisation d’événements, Annecy

summerlabevents@gmail.com

06.88.49.03.07

Page Facebook

Paddle Craft Day

 

Leave a Comment