Stella & Dot – Bijoux et accessoires versatiles à domicile

Aujourd’hui, on a l’occasion de vous présenter une marque venue tout droit des US, partie à l’assaut du marché français en 2013, et qui amène un concept novateur dans la vente des produits à domicile.

Ok, le principe est légèrement calqué sur le modèle « Tupperware », seulement il amène quelques nouveautés dans le processus qui le rend beaucoup plus participatif, valorisant et moderne. C’est Mélanie qui nous en a parlé. Cette jeune femme pleine de peps est « Stylist » pour la marque, comprenez « Responsable des ventes » pour un secteur défini, ici Annecy et ses alentours. On l’a rencontré il y a peu et on a adoré son concept et sa bonne humeur!

A l’aide d’une petite formation et d’un accompagnement adaptés, Mélanie s’est lancée dans le métier de « Stylist » pour Stella & Dot. Elle est devenue alors une conseillère en style, capable de gérer son emploi du temps, ses clientes et même ses employées! La structure est pyramidale, plus Mélanie développe l’activité, plus elle développe le réseau, ses participants et ses intervenants, et fini par gérer tout ce petit monde. Bref, une vraie petite entreprise, au sein d’un complexe bien plus conséquent, présent aux quatre coins du monde.

Les « Trunk Show » permettent aux « Stylists » de vendre les produits. Ce sont des ventes éphémères, chez une hôtesse, où ses amies y sont conviées afin de participer. Aucune pression n’est exercée pour acheter et c’est avant tout un moment convivial pour les participantes, qui ont, après cela, encore trois semaines pour se procurer les pièces présentées lors du show. Bien entendu, il y a des avantages à devenir hôtesse. Des réductions sont accordées sur les produits et un crédit produits est attribué en fonction du chiffre d’affaires de la soirée. Du tout bénef’ en somme!

Côté style, les bijoux sont de belle qualité. Or, argent, plaqué or, une équipe de designers new-yorkais travaille les matériaux et conçoit des objets de mode, actuels et originaux. La marque se décline également en foulards, pochettes, sacs à main, portefeuilles et trousses à bijoux. A noter que la plupart des bijoux et certains sacs sont modulables et versatiles, c’est à dire qu’ils se décomposent de plusieurs parties qui s’assemblent et s’enlèvent au gré de nos envies. Un collier, un bracelet, un sac peut donc revêtir plusieurs formes et plusieurs styles, parfait pour les filles indécises!

Il n’y a qu’à ouvrir le book de Stella & Dot pour voir que les blogueuses les plus influentes ont été sollicitées pour en être les égéries, ce qui dénote une popularité déjà bien installée outre-atlantique. On ne désespère pas de recevoir un coup de fil pour en être nous aussi, un de ces quatre ….!

En attendant nous vous proposons de gagner un bon de réduction de 10€ dès 70€ d’achat, à valoir sur votre prochaine commande, en participant à notre vente en collaboration, Les Blondes x Stella & Dot. Pour cela, il suffit de vous rendre sur notre Trunk Show dédié à cette collab’ grâce à ce lien : Trunk Show LGDB x Stella & Dot.

Et pour vous aider à vous décider, nous avons fait un shooting photo de nos coups de cœur, illustré dans les photos de l’article. Les bijoux y sont mis en valeur par des petites bombes disponibles aux Fripettes, qui nous préparent quelques dates et nouveautés pour la rentrée!

 

Bon shopping!

 

Stella & Dot

Facebook Stella & Dot Mélanie

Facebook Stella & Dot France

Vidéo Collection Automne 2015

 

Crédit photos : @Julien Miscischia

 

2 commentaires

  • Marion L
    2 septembre 2015 à 4 h 59 min

    Votre article est vos photos son superbes un vrai plaisir de vous lire ! A bientôt.

    • Marine
      2 septembre 2015 à 10 h 06 min

      Merci beaucoup Marion pour ton commentaire et merci de nous suivre.

Leave a Comment