Sunset House – La maison du bonheur et du Surf à Seignosse

Depuis quelques années, on a notre spot favori sur la côte landaise. Une Surf House, véritable havre de paix, à deux pas de la fameuse plage des Estagnots à Seignosse et on avait une folle envie de vous faire partager ce lieu pour vos prochaines vacances dans le Sud-Ouest!

Jean-Charles, ou « Chacha » pour les intimes, a fondé son « Bed and Breakfast » dans l’idée de faire partager sa passion pour le Surf et retranscrire l’ambiance si particulière des auberges de jeunesse et hébergements qu’il a visité au cours de ses nombreux road trips, à la recherche des meilleures vagues. Dans une atmosphère détendue et conviviale , ce fondu de glisse se met en quatre pour satisfaire les voyageurs et leur fournir un service sur mesure, adapté à leurs attentes. Soucieux de vous aider au mieux, il n’hésitera d’ailleurs pas à vous glisser quelques bonnes adresses pour se restaurer, sortir, trouver des cours de surf ou encore découvrir les meilleurs spots du coin.

Au rez-de-chaussée d’une maison individuelle, l’hébergement se compose de 3 chambres à 5, 3 et 2 lits pour accueillir les baroudeurs.  Il y a 2 salles de bain à disposition, une cuisine toute équipée, ainsi qu’un jardin fort agréable où chiller après la session surf. Au delà de ce spot incroyable, situé à 100 mètres de la plage et du bar Le Surfing, c’est tout un état d’esprit que l’on retrouve chez Chacha. Celui si particulier au monde du Surf et de sa culture, accueillant, paisible, coloré, où les échanges, les sourires et les soirées entre amis sont légion!

Une journée type pourrait ressembler à cela : Lever tôt (bon il ne faut pas trop avoir fait la fête la veille…), le petit-dej’ vous attend sur la table de la cuisine, tout y est, pain, céréales, café, etc. On « check » les webcams avec Chacha, histoire de savoir où sont les vagues, puis bonne petite session de surf! Retour à « la maison » pour un décrassage, une petite sieste pourquoi pas, et une pause déjeuner dans le jardin. On se prépare ensuite pour une virée dans le centre d’Hossegor où les addicts de mode comme nous ont bien du mal à se refréner…mais certains pourront décider d’aller se faire dorer la pillule à la plage à quelques mètres à pieds…et enfin le soir, on se dirige vers la « centrale »,  lieu incontournable où les bars et boîtes vous accueilleront jusqu’au bout de la nuit!

Vous l’aurez compris, la Sunset House n’est pas loin de vous offrir tous les paramètres idéaux à un séjour de folie au cœur du monde du Surf. Elle est ouverte d’Avril à Octobre, réservez pour une semaine ou une nuit (hors juillet et août) et forgez-vous une opinion sur ce coup de cœur de la Gazette, mais on vous parie que vous ne serez pas déçus…

 

Sunset House, 14 av. du 8 mai 1945, 40510 Seignosse

www.sunsethouse.fr

Page Facebook

 

Crédit photos : Sunset House

Leave a Comment