Surf The Lake – Compétition de Wakesurf, Djs et animations à Talloires

Vous avez dû le remarquer, les Blondes aiment le Wakesurf… Alors quand une étape importante, la seule en France, des World Series of Wakesurfing, et du circuit européen fait un stop sur les bords du lac d’Annecy les 5 et 6 septembre, on ne peut que vous en parler!

Pour les novices, le Wakesurf se pratique derrière un bateau, celui-ci va générer une vague spécifique qui permettra au rider de surfer cette vague sans l’aide d’une corde et, pour les plus aguerris, de « rentrer quelques tricks ». C’est une discipline de plus en plus populaire sur le lac d’Annecy, de nombreuses écoles proposent de s’y initier du mois de Mai au mois de Septembre.

Cette compétition se déroule depuis maintenant 12 ans à Annecy. Anciennement « King of the Lake », le contest est organisé par Alain Viviand, président de l’association française de wakesurf. Ce touche-à-tout a connu la pratique à ses débuts et y a consacré sa vie. Mr le président est aussi créateur de la marque Black Revolt et fondateur du site internet Wakesurshop.com, autant dire que le mec s’y connaît! L’event, en partenariat avec la marque de néoprène Glidesoul, est devenu l’un des plus prestigieux de la discipline ces dernières années et ne cesse d’évoluer.

Et sur cette édition, on va avoir du gros : des riders internationaux, des marques incontournables, des animations et ateliers créatifs, du Yoga, du Stand Up Paddle, des DJs…Tout sera réuni pour occuper les plus grands comme les plus petits durant ces 2 jours d’événement.

Détail du village et des activités :

★ LoLo & Co: Atelier Beauté, Peinture sur Visage, Tatouages éphémères
★ Juice Plus: Education santé et nutrition;

★ Nalu Beads: Ateliers créatifs de bijoux;
★ GlideSoul: Démo des produits/Cours de Yoga par the Yoga Lounge;
★ Sili: Création de lunettes de soleil customisées;
★ On the lip: Concours de Limbo;
★ Massages Suédois;
★ Bamboo bay: Atelier d’exercices pour améliorer son équilibre;
★ Bro! clothing: Concours de vêtements;
★ The Mute Collective: Démos d’artistes et battle;
★ Tiki Bar;
★ Molinaro’s & Fuel: Food
.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit aperçu de l’édition de l’année dernière : Surf The Lake 2014

A vos agendas, rendez-vous ce week-end à Talloires!

Wakesurftour

Facebook

Crédit photos : Black Revolt, Surf the Lake

Leave a Comment