Sushi Fumi – L’art culinaire japonais s’invite à La Clusaz

Il y a souvent des choses que l’on attend avec impatience, ces choses que l’on aimerait avoir dans sa vie. En ce qui nous concerne, un restaurant japonais dans notre station favorite de Haute-Savoie en fait partie! Et cette bonne nouvelle on la doit à Jérôme et Cyril qui ont eu la brillante idée d’ouvrir cet endroit il y a très peu de temps à La Clusaz.

Le lieu n’est pas immense de par sa superficie. Quelques places assises sont disponibles dans ce petit resto joliment décoré et chaleureux. Tous les plats sont également à emporter, ce qui est plutôt pratique lorsque l’on vient de passer sa journée sur les pistes et que l’on est affamé. Cette petite nouveauté a, en tout cas, été pour nous une vraie surprise gustative tant les sushis étaient aboutis et originaux. En effet, les deux patrons et cuisiniers qui se sont formés à l’art culinaire japonais souhaitaient donner un ton résolument différent à leur carte et se sont donc permis quelques folies. Parmi les sushis, makis et autres california rolls que l’on pourrait qualifier de classique, au saumon, thon ou crevettes, il y a les inédits. Beaufort-noix-myrtilles, poivron-chèvre-thym, légumes croquants ou encore foie gras maison et pain d’épices à la figue, les propositions sont étonnantes et absolument délicieuses. On redécouvre les goûts de ces ingrédients, pour la plupart originaires de La Clusaz ou des alentours comme le fromage de Chèvre venu tout droit des Confins.

Avec une formule midi à 11.90 € et une proposition variée de plateaux , les prix restent abordables et la carte complète permet à chacun de trouver son bonheur. Les desserts sont également faits-maison et excellents.

En somme, c’est un endroit que nous vous recommandons chaudement. Que vous soyez en transit ou résidiez à La Clusaz, n’hésitez pas à passer la porte de ce restaurant et tenter pourquoi pas de vous mesurer aux maîtres des lieux dans un duel au shifumi pour remporter un dessert. Pour nous ce fut un Tiramisu au citron absolument divin!

 

Sushi Fumi, 396 route du Col des Aravis, La Clusaz

Contact : 04.50.01.72.13

Facebook

 

Leave a Comment