The Craic – Refuge urbain

Crédit photos : ©Manu Reyboz

Quand nous découvrons une nouvelle adresse qui répond à toutes nos attentes nous sommes aux anges, et à Annecy, ça n’arrive pas tous les jours. Vous aurez tendance à dire « Mais elles ne seraient pas un peu difficile les blondes ?! » et bien non, nous sommes exigeantes. Cette « nouvelle » adresse vous la connaissez, car on parle plutôt ici de nouveau positionnement, de conceptualisation d’un espace déjà existant : le lobby et le restaurant de l’hôtel NOVOTEL. Si si, on vous parle bien du Novotel situé derrière la gare et le directeur de l’établissement parle même de lieux de vies au pluriel. Bienvenue à The Craic – Refuge urbain.

Le rdc de l’hôtel a été métamorphosé et c’est un bonheur d’avoir enfin un bar-restaurant d’hôtel à Annecy dans la veine de ceux des grandes villes. L’espace a été conçue en plusieurs lieux de vies et dès l’entrée ce n’est pas un comptoir d’hôtel qui vous accueille mais bel et bien un salon, un espace « chill » et détente avec tenez-vous bien, une boulangerie. Une vrai boulangerie avec des produits livrés chaque matin par un artisan boulanger, le Comptoir du pain. Du pain donc mais aussi des sandwichs et des snacks à manger sur place ou à emporter au bureau. La décoration est totalement inspirée du secteur des sports outdoor et de la nature. Le mobilier méticuleusement choisi combine le bois, le métal et des tissus colorés et cocooning.

Un espace de détente mais aussi de travail, de rdv et de rencontres. Le bar propose des snacks le matin : petit déjeuner avec une vrai belle carte (açaï bowl, pancakes, avocado toast, chai latte, matcha latte…) et une carte de « planches apéro  » et de plats à partager pour la fin de journée ainsi qu’une carte de boissons élaborée et bien pensée. Vous trouverez même à notre grande surprise du whisky savoyard … Si, si. Antoine responsable du bar vous fera découvrir de nouvelles saveurs et des boissons originales.

Pour la partie restaurant, quelle bonne surprise!! Une carte actuelle, jeune et tendance. Nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner avec le chef, nous avons ainsi échanger sur sa cuisine, et découvert son univers plus en détail. Mathieu n’a que 26 ans, il a beaucoup voyagé (Australie, Asie…) et ça se sent dans sa cuisine. C’est un jeune chef inspiré et pour tout vous dire nous avions envie de goûter à tous les plats de la carte. Bien entendu il travaille un maximum avec des produits locaux et de saison, certains plats sont 100% locaux et il propose une carte pour tous, gourmands, gourmets et végétarien. Il tient également à limiter un maximum l’usage du plastic dans le restaurant et « milite » pour une cuisine raisonnée.

Bien entendu des brunchs sont au programme le dimanche et le gros PLUS c’est que le service est en non stop de midi à 22h00 en semaine et jusqu’à 23h00 le week-end (vendredi et samedi). Et oui enfin un endroit sympa et trendy où vous pourrez manger un burger, une entrecôte ou une super salade bowl falafel à 15h !! De notre côté cet info a fini de nous convaincre. The Craic c’est LE SPOT à tester et à adopter.

Dernier point et non des moindres une superbe terrasse vous accueillera tout au long de la journée, en plein coeur de la ville avec un terrain de pétanque !

 

The Craic – 1 Place Marie Curie, 74000 Annecy

Facebook

Instagram

Leave a Comment