Top 5 des restaurants au bord du lac d’Annecy

On continue avec nos best-of! Après les Brunchs on vous donne ici nos meilleures adresses les pieds dans l’eau pour la saison estivale. Quel bonheur de déjeuner, dîner dans ce splendide décor! De nombreuses adresses se proposent de nous restaurer au bord du lac, on vous donne ici notre sélection, testée et approuvée, qui, selon nous, réunissent les qualités indispensables à tout moment réussi entre amis, en famille ou en amoureux!

 

 

LE PETIT PARADIS : Le plus paisible. Lorsque l’on est posé au Petit Paradis, on est ailleurs. Situé à Angon, avec une vue sur le petit lac, le restaurant offre un lieu cosy, mix entre maison de pêcheur et cabane canadienne, joliment décoré. La majorité des tables se trouvent en extérieur, les pieds dans l’eau. Confortablement installé, vous y passerez un très beau moment, quelque peu hors du temps. On déconnecte ici, le temps d’un repas délicieux. L’accueil, le service et les plats sont excellents.

Plus d’infos : Le Petit Paradis – notre article

 

◊◊◊◊◊◊

LE COMPTOIR DU LAC : Le plus contemporain  : On vous en parle souvent. Oui ce restaurant fait partie de nos préférés dans les alentours d’Annecy. Situé sur les rives de Duingt, le spot est situé pile en face du Roc de Chère, avec un joli ponton et un jardin arboré, celui-ci offre une splendide vue pour un déjeuner ou un dîner. La cuisine y est gourmande et les prix restent raisonnables. On aime la construction de l’hôtel Clos Marcel qui abrite le restaurant, entre métal et bois, et donne à l’établissement un côté moderne et contemporain. Le service et le personnel y sont impeccables. Un très bel endroit pour une pause délicieuse en toute sérénité.

Plus d’infos : Le Comptoir du Lac – notre article

◊◊◊◊◊◊

LE BISTROT DE YOANN CONTE : Le plus trendy : Le petit « nouveau » au bord du lac! On ne présente bien évidemment plus la maison bleue de Veyrier tenue par le chef étoilé Yoann Conte. En 2016, l’établissement développe son offre en créant un bistrot éphémère  » Yoann Côté Jardin », ouvert de Juin à Septembre en extérieur. Carpaccio, tartares, burger, salades, de bons plats avec des produits de qualité, à des prix abordables. Nouveauté 2017, les Soirées côté lac et le Tea Time pour profiter des pâtisseries maison.Réservation conseillée le jour même.

Plus d’infos : Yoann Côté Jardin

◊◊◊◊◊◊

L’ABRI-CÔTIER : Le plus « secret spot » : Secrètement installé à côté de la plage Espace Lac de Talloires, le restaurant de l’Abri-Côtier ne se dévoile pas si facilement! Tout au bord du lac, le lieu possède une grande terrasse extérieure, ainsi qu’une immense salle de resto lorsque le temps se gâte. On y déguste une cuisine française gourmande et de saison. Les propriétaires sont adorables et aux petits soins. L’endroit est également connu pour accueillir mariages et réceptions intimistes. Un bel endroit à l’abri des regards à découvrir cet été!

Plus d’infos : L’Abri-Côtier

◊◊◊◊◊◊

LE COTTAGE BISE : Le plus « hors du temps » : Comme dans une bulle, on adore flâner au Cottage Bise. Situé dans la baie de Talloires, cet hôtel restaurant s’est refait une beauté il y a peu. Nous avons remarquablement bien mangé le midi sur la terrasse du restaurant. Le service est impeccable, les plats très fins et savoureux. Beaucoup d’accords sucré-salé que l’on a adoré goûter et découvrir. Avec un menu très correct à 30 € le midi et 47 € le soir, les prix restent très abordables et les mets de qualité. On sent le professionnalisme d’une équipe dynamique qui prête attention au moindre détail. A partir du mois de Juillet, le restaurant proposera une offre de salades et de plats de saison. On ne peut que vous conseiller d’y goûter!

Plus d’infos : Le Cottage Bise – notre article

◊◊◊◊◊◊

 

Maintenant, c’est à vous de faire votre choix. On vous donne ici nos meilleures adresses, en toute objectivité et qui selon nous, vous raviront! Alors bon appétit à tous 🙂

 

Leave a Comment