Viens prendre l’apéro – Facilitateur d’apéritif

Viens prendre l’apéro c’est un site web et un nouveau concept : http://www.viensprendrelapero.fr

Nous avons rencontré Julie Anne à l’heure de l’apéro bien évidemment, pour qu’elle nous en dise un peu plus sur ce concept. Julie Anne, est originaire de Nice… comme quoi la région appelle les sudistes! Elle est arrivée il y a un an, laissant derrière elle un métier et une carrière dans le secteur bancaire. Elle a voulu créer quelque chose, proposer un service et s’est vite rendu compte que, comme elle le pensait, l’apéro fédère, fait parler, plait et intéresse.
C’est un peu le truc français l’apéro non ?! un bon vin, un bon saucisson, un morceau de fromage et hop!

Julie Anne a d’abord pensé à proposer une box apéro, mais c’était un peu trop de logistique et d’investissements pour un premier projet, alors elle est partie sur une idée de départ toute simple et qui a fait ses preuves… le « Doodle ». Mais si, vous savez, cette plate-forme qui permet de choisir une date parmi plusieurs, pour caler un rdv, un repas, une soirée…

Partant de ça et avec une aide de la bourse INOVIZI, Julie Anne a lancé le site Viens prendre l’apéro. On vous explique ce que c’est en quelques mots.
> Première étape,  vous créez votre apéro, date, lieu, description, nom, prénom, adresse email. Vous pouvez proposer plusieurs dates.
> Deuxième étape, vous choisissez ce que vous souhaitez que les invités amènent (pas de quantité précisée) parmi quatre catégories : boissons, grignotage, fait maison et logistique.
> Troisième étape, vous partagez votre apéro via un lien envoyé à vos invités (soit par email, soit par Facebook par exemple). Vos invités se rendent donc, via le lien, sur le site et cochent ce qu’ils souhaitent amener ainsi que leur date de préférence si l’hôte à proposer plusieurs dates.

Et voila chacun sait qui amène quoi! La personne qui invite a bien entendu précisé ce qu’elle aura préparé de son côté et hop fini les apéros où on se retrouve avec trois paquets de chips, deux saucissons et uniquement des packs de bière.

Viens prendre l’apéro est un facilitateur… avec ça, ce n’est pas trois jours par semaine que l’on va organiser des apéros à la maison mais tous les soirs 🙂 !

Et en plus Julie Anne ne souhaite pas en rester là, vous pourrez bientôt réserver en ligne un traiteur, un cuisinier de tapas, un producteur de bière locale avec service dégustation… pour des apéros encore plus cool, alors restez connectés !

Facebook

Leave a Comment