Vinyl & coffee – Break en musique au cœur d’Annecy

Amoureux de musique et de vinyles, cet endroit est fait pour vous.

Passionné de musique, Digger, Dj … nous avons rencontré Frankito, patron des lieux, dans ce superbe record store.
Vous y trouverez bien entendu des disques mais également du matériel de sono vintage.
C’est lui qui a diggé, comprenez « chiné des vinyles », et sélectionné tous les albums que vous trouverez dans les bacs. Du neuf et de l’occasion, des disques à tous les prix, de 4.50 euros à 50 euros, et une sélection musicale variée. Du Funk, du Reggae, du Rock, de la Soul, du Jazz, du Punk,etc. tous les goûts sont représentés ici et contenteront les mélomanes d’ici et d’ailleurs.

La boutique est très agréable, elle a été entièrement aménagée par Woodstock Création, société qui crée du mobilier design en bois. Au milieu de la pièce, des platines d’écoute sont à disposition des clients et vous pourrez déguster un café tout en parcourant les bacs.
Frankito a également apporté des éléments de décoration vintage et personnels, ce qui rend ce lieux si sympathique.

Une fois entrées, nous avons tout de suite eu envie de prendre notre temps, de flâner, de farfouiller dans la sélection qui est proposée, de parler musique et d’échanger. Et c’est bien là l’idée, un lieu pour prendre son temps, se poser, boire un café, écouter du bon son …

Et cela ne s’arrête pas là, à partir de Septembre, ce Record Shop vous proposera un café à 1 €, des cafés aromatisés, des pâtisseries… Une bonne adresse en prévision des longs jours pluvieux qui nous attendent à la rentrée et cet hiver. Un gros gros coup de cœur pour cette nouvelle boutique, aux allures de shop vintage et où on a l’impression de remonter le temps. On adore cette belle initiative, la première du genre dans notre ville! A peine sorties, on a déjà hâte d’y retourner….

 

Le lundi de 14h00 à 19h00

Du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 19h00.

 

Vinyl & Coffee, 2 rue St François de Sales, 74000 Annecy.

Vinyl & Coffee

Facebook

 

Leave a Comment