Yatta Ramen – Saveurs japonaises aux portes d’Annecy

Piquées dans notre curiosité par de nombreuses rumeurs selon lesquelles le Japon débarquait à Seynod, nous n’avons pas pu nous empêcher d’aller tester le nouveau restaurant-sensation du coin, Yatta Ramen. Adeptes des cuisines du monde, il n’a pas été difficile de nous convaincre que l’endroit valait au moins un petit coup d’œil et de baguettes.

Ce projet, c’est celui de 3 amis, Boris, Julien et Eric qui se sont associés pour  nous offrir ce nouveau lieu aux inspirations asiatiques. Sur le concept d’une cuisine goûteuse, traditionnelle mais aussi rapide, Yatta Ramen, c’est l’escapade exotique de votre prochain déjeuner! Le principe, une carte de 6 Ramen proposés tous les midis, dont 1 végétarien, avec en plus une proposition spéciale tous les mois, le KaiZen.

Mais déjà, c’est quoi un Ramen? Eh bien c’est un plat japonais dont la base est constituée d’un bouillon et de nouilles de blé. Puis on y ajoute quelques légumes, de la viande, des épices et le tout devient une véritable explosion de saveurs. C’est bon, c’est sain et c’est abordable. Ici les nouilles sont fraîches et importées directement du Japon. Saké et bières japonaises viendront compléter la dégustation et l’évasion sera complète!

Le lieu n’est pas très grand, il faut donc parfois attendre un peu pour déguster votre Ramen sur place. Sinon vous avez l’alternative de prendre vos plats à emporter pour vous régaler où bon vous semble! Ouvert en général pour le déjeuner, le restaurant propose également un créneau exceptionnel je eudi et le vendredi soir de 18h30 à 22h, parfait pour débuter sa soirée et son week-end.

On ne peut donc que vous conseiller de tester et d’adopter à votre tour cet endroit fort sympathique et dépaysant 😉

Yatta Ramen, 11 avenue des trois fontaines, Seynod.

Site Internet

Facebook

Crédit photos : Yatta Ramen

Leave a Comment