10 aliments pour un teint éclatant

un teint éclatant

Les crèmes et les sérums permettent de maintenir un teint uniforme et ferme, mais saviez-vous que les aliments peuvent également être bénéfiques pour votre peau ?

Que penseriez-vous si l’on vous disait que vous pouvez consommer pour avoir une peau éclatante ? Les dermatologues partagent leur expertise et les chefs écoutent tout en développant de nouvelles recettes et tendances dans les livres de cuisine afin de répondre aux demandes en constante évolution de la société, y compris en matière de soins de la peau.

Les aliments sont chargés de nutriments et, naturellement, ce que vous mangez peut modifier votre corps et votre peau. Les dermatologues disposent d’une multitude de données sur les aliments qui ne contribuent pas à la santé de la peau et qui peuvent même provoquer des irritations et de l’acné, mais qu’en est-il des aliments qui contribuent à l’amélioration de votre peau ?

Incorporez ces 10 aliments à votre régime alimentaire pour vous aider à retrouver une peau éclatante. En cas de doute, buvez beaucoup d’eau et recherchez des aliments riches en nutriments et contenant de l’eau.

Le thé vert

Le thé vert est une boisson magique en termes d’herbes et de boissons et de nombreuses personnes en boivent depuis des siècles en raison de ses bienfaits pour la santé et le bien-être. Bien que le café ne soit pas nocif pour la peau, il est possible de remplacer votre tasse de café matinale par un thé vert glacé.

Il hydrate, donne un regain d’énergie et est excellent pour la peau. Une autre façon d’apprécier le thé vert est de l’utiliser pour des masques faciaux. Lavez votre visage avec du thé vert (une fois qu’il a refroidi) et utilisez ensuite les sachets de thé pour traiter vos yeux.

Pastèque et concombre

En termes d’hydratation, la pastèque et le concombre sont deux autres aliments principalement composés d’eau, ce qui les rend utiles pour maintenir votre hydratation et donc votre peau. Il existe également de nombreux produits de soins capillaires et de soins de la peau qui utilisent des extraits de pastèque ou de concombre pour renforcer leurs propriétés hydratantes.

Restez au frais et hydraté cet été en mangeant du concombre et de la pastèque. Essayez le jus de citron pressé pour ajouter un zeste de saveur, ou mélangez les deux pour créer un jus.

Lisez aussi :  Comment perdre du ventre chez la femme ?

Baies foncées

Les baies sont la source la plus connue d’antioxydants. Peu d’aliments sont aussi riches en vitamines que les mûres, les myrtilles, les framboises et même les canneberges. En outre, elles contiennent des composants qui aident à prévenir les signes liés à l’âge. De nombreux extraits de baies sont utilisés dans les produits de soins de la peau.

En outre, il s’agit d’un aliment qui peut vous aider à vous hydrater, car il contient beaucoup d’eau.

Aliments fermentés

Les aliments comme la choucroute, le miso, le kimchi et d’autres aliments fermentés présentent de nombreux avantages pour votre peau et votre corps. Ce sont des probiotiques, ce qui signifie qu’ils aident le microbiome de votre peau et de votre corps et qu’ils favorisent une peau saine et préviennent les irritations ou les poussées d’inflammation.

Faites plaisir à votre peau et à votre intestin en intégrant des aliments fermentés à votre régime alimentaire.

Le cacao

C’est un fait amusant à apprendre, mais le cacao est un aliment anti-inflammatoire et en fait un aliment riche en protéines. C’est une fantastique source de protéines que les végétariens peuvent consommer, mais veillez à ne pas acheter de Nesquick, car vous avez besoin de cacao à 100 %. Vous pouvez ajouter du miel de temps en temps ou même de la cannelle pour lui donner une touche de douceur.

Les légumes verts

Les légumes verts ne sont pas réservés aux végétariens. Ce n’est pas pour rien que les smoothies verts font fureur sur Internet. Les fruits et légumes verts sont bons pour la santé. En particulier les légumes verts à feuilles, comme le chou frisé, les épinards, la roquette et bien d’autres encore, et essayez de les inclure régulièrement dans votre régime alimentaire.

Il suffit de mettre les légumes verts dans un bol, puis d’ajouter de l’huile d’olive et du vinaigre par-dessus pour les manger à chaque repas.

Cannelle

Les herbes et les épices sont idéales pour cuisiner car elles donnent de la saveur et fournissent à l’organisme de nombreux nutriments. En réalité, les épices et les herbes sont des anti-inflammatoires qui nourrissent le corps, l’intestin et la peau.

Lisez aussi :  Pourquoi manger des pommes le soir fait maigrir ?

Selon les nutritionnistes, la cannelle est particulièrement anti-inflammatoire. Elle est donc l’ingrédient idéal pour vos flocons d’avoine, votre café ou même vos plats salés. Ajoutez de la cannelle à n’importe quel plat auquel vous ajouteriez normalement du sucre pour obtenir des avantages supplémentaires pour la santé, moins de calories, et pour aider à soutenir le microbiome de votre peau.

Patates douces

Les patates douces sont une excellente source d’aliments chargés de bêta-carotène et d’une pléthore de nutriments. Les patates douces sont un excellent choix pour presque toutes les exigences ou restrictions alimentaires. C’est aussi une excellente option à manger à tout moment de la journée, comme les pommes de terre rissolées aux patates douces, ou les patates douces cuites au four pour le dîner ou le déjeuner. Ajoutez un peu de cannelle au plat pour une nouvelle saveur amusante et des avantages supplémentaires pour votre teint.

Les avocats

Les avocats font partie des super-aliments les plus populaires. Vous pouvez en manger sur des toasts au petit-déjeuner ou dans les populaires buddha bowls au déjeuner. Ce sont des graisses saines, et une grande quantité de vitamine E est connue pour être très bénéfique pour vos cheveux et votre peau. Vous avez probablement déjà rencontré de l’huile d’avocat ou des produits de beauté à base d’avocat, qu’il s’agisse de soins capillaires ou de soins de la peau.

Il s’agit d’un aliment simple à intégrer à votre régime alimentaire. Il suffit de l’ajouter à l’assiette du petit-déjeuner ou du déjeuner.

Ail et gingembre

L’ail et le gingembre sont d’excellents aliments à ajouter à vos repas car ils apportent beaucoup de saveur à votre table et possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Ils contribuent également à la santé de l’intestin et donc à l’obtention d’un teint sain et éclatant. Ajoutez-les dans la poêle avant d’ajouter tout autre légume ou viande pour en augmenter le goût et la valeur nutritive.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

9 + treize =