10 astuces pour maigrir après l’accouchement

Quelle femme ne saurait se remémorer ce moment formidable de leur vie : l’accouchement ? En revanche, lorsque bébé est né, la réalité rattrape toujours, notamment sur les prises de kilos dues aux 9 mois de grossesses. En général, après la naissance de bébé, la partie du corps de plusieurs mamans qui stockent les superflus de kilos est bien souvent la partie du ventre. Heureusement, il existe plusieurs façons de maigrir, le tout est de savoir par où commencer. Si vous hésitez encore à vous lancer dans un programme minceur, voici 10 astuces pour une perte de poids rapide après la naissance de votre bébé.

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Perdre du poids après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

En temps normal, perdre du poids n’est pas une mince à faire. Pour les mamans qui viennent d’accoucher, c’est encore plus dur. De ce fait, pour soutenir ces femmes (et mamans) à assumer leur prise de poids , la connaissance de ces deux points est primordiale :

  • Les changements du corps apportés par la grossesse ;
  • Un long chemin à suivre avant d’atteindre l’objectif : la perte de poids.

Après l’accouchement, le corps subit de nombreuses modifications notamment avec l’apparition de vergetures, la chute des cheveux et spécialement l’accumulation de graisses au niveau du ventre. Pour retrouver un ventre plat après un accouchement, il est crucial de laisser le temps à l’organisme de retrouver ses marques. Pour réussir à perdre d poids après la naissance de votre bébé, vous devez suivre un programme simple mais strict.

 méthode pour faire maigrir après l'accouchement

10 astuces pour perdre des calories après l’accouchement

Il faut reconnaître que 9 mois de grossesse, des heures de travail avant et pendant l’accouchement relèvent d’un vrai parcours du combattant. Après quoi, le corps d’une maman aura donc besoin de se reposer. En revanche, les pressions et insinuations incessantes sur une prise de poids sont souvent source de stress. Alors, pour vous aider, chères mamans, quelques astuces faciles à réaliser vous sont proposées :

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  • Si possible, allaitez votre bébé si possible : l’allaitement contribue à éliminer jusqu’à 500 calories environ par jour. Pour que l’allaitement favorise votre perte de poids après l’accouchement, surveillez votre alimentation. Veillez à ne pas reprendre les calories perdues dans vos repas. Cependant, n’entamez pas un jeûne intermittent ;
  • Commencez un régime alimentaire en douceur : si vous allaitez votre bébé, suivre un régime ou faire un jeûne peut altérer le lait maternel. Ne vous privez pas dans l’alimentation et pensez tout simplement à équilibrer le lendemain ;
  • Minimisez les sucreries dans vos repas quotidiens ;
  • Faites une activité physique, mais à votre rythme : si vous avez l’habitude de faire du sport avant, sachez que votre corps a besoin de retrouver ce rythme forme. En revanche, ménagez vos efforts (quitte à vous fatiguer) ;
  • Faites des petites séances de sport : si vous avez l’habitude de courir pendant 1 heure, commencez à en refaire pendant 30 minutes puis allongez au fur et à mesure ;
  • Mangez des aliments sains, privilégiez les légumes et les fruits riches en protéines ;
  • Passez du temps en cuisine : cela contribue à votre perte de poids, soit près de 200 calories grâce aux efforts physiques ;
  • Prenez les escaliers régulièrement surtout lorsque vous portez votre bébé dans vos bras : cela permet de tonifier les muscles de vos fesses et de vos jambes tout en brûlant quelques calories ;
  • Faites des activités sexuels régulièrement peut vous aider à perdre du poids après l’accouchement : c’est une activité physique à part entière ;
  • Reposez-vous dès que possible, car le sommeil permet de perdre quelques calories en plus après l’accouchement.
Lisez aussi :  La cryothérapie pour perdre du poids, vraiment efficace ?

Ce sont des astuces tous aussi simples à réaliser. Bien que suivre un programme minceur après l’accouchement est une solution tentante, il suffit parfois d’un manquement et tous vos efforts pour maigrir partent en fumée. Sans oublier qu’il y a un certain délai à respecter avant de pouvoir reprendre les efforts physiques soutenus après un accouchement.

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