3 jus pour revitaliser votre corps contre la fatigue automnale

3 jus pour revitaliser votre corps contre la fatigue automnale

L’automne est une saison où notre corps subit plusieurs changements dus aux variations de température et à la réduction progressive des heures d’ensoleillement. Pour lutter contre la fatigue automnale, il est essentiel de bien s’alimenter et d’intégrer dans notre alimentation quotidienne des boissons riches en nutriments qui nous permettent de renforcer notre système immunitaire et de faire le plein d’énergie.

Dans cet article, découvrez trois recettes de jus délicieux et originaux à base de fruits et légumes, riches en vitamines et minéraux tels que la vitamine C et le magnésium, indispensables pour combattre la fatigue automnale de manière naturelle.

Jus énergisant aux agrumes et gingembre

Pour booster votre énergie durant les journées fraîches d’automne, rien de tel qu’un bon jus d’agrumes ! En plus d’être une excellente source de vitamine C, les agrumes sont également très riches en fibres, potassium et en acide folique. Ils permettent notamment de soutenir nos fonctions cognitives et d’améliorer notre humeur.

Ingrédients

  • 2 oranges
  • 1 pamplemousse
  • 1 citron
  • 1 morceau de gingembre frais (environ 2cm)
  • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel)

Préparation

Épluchez et coupez les agrumes en morceaux. Râpez le gingembre frais à l’aide d’une râpe fine. Dans un blender, mixez les fruits avec le gingembre et ajoutez éventuellement une cuillère de miel pour adoucir le goût. Une fois bien mélangé, versez votre jus dans un verre et dégustez immédiatement !

Jus vert revitalisant au chou kale et pommes

Le chou kale est un légume feuillu riche en vitamines dont le calcium, la vitamine K, ainsi qu’une multitude de minéraux tels que le magnésium ou le potassium. Les pommes, quant à elles, sont riches en antioxydants et en fibres. En associant ces aliments aux pouvoirs énergétiques du citron et du concombre, vous obtiendrez un merveilleux jus vert qui vous aidera à lutter contre la fatigue automnale et à renforcer votre système immunitaire.

Lisez aussi :  Aliments antioxydants : lesquels et quels sont les avantages pour la peau ?

Ingrédients

  • 5 feuilles de chou kale
  • 2 pommes
  • 1/2 concombre
  • 2 branches de céleri
  • 1 citron
  • 1 morceau de gingembre (environ 2cm)
  • 1 poignée de persil frais

Préparation

Lavez et préparez tous les ingrédients en les coupant en morceaux. Dans un extracteur de jus ou un blender, passez le chou kale, les pommes, le concombre, le céleri, le citron et le gingembre. Ajoutez ensuite le persil frais et mixez à nouveau pour obtenir un jus vert homogène et délicieux !

Jus anti-fatigue aux fruits rouges et banane

Les fruits rouges possèdent de puissants antioxydants, ils sont également très riches en vitamine C. En les combinant avec la banane qui est une excellente source d’énergie naturelle grâce à sa teneur en potassium et sucre naturel, vous obtiendrez un savoureux jus anti-fatigue idéal pour affronter l’automne et recharger vos batteries.

Ingrédients

  • 1 tasse de fruits rouges (framboises, fraises, myrtilles…)
  • 1 banane
  • 1/2 tasse de yaourt grec
  • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel)
  • 1 tasse de glaçons

Préparation

Lavez les fruits rouges et épluchez la banane. Coupez la banane en rondelles. Dans un blender, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et crémeuse. Versez votre jus dans un grand verre et savourez !

En intégrant ces trois recettes de jus à base de fruits et légumes frais dans votre alimentation quotidienne, vous pourrez lutter efficacement contre la fatigue automnale et retrouver votre énergie pour affronter sereinement les défis du quotidien. N’hésitez pas à varier les plaisirs en suivant votre inspiration et les produits de saison disponibles sur le marché !

🍋 Jus de citron et gingembre Ce jus énergisant est riche en vitamine C et possède des propriétés stimulantes grâce au gingembre. Il aide à booster le système immunitaire et à réveiller l’organisme.
🥕 Jus de carotte, orange et curcuma Ce jus coloré apporte une bonne dose de bêta-carotène provenant des carottes, combinée à la vitamine C des oranges et aux bienfaits anti-inflammatoires du curcuma, ce qui en fait un cocktail revitalisant parfait pour l’automne.
🍏 Jus de pomme verte, épinard et citron vert Un jus détoxifiant qui mélange la douceur des pommes vertes avec la richesse en fer des épinards et l’acidité rafraîchissante du citron vert. Idéal pour un coup de fouet en cas de fatigue passagère.
🥤 Smoothie banane, avocat et épinard Ce smoothie crémeux est une bombe d’énergie grâce à la banane riche en potassium, à l’avocat plein de bonnes graisses et aux épinards chargés en nutriments. Parfait pour démarrer la journée avec force.
Lisez aussi :  Perte de poids et vie sociale : comment gérer les invitations à manger sans ruiner votre régime ?

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

cinq × un =