5 façons de lutter contre les boutons

L’apparition de boutons d’acné sur la peau et sur le visage peut être un véritable cauchemar, pas seulement pour les ados, mais aussi et surtout pour les adultes. Au fil du temps, ils peuvent laisser des points noirs et des imperfections pas toujours faciles à enlever sur la peau. Pour les traiter, nombreuses manières peuvent être adoptées, dont l’utilisation de produits industriels, même s’ils ne sont pas toujours les meilleures solutions. Il est également possible de lutter contre les boutons en appliquant des méthodes naturelles. C’est, par ailleurs, une excellente façon d’éviter les effets secondaires ou nocifs des produits de beauté que vous utilisez.

Faire attention à son hygiène de vie

Avant de penser à appliquer un masque ou un autre type de produits censés vous aider à lutter contre les boutons d’acné, vous devez d’abord surveiller votre hygiène de vie, dans son intégralité.

En effet, l’apparition des boutons d’acné sur la peau et le visage dépend grandement du style de vie et de l’alimentation au quotidien.

Les premiers réflexes à adopter pour lutter contre les boutons d’acné et pour limiter leur apparition sur la peau sont donc de privilégier une alimentation qui contient moins de matière grasse. L’alcool et la cigarette sont aussi à bannir si vous souhaitez éradiquer les boutons d’acné. Chose importante aussi, n’oubliez pas de démaquiller délicatement votre visage avec de l’huile de jojoba ou une autre huile de même genre chaque fin de journée. Enfin, pensez à laver votre visage tous les soirs avec du savon bio.

Lisez aussi :  Que faut-il savoir sur la gêne dans la gorge ?

Du jus de citron ou une tomate

Si malgré vos précautions, un bouton d’acné apparaît sur votre visage. Surtout, ne paniquez pas. Si votre peau ne fait pas partie des peaux sensibles, n’hésitez pas à utiliser du citron. En plus de nettoyer votre visage, il agit aussi comme un antibactérien. Pour ce faire :

  • Pressez un citron afin de récolter son jus et plongez dedans un coton-tige ;
  • Déposez-le délicatement sur les boutons à traiter et rincez à l’eau claire après quelques minutes.

Si vous n’avez pas un citron, une tomate bio peut aussi faire l’affaire. Dans ce cas, coupez-la en rondelles et appliquez-la directement sur votre visage. Au bout de 20 minutes, vous n’avez plus qu’à rincer votre visage à l’eau tiède.

De l’argile verte

Portrait de jeune femme confiante avec son acné

L’argile verte est aussi un soin naturel très efficace pour combattre les boutons d’acné sur le visage et sur la peau. Vous pouvez, soit appliquer votre argile verte directement sur les boutons à enlever, soit l’appliquer comme un masque sur votre visage. Lorsque l’argile est complètement sèche, lavez votre visage à l’eau tiède. En plus d’assécher vos boutons d’acné, l’argile verte permet aussi d’avoir des pores plus propres.

Du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu comme l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre les différents problèmes de peau. Pour enlever les boutons d’acné, appliquez-y un coton imbibé de ce vinaigre. Il ne vous reste plus ensuite qu’à rincer à l’eau tiède votre visage après quelques minutes de repos.

Du miel et de la cannelle

Si vous voulez opter pour un soin fait maison, le miel est une bonne option, notamment si vous avez une peau sèche ou sensible. Pour éliminer les impuretés et les boutons d’acné sur votre peau, il vous suffit de mélanger du miel et de la cannelle. Lorsque vous obtenez une texture bien homogène, appliquez ce mélange en guise de masque sur votre visage ou sur la peau touchée par le bouton pendant 30 minutes.

Lisez aussi :  Comment maigrir du visage en 3 jours ?

Les boutons d’acné sur le visage peuvent réellement gâcher la journée de certains, mais avec l’un de ces remèdes faits maison, on peut dire adieu aux imperfections qu’elles occasionnent sur la peau.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

trois + un =

Nos derniers articles

Nos conseils

Inscrivez-vous et obtenez des conseils personnalisés pour votre beauté, votre bien-être et votre santé