5 indispensables à avoir dans sa garde-robe en hiver

5 indispensables a avoir dans sa garde robe en hiver

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir ses vêtements. Parmi les plus importants figure la saison. En effet, peu importe le style que vous recherchez, si vous voulez vous sentir à l’aise, vous devez choisir des habits qui sont adaptés à la saison en cours. Pour l’hiver particulièrement, il y a des indispensables que vous devez avoir dans votre garde-robe. Découvrez-les à travers cet article.

Le manteau en fourrure

Les manteaux font partie des vêtements phares à avoir dans son placard en période hivernale. À cet effet, vous pouvez vous en procurer de différents styles chez Marie Sixtine. Ces habits sont généralement réalisés en plusieurs matières. Les plus prisés sont ceux qui sont en fourrure, car ils permettent de braver les vents les plus rudes. Ils peuvent être portés sur n’importe quel type de vêtement. Vous en avez qui ont des imprimés, d’autres sont courts, d’autres encore sont longs…, il y en a pour tous les goûts.

Le pull en cachemire

Les pulls en cachemire sont des vêtements qui permettent d’avoir chaud en toutes circonstances. Contrairement au manteau, ils peuvent être portés seuls sur un pantalon ou une jupe. Ces habits sont à la fois doux et confortables. Vous distinguez deux principaux types de pulls en cachemire, qui se distinguent en fonction du nombre de fils. Il s’agit de ceux conçus avec 2 fils et ceux conçus avec 4 fils. Lors de votre choix pour l’hiver, privilégiez ces derniers.

Lisez aussi :  Comment personnaliser son look avec un pull femme grande taille ?

La robe-pull

De nombreuses femmes renoncent aux robes quand vient l’hiver. Or, il n’y a aucune raison de se passer de ces types d’habits pendant cette saison. Il suffit de choisir les plus appropriés. À cet effet, pour garnir votre garde-robe en hiver, vous pouvez également penser à prendre des robes-pull. Comme l’indiquent leurs noms, ce sont des pulls réalisés en forme de robes, qui font ressortir votre féminité. Lorsqu’elles sont accompagnées de bottines et de manteaux, c’est la classe assurée. Vous en avez de différents types. Il s’agit entre autres des robes :

  • Courtes,
  • Longues,
  • Moulantes,
  • Oversize, etc.

La doudoune

La doudoune est aussi une pièce phare de la garde-robe en hiver. Elle est très appréciée à cause de son côté douillet et ultra-réconfortant. Vous en avez qui sont réalisés avec du duvet, d’autres avec du polyamide, etc. Il faut par ailleurs souligner sa diversité. En effet, vous en avez de plusieurs couleurs et de plusieurs types sur le marché, de quoi faire de belles combinaisons. Ils peuvent par exemple servir pour faire un look décontracté, chic, etc.

Le jean

Le jean est en réalité indispensable dans votre dressing, peu importe la saison. En hiver, n’hésitez pas à vous en procurer, car il est facile à associer avec toutes les autres tenues. Vous pouvez l’associer à un manteau, une doudoune, une blouse, un pull etc. Cependant, il est recommandé d’opter pour ceux qui sont plus ou moins épais. L’avantage d’en porter en hiver est qu’il est possible de varier les formes (slim, flare, boyfriend…). Toutefois, ceux qui sont assez près du corps et serrés aux chevilles se prêtent particulièrement aux grands froids.

Lisez aussi :  Pourquoi opter pour des étiquettes de vêtement en carton ?

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

deux + douze =