6 astuces pour avoir les ongles parfaits

Pour compléter votre soin beauté, vous vous devez de ne pas négliger les traitements de vos mains et de vos pieds, mais également vos ongles. Les petits soins que vous apportez à vos ongles sont l’une des excellentes manières pour les garder en bonne santé en même temps que les embellir. Ces soins peuvent être la réalisation d’une manucure ou d’une pédicure.

L’application de vernis sur vos ongles ne suffit pas toujours pour leur apporter l’éclat que vous souhaitez. De plus, la pose de vernis n’est pas indispensable pour avoir des ongles parfaitement soignés. Toutefois, si tel est votre préférence, sachez que plusieurs étapes de soin doivent précéder l’application des couches de vernis pour que le résultat soit optimal. Découvrez à travers ce billet 6 astuces simples que vous pouvez appliquer à la maison pour que vos ongles soient toujours parfaits.

Se nourrir correctement

Sans doute, l’une des choses les plus inesthétiques sur les mains, c’est les ongles mal soignés, c’est à dire écaillés, ternes ou cassants. Si vous aussi, vous rencontrez ce genre de problème, sachez que vous pouvez le résoudre en nourrissant correctement vos ongles. Cela consiste notamment à les nourrir correctement. Pour ce faire, il est crucial de consommer des aliments riches en bonnes graisses dont :

  • Le saumon ;
  • Les noix ;
  • L’avocat ;
  • Etc.

Privilégiez également les aliments riches en calcium, car ils aident à renforcer vos ongles, donc ils évitent d’avoir des ongles à la fois fragiles et écaillés.

Lisez aussi :  PhenQ : Quelle efficacité sur la perte de poids ?

Bien protéger les ongles

L’une des principales causes qui provoque les ongles cassants est l’existence des champignons ou des infections cutanées sur vos mains. Cela peut se produire en raison des produits de nettoyage que vous utilisez au quotidien. De ce fait, pour protéger vos ongles de ce type de souci, il est préconisé d’utiliser uniquement des produits dont les compositions contiennent une protection adéquate pour votre peau et vos ongles.

Si vous aimez porter des vernis à ongle, il est aussi prudent de bien choisir la qualité de celui que vous allez poser sur vos ongles. C’est une autre bonne manière de protéger vos ongles des cassures et autres soucis de santé.

Appliquez des produits pour les ongles

femme recevant une manucure

Pour avoir des ongles parfaits et sains, vous devez en prendre soin régulièrement. Pour ce faire, l’utilisation d’une huile ou d’une crème spécifique pour les ongles est sollicitée. De cette manière, non seulement vous nourrissez vos ongles, mais vous évitez également qu’ils se fragilisent ou se cassent facilement.

Faites une manucure et une pédicure

La manucure et la pédicure régulières se révèlent étant la meilleure manière pour avoir des ongles parfaits tout au long de l’année. C’est en effet le genre d’attention qui comble les soins que vous apportez occasionnellement à vos ongles. Comme  les nettoyer, le limer, etc. Vous avez d’ailleurs le choix de le faire vous même chez vous, ou bien d’aller vous faire pomponner en institut pour vous le faire faire par des spécialistes.

Soins nourrissants, application de produits divers, massage, pose de vernis ou même de faux ongles, etc., libre à vous de choisir ce qui vous convient.

Lisez aussi :  Comment maigrir sans perdre de muscle ?

Bien choisir le vernis à ongle et le dissolvant

Si vous optez pour l’ajout de couleurs sur vos ongles pour les rendre parfaitement manucurés, assurez-vous que les couleurs de vos vernis mettent bien en valeur la beauté de vos mains et la couleur de votre carnation. Choisissez également avec soin le dissolvant que vous utilisez lorsque vous souhaitez enlever vos vernis. Pour le cas des vernis sur faux ongles, prenez soin de les enlever avec précaution, ou encore mieux, de les faire enlever par des spécialistes en institut. Cela vous évitera les risques de vous casser les ongles naturels ou de les abîmer avec de mauvais produits ou bien des méthodes inadaptées.

Misez sur la forme de vos ongles

Si vous êtes du genre impatient pour faire pousser vos ongles, ou tout simplement si vos ongles ont du mal à pousser, mais que vous les aimez bien longs et bien vernissés, la pose de faux ongles est votre meilleure solution. En plus, vous aurez l’avantage de les tailler de la forme et de la longueur que vous souhaitez. Comme par magie, vous pouvez avoir des ongles beaux, longs et parfaits en un rien de temps avec cette technique.

Mais alors, hormis les soins que vous devez apporter à vos cheveux  et à votre peau pour vous faire sentir belle, il est aussi essentiel d’apporter les soins nécessaires à vos ongles pour compléter et parfaire votre beauté.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

7 − deux =

Nos derniers articles

Nos conseils

Inscrivez-vous et obtenez des conseils personnalisés pour votre beauté, votre bien-être et votre santé