Tout savoir sur le BB Glow : Notre guide complet

Le BB Glow est un procédé esthétique simple qui vise à rendre votre peau plus uniforme en atténuant les taches, les rougeurs et les cernes. Un teint de porcelaine est créé par l’application d’un ensemble de sérums (purifiant et éclaircissant, hydratant) ainsi que d’autres ingrédients pigmentés sur la peau (au niveau de l’épiderme) à l’aide d’un rouleau composé de petites aiguilles. Le résultat ? Un teint lumineux et éclatant, comme si vous veniez d’appliquer une fine couche de BB crème sur votre visage (mais cette fois-ci de manière semi-permanente) !

Comment fonctionne le BB Glow ?

Il s’agit d’un traitement pour la peau qui dissimule les imperfections, améliore le tonus de la peau et l’apaise. Pour tenir toutes les promesses faites, BB Glow utilise un rouleau ou un stylo avec des micro-aiguilles qui sont similaires au microneedling. Il s’agit d’un traitement du visage qui peut être efficace pour traiter les signes du vieillissement cutané en réduisant l’apparence de la peau et en corrigeant les imperfections.

Contrairement au microneedling, le rouleau utilisé dans BB Glow est capable de pénétrer dans l’épiderme à l’aide de pigments colorés de façon similaire à la couleur naturelle de la peau pour un effet BB crème.

Quel est l’intérêt de “perforer” la peau pour y injecter des pigments ? Tout d’abord, les perforations créées par les aiguilles stimulent les fibroblastes, les cellules qui déterminent la qualité de la peau. Ils produisent davantage d’élastine et de collagène, deux protéines aux propriétés structurelles qui renforcent la résistance des cellules de la peau.

Ensuite, les micro-perforations déclenchent le processus de cicatrisation de l’épiderme qui va favoriser le renouvellement cellulaire.

La peau est aérée par les perforations. Il est donc facile d’injecter la couleur à raison d’un millimètre. Les principes actifs sont libérés de l’intérieur, et l’effet BB crème ne disparaît pas à chaque démaquillage.

illustration du BB Glow

Voici les étapes de déroulement d’une séance :

Le médecin commence par laver et désinfecter la peau pour se débarrasser de tout résidu de maquillage. Cela permet également d’éviter que les bactéries n’entrent en contact avec le derme pendant le temps des micro-perforations. En fonction du type de traitement choisi (plus ou moins intensif) ou non, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante afin de prévenir l’expérience douloureuse pour le patient.

Lisez aussi :  Comment perdre des cuisses naturellement ?

La séance commence. Le praticien applique un sérum adapté aux besoins de la personne sur l’ensemble du visage, et passe le roller ou le stylo avec des micro-aiguilles.

Ensuite, il mélange différentes ampoules de crème BB semi-permanente pour créer un fond de teint liquide personnalisé, comme l’appliquerait un maquilleur à l’ancienne. Il étale la crème sur toute la surface de la peau, puis passe une nouvelle fois le rouleau pour faire pénétrer les pigments.

Un masque hydratant peut être utilisé pour atténuer les éventuelles sensations de brûlure et de picotement.

faire le traitement BB Glow

Les avantages du BB Glow

Le BB Glow offre de nombreux avantages pour la peau et est considéré comme la meilleure solution de maquillage permanent capable d’améliorer le teint et la tonicité de la peau sans injection :

  • Il peut fournir des résultats immédiats, qui incluent une peau élastique et ferme.
  • Le BB Glow est un traitement d’éclat qui aide à unifier la peau pour longtemps.
  • La technique du microneedling stimule la croissance cellulaire et vous donne un aspect amélioré de la peau.
  • Le BB Glow aide à éliminer les rides et à réduire l’apparence de la fatigue
  • Il peut également être utilisé pour aider à lisser le derme en profondeur.

Les précautions à prendre après un traitement BB Glow

Après une séance de BB Glow, l’esthéticienne vous demandera de prendre quelques précautions pour maximiser les effets du traitement et éviter d’abîmer votre peau.

  • Il est recommandé de ne pas se laver le visage pendant au moins 24 heures.
  • N’appliquez pas de maquillage sur votre visage pendant au moins cinq jours.
  • Ne prenez pas de bain pendant une semaine
  • Évitez de vous exposer aux températures pendant au moins 15 jours
  • N’entrez pas en contact avec votre peau pendant au moins 12 heures.

Le résultat

Les effets du BB Glow sont visibles dès la première séance. Une fois le sérum déposé sur la peau, il durera plusieurs semaines, et vous constaterez les effets rajeunissants et raffermissants du microneedling au fil des séances. Après le traitement BB Glow, votre visage paraîtra plus radieux et il y aura une réduction des taches et des rides, ainsi qu’une amélioration du teint de votre peau.

Quelques photos avant / après

Combien de temps durent les effets du BB Glow et combien coûte-t-il ?

Cela varie en fonction de votre type de peau et de votre profil. La seule chose dont vous pouvez être sûr, c’est que les résultats sont évidents dès votre premier traitement et que votre peau s’améliore de séance en séance. Pour obtenir un résultat durable et satisfaisant qui dure (jusqu’à six mois), il est préférable de prévoir quatre à cinq séances séparées sur deux semaines. Les prix varient généralement entre 80 et 95 euros pour un BB Glow appliqué uniquement sur le contour des yeux, et entre 130 et 140 euros pour l’ensemble du visage (y compris le cou).

Lisez aussi :  Les huiles essentielles pour grossir des seins

Dangers et risques

  • La formule est composée de dioxyde de titane qui, après quelques séances, peut rester dans la peau pour le reste du temps. Il est important de rappeler qu’à forte dose et en fonction de la taille et du poids des particules, des études ont démontré qu’il peut avoir une neurotoxicité et provoquer des lésions nerveuses, tout en étant cancérigène.

Le problème est que le BB GLOW doit être appliqué souvent, ce qui entraîne l’accumulation de produits sur la peau.

De plus, la décoloration causée par le titane entraîne l’apparition de taches jaunes à la surface de la peau.

  • Des résultats insatisfaisants à court et moyen terme à long et moyen terme. Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce traitement est originaire d’Asie où les femmes ne sont pas autorisées à s’exposer au soleil. En Europe, les normes de beauté sont différentes et les femmes aiment prendre des bains de soleil.

L’effet de bronzage du BB GLOW provoquera des taches. La cliente aura besoin plus tard de l’implant BB GLOW plus clair.

  • Le pigment implanté ne vieillit pas de la même façon sur toutes les zones du visage et peut s’estomper plus rapidement sur une zone spécifique du visage, en fonction de l’épaisseur de la peau et s’il s’agit d’une zone mobile ou non. C’est pourquoi il est important d’effectuer souvent des retouches pour éviter la conséquence négative de la promesse du BB GLOW : un visage dont les pigments ne sont pas répartis uniformément sur l’ensemble du visage, ce qui provoque des taches.
  • Les granulomes peuvent également constituer une menace pour l’épiderme, car le corps forme des cicatrices à l’intérieur du produit “corps étranger”. Une fois qu’ils sont présents, les granulomes ne sont pas faciles à éliminer et peuvent donner lieu à de petits nodules qui peuvent former de petites “boules” sous la surface de la peau.

Vidéo du déroulement d’une séance de BB Glow

Articles similaires

4.3/5 - (175 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

12 − un =