Les bienfaits de l’huile d’argan pour la peau

Pour parfaire l’entretien du visage, l’utilisation des produits chimiques n’est plus d’actualité de nos jours. En effet, les produits naturels apportent plus de bienfaits et ne comportent aucun effet secondaire. Et pour entretenir la peau du visage et du corps, rien de mieux que l’huile d’argan, une huile végétale qui apporte d’innombrables bienfaits pour l’épiderme.

L’huile d’argan en tant que crème de jour

Parmi les produits cosmétiques dont l’utilisation est primordiale pour les femmes, la crème de jour en fait partie. Ce type de produit peut sembler être incontournable et irremplaçable lors d’un rituel beauté et soin. Toutefois, l’huile d’argan peut tout à fait substituer à ce type de crème. En effet, l’utilisation de l’huile d’argan en tant que crème de jour peut être bénéfique pour la peau de votre visage, car il va lui redonner de la souplesse et de l’élasticité. 

Plus efficace qu’une simple crème de jour, l’huile d’argan est un produit bio anti vieillissement vu qu’il peut réduire l’oxydation de la peau de votre visage. Cette huile végétale bio est :

  • Capable d’hydrater les pores de votre peau, offrant ainsi un effet plus naturel et radieux à ce dernier ;
  • Riche en antioxydants, ce qui permet de rajeunir la peau du corps (pas seulement le visage) toute entière avec une seule application.
Lisez aussi :  Aliments antioxydants : lesquels et quels sont les avantages pour la peau ?

Ainsi, si vous avez décidé d’abandonner l’utilisation de crème de jour ou d’autres produits cosmétiques, il est recommandé de choisir de l’huile d’argan qui est obtenue par pressage à froid. En optant pour cette méthode pour obtenir l’huile végétale bio, les antioxydants contenus à l’intérieur de l’argan ne seront pas dénaturés. Toutefois, si vous ne savez pas comment reconnaître de l’huile d’argan dénaturée, il est préconisé de choisir de l’huile bio afin de mieux conserver la santé ainsi que la beauté de votre peau.

NomCatégorieCaractéristiquesIngrédientsOrigineUtilisationsDurée de conservation
Huile d’ArganHuile végétale100% pure et naturelle, riche en acides gras et en antioxydants, non raffinée, sans parfum ni colorant artificielHuile d’arganMarocPeut être appliqué sur la peau et les cheveux pour hydrater et nourrir, peut être ajouté aux aliments pour leur donner un goût plus richeEnviron 12 mois

Les vertus cicatrisantes de l’huile d’argan

huile d'argan saine

Si votre peau est sèche ou sujette à de l’eczéma, ou alors avec des vergetures, l’utilisation de l’huile d’argan peut remédier à ces problèmes. Le fait est que cette huile végétale bio possède des vertus cicatrisantes assez impressionnantes. Les irritations de la peau ainsi que les démangeaisons ou douleurs (gerçure) peuvent être atténuées ou même complètement traitées avec de l’huile d’argan.

Avec les bienfaits de l’huile d’argan, il est tout à fait possible de faire disparaître des cicatrices présentes sur la peau de votre visage ou sur votre corps.

Pendant la saison hivernale, nos lèvres ont tendance à s’effriter (des fissures de dessèchement apparaissent sur l’épiderme) sous l’effet du froid. Au lieu d’utiliser des produits cosmétiques comme les sticks à lèvres ou les labello, l’huile d’argan peut être une alternative efficace. Ce produit bio aide également à vous protéger contre les engelures en hiver, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur les pieds et les mains avant d’aller dormir.

Lisez aussi :  Les indispensables de beauté à prendre en voyage

L’huile d’argan : moyen efficace pour contrer l’acné

Cela peut surprendre, mais l’huile d’argan est vraiment un moyen efficace pour contrer l’apparition d’acné. En effet, grâce aux antioxydants présents dans l’argan, une fois appliquée sur la peau de votre visage, il va soigner immédiatement le follicule pilosébacé. L’avantage avec l’huile d’argan est qu’elle ne laisse aucune cicatrice sur l’épiderme lors de la suppression des peaux acnéiques.

Rien ne vaut les produits naturels pour entretenir la peau et la rendre plus jeune et plus éclatante. Optez ainsi pour l’huile végétale argan pour conserver la santé et la beauté de votre épiderme.

En résumé, voici un petit tableau des différentes huiles naturelles pour la peau

HuileBénéfices
Huile d’avocatHydrate et nourrit en profondeur
Huile d’oliveHydrate la peau et réduit les rides
Huile de noix de cocoRépare la peau et combat les bactéries
Huile de pépins de raisinAide à réduire l’apparence des cernes et des rides
Huile de jojobaHydrate et apaise la peau sèche et sensible
Huile de ricinRégénère la peau et combat les signes du vieillissement. Idéale pour la calvitie.
Huile de tournesolAide à réduire l’inflammation et les rougeurs
Huile d’amande douceHydrate et adoucit la peau
Huile de sésameRégénère la peau et aide à éliminer les cellules mortes
Huile d’arganAdoucit, hydrate et répare la peau abîmée

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est une huile obtenue à partir des fruits du Argania spinosa, un arbre qui pousse exclusivement au Maroc.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est riche en vitamines A et E et en acides gras essentiels. Elle peut aider à réduire l’inflammation, à hydrater la peau et à protéger contre les dommages oxydatifs. Elle est également connue pour être anti-âge et pour aider à réduire les rides et ridules.

Comment l’huile d’argan est-elle consommée ?

L’huile d’argan peut être consommée directement ou être ajoutée à des aliments pour en augmenter le goût. Elle peut également être appliquée sur la peau et les cheveux pour hydrater et protéger.

Articles similaires

4.4/5 - (115 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

cinq × quatre =