Bijou avec diamant : un classique intemporel !

visuel intemporel classique diamant bijou avec

Symboles de luxe et d’opulence, d’émotion et de durabilité, les bijoux avec diamant parent hommes et femmes depuis des siècles. Toujours à la mode, ils sont devenus de véritables classiques qui transcendent les tendances. Leur beauté, leur brillance captivante et leur aspect raffiné en font des alliances lourdes de signification et des cadeaux parfaits pour des événements spéciaux.

Les différents types de taille des diamants

Chaque diamant est unique et possède ses propres caractéristiques. Cependant, les diamants sont taillés suivant des formes spécifiques pour mieux disperser la lumière. Dans les bijouteries, cette pierre précieuse embellit les bijoux élégants et intemporels sous 10 aspects :

  • rond,
  • ovale,
  • cœur,
  • poire,
  • marquise,
  • émeraude,
  • coussin,
  • princesse,
  • Asscher,
  • radiant.

La taille ronde, la plus en vogue avec ses 56, voire 58 facettes, offre un éclat maximal. La taille ovale sublime les courbes féminines avec ses bords ronds et son ventre plat au centre. Star des cadeaux amoureux, la taille cœur véhicule une émotion forte. Sa belle scintillation s’accorde avec une grande variété de bijoux. Avec sa forme de goutte d’eau, la taille poire offre une élégance unique. Très populaire, elle séduit par sa beauté exquise et son accessibilité à tous.

Si la marquise est associée à la royauté, l’émeraude offre une sobriété et un prestige inégalé. Retrouvez aussi la taille princesse avec ses angles bien dessinés et la taille coussin, belle alternative à la taille princesse avec ses bords arrondis. La taille Asscher et la taille radiant sont de véritables symboles de luxe.

Types de taille de diamant pour bijoux

Comment choisir la bonne taille de diamant ?

Bien choisir la forme du diamant permet de sélectionner le bijou avec diamant qui saura mettre en valeur la beauté de la personne qui le porte. Que ce soit pour vous-même ou pour un proche, choisissez la forme qui convient simplement à vos envies ou aux siennes. Le choix peut aussi être personnel. La taille cœur est idéale pour témoigner son amour, la taille radiant pour des alliances et la taille princesse pour un anniversaire, entre autres.

Lisez aussi :  Comment mesurer son tour de hanche ? + Guide des tailles en bonus

Les formes de diamant doivent aussi correspondre au style de chaque personne. La forme ronde est une valeur sûre, quels que soient l’usage et la destination du bijou. Elle est idéale pour les amateurs de style intemporel ou classique. Pour une personne de style contemporain, la forme émeraude et la forme poire sont idéales. Le budget définit aussi la taille de diamant. Les formes fantaisistes comme la taille coussin, ovale ou poire sont en effet généralement moins onéreuses que le brillant rond traditionnel.

Conseils pour l’entretien des bijoux en diamant

Le diamant est une pierre précieuse ayant une durabilité remarquable. Cependant, il est nécessaire de nettoyer les bijoux pour préserver leur qualité et leur brillance. Préparez un mélange d’eau chaude et de solution dégraissante, comme du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Plongez vos bijoux dans cette solution puis patientez une dizaine de minutes. Avec un chiffon microfibres, nettoyez les éventuelles saletés incrustées dans le bijou. Rincez à l’eau chaude puis séchez avec un chiffon propre et doux.

Évitez le contact de vos bijoux sertis de diamant avec le chlore, les matières grasses et les produits chimiques au risque de le ternir ou de le blanchir. Préservez-les des chocs et rangez-les soigneusement dans un écrin pour les protéger des saletés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le diamant s’adapte à tous les styles et époques. Avec des tailles variées, chaque personne peut trouver la pierre qui la mettra en valeur.

Articles similaires

Lisez aussi :  Endroit tatouage qui vieillit bien : Nos conseils
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

onze − 3 =