Cheveux frisés, quel masque choisir ?

Entretenir et garder vos cheveux frisés est un travail qui nécessite le recours à des produits adaptés. Vos boucles ont besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé et conserver leur texture. Nous voyons souvent des cheveux frisés qui ont l’air si secs que nous nous sentons mal pour eux.

Les cheveux frisés sont classés sous trois catégories : 2A, 2B, 3A ou 3C. Son appellation varie en fonction de l’épaisseur des cheveux et de l’ondulation de chaque boucle. Si vous avez des cheveux bouclés, nous vous encourageons à en prendre soin.

C’est un avantage de l’avoir ces derniers temps, c’est devenu une tendance. Ces différents types de cheveux peuvent avoir besoin d’un masque hydratant, nourrissant ou protéiné ou les trois à la fois.

Pourquoi l’utilisation de masques est-elle nécessaire pour les cheveux frisés ?

Derrière ses cheveux frisés bien arrangés se cachent de nombreux petits incidents. Ils sont secs au toucher, parfois difficiles à démêler. Ils ont des nœuds ou des frisottis et leurs boucles sont raides. Face à ces problèmes, l’utilisation de produits capillaires peut aider.

Bien que les cheveux frisés soient très attrayants pour ceux qui n’en ont pas, il est difficile de les maintenir en bon état. Son état bouclé empêche le sébum de circuler correctement à la racine et dans tout le cuir chevelu. Ce type de cheveux souffre de dessèchement si on ne prend pas de précautions pour les soigner.

Pour nourrir les cheveux frisés et leur redonner du bien-être, l’utilisation de masques est indispensable. Les cheveux sains apparaîtront sous une forme soyeuse, avec des fibres capillaires douces et souples.

L’application de masques revitalise les cheveux frisés et leur apporte la nutrition dont ils ont besoin. Les cheveux frisés n’ont plus peur d’être cassés après l’application des masques. Les principes actifs de ces masques apportent aux cheveux les nutriments nécessaires à leur développement et à leur bien-être. Les végétaux qui les composent sont dotés de propriétés nourrissantes.

types de masques pour cheveux bouclés

Quels types de masques pour les cheveux frisés ?

Avant de choisir un masque, vous devez vous demander de quel type de traitement vos cheveux ont besoin. Vos cheveux ont-ils besoin d’une hydratation, d’un traitement nourrissant ou d’être restaurés ? Pour chaque attente, le masque utilisé sera différent.

Lisez aussi :  Anaca3 Shot Ventre Plat : notre avis

Vous devez :

  • Opter pour un masque hydratant ;
  • Faire appel à un masque nourrissant ;
  • Appliquer un masque protéiné.

Pourquoi utiliser un masque capillaire hydratant ?

Ce masque est destiné aux cheveux secs et déshydratés. Pour vos soins hydratants, privilégiez les masques plus hydratants pour redonner de la vitalité à vos cheveux. Toutes les fibres capillaires seront affectées par le produit. Le produit donnera à vos cheveux son éclat.

Dans quel cas doit-on l’appliquer ?

Si vous sentez que vos cheveux sont secs et raides et que vous avez du mal à les démêler, vous devez utiliser un masque hydratant pour y remédier. Si vous trouvez que vos boucles sont abîmées et que vous constatez des frisottis, il est temps de prendre soin de vos cheveux. Un d’hydratation ne fera que rétablir la qualité initiale de vos cheveux. Il brillera et retrouvera ses boucles bien définies.

Procédé et fréquence du masque hydratant

Les masques hydratants sont à appliquer sur vos cheveux après les avoir lavés et bien essorés. Pendant qu’ils sont encore humides, massez votre cuir chevelu tout en l’appliquant. Assurez-vous de le mettre depuis la racine à la pointe des cheveux. Concentrez davantage de masques sur ces dernières, elles sont les plus en contact avec le soleil et l’air.

Pour un bon résultat, laissez reposer un certain temps entre 20 et 60 minutes, selon la recommandation du produit utilisé. Couvrez-vous la tête avec un bonnet, autochauffant si vous en avez un, afin que le produit s’imprègne bien. Vous pouvez terminer votre traitement par un rinçage. N’oubliez pas de répéter cette action une fois par semaine.

Astuces sur le choix du produit adéquat

Pour ce traitement, privilégiez-les produits à base de gel ou de jus d’aloe vera, de glycérine, de miel et de provitamine B5.

femme rousse aux cheveux bouclés

Quels sont les avantages d’un masque capillaire nourrissant ?

Pour la nutrition de votre fibre capillaire, optez pour un masque nourrissant pour vos cheveux frisés. Nourrir les cheveux permet de les fortifier et de réduire l’apparition des fourches.

Dans quel cas doit-on l’appliquer ?

Vous pouvez adopter un soin nourrissant si vos cheveux ont des pointes fourchues. Les cheveux crépus sont ceux qui ont le plus besoin de ce masque. Ils ont plus besoin de nutrition que d’hydratation.

Un bon procédé et fréquence du masque nourrissant

Utilisez un shampooing et un après-shampooing lorsque vous nettoyez les cheveux. Vous les essorer avant d’ajouter le masque nourrissant. Laissez reposer pendant 20 à 60 minutes dans un bonnet autochauffant avant de le rincer.

Astuces sur le choix du produit adéquat

Tout produit contenant des huiles et des beurres végétaux nourrissants peut être utilisé pour votre traitement. Préférez les produits qui contiennent du beurre d’avocat, d’olive et de karité.

Lisez aussi :  Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux ?

Si vous avez les cheveux frisés crépus, vous pouvez répéter ce traitement chaque semaine. Pour les cheveux frisés avec des boucles très serrées, une fois par mois peut suffire pour ne pas impacter les belles boucles.

Pourquoi doit-on passer par le masque protéiné ?

Renforcez la fibre capillaire de vos cheveux grâce au masque protéiné. Il a la vertu de réparer, restructurer et apporter des protéines aux cheveux. Plusieurs facteurs peuvent endommager les cheveux frisés, ils sont fragiles et manquent d’élasticité.

Pour avoir des boucles, certains propriétaires utilisent des appareils chauffants. Les masques protéinés n’ont pas besoin d’être appliqués régulièrement. Vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous sentez que vos cheveux en ont besoin.

Le bon procédé pour l’application du masque protéiné

Pour l’entretien de votre masque protéiné, utilisez des produits qui contiennent des protéines de blé, des protéines de soie, des protéines de soja ou de la kératine. Vous pouvez appliquer le produit sur vos cheveux lorsque vous avez terminé tout le rituel de nettoyage. Laissez-le agir pendant 30 à 60 minutes avant de le rincer.

Vous devez utiliser ce masque pour une cure qui dure au moins un mois en fonction de la cassure des cheveux. Pour un traitement d’un mois, vous devez l’appliquer sur vos cheveux frisés une fois par semaine. Le traitement en masque protéiné peut se faire entre 3 à 6 fois dans l’année pour garder vos cheveux en bonne santé.

Choisir les masques pour les cheveux frisés peut garantir la bonne santé de celui-ci. Avant d’entamer un soin, il faudra détecter les besoins de ses cheveux. Les cheveux frisés peuvent demander trois soins différents.

Pour le besoin d’être hydraté, il va falloir opter pour le masque hydratant. Pour assurer le besoin nutritionnel des cheveux, un masque nourrissant est indispensable régulièrement. Pour les manques en protéine de vos cheveux et pour les réparer, le masque en protéine est ce qu’il vous faut.

Il arrive que les cheveux nécessitent en même temps les trois soins. La fréquence d’utilisation de ces masques joue un rôle majeur pour le résultat escompté. Pour chaque type de masque, il faut déterminer si vous avez les cheveux de type 2A, 2B, 3A ou 3C. Cette fréquence pourra varier en fonction du type de frisé. Le masque protéiné ne s’applique pas très souvent. La fréquence peut varier si la personne veut suivre un traitement ou si elle veut l’utiliser pour l’entretien.

Articles similaires

4.3/5 - (137 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

deux + un =