Le citron : cet allié de taille pour perdre du poids naturellement !

citron perte de poids
femme heureuse avec du citron

Le citron représente un agrume auquel on prête une large palette de vertus pour la santé et le bien-être. Dans un régime minceur, il sert de détox. Le citron est énergisant et drainant. Parmi tous ses bienfaits, on note que le citron permet de perdre du poids de façon naturelle.

Cette affirmation n’est valable que lorsqu’on intègre le citron à travers tous les repas en suivant une alimentation équilibrée. Pour perdre du poids avec le citron, il est possible de mettre en place un régime unique qui consiste à prendre 8 grands verres de jus de citron par jour.

Vous pouvez opter pour du thé glacé au citron pour profiter des effets brûle-graisses et détoxifiants de ce fruit.

Privilégier un régime jus de citron

Le concept est simple. Il suffit de boire 8 grands verres de jus de citron au cours de la journée. Cette composition à base uniquement de citron naturel a donné de remarquables résultats en termes de perte de poids.

Selon les diététiques, il est essentiel de l’effectuer 2 fois par an durant 5 jours à chaque fois. Il n’y a pas de crainte à avoir concernant les problèmes gastriques, car le jus sera dilué dans de l’eau. Cela permettra de diluer son acidité et d’empêcher une irritation du colon.

Il va falloir presser autant de jus de citron afin d’obtenir une quantité importante. Vous aurez par la suite à verser cette quantité de jus de citron dans plusieurs bouteilles. À chacune de ces bouteilles, vous devez ajouter de l’eau tiède pour diluer votre boisson.

Le premier jour

Pour le premier jour, il est préférable de prendre des légumes bouillis ou cuits à la vapeur avec en bonus les :

  • Épinards ;
  • Navets ;
  • Carottes.

Il faut éviter les pommes de terre au cours de cette période de régime au citron naturel.

Le deuxième jour

Votre deuxième jour de régime pour perdre du poids naturellement avec du citron doit commencer avec un petit déjeuner. Ce dernier peut être composé d’un bon thé chaud parfumé au citron. Au cas où vous aurez faim, grignotez une pomme ou une orange.

À midi, un menu complètement diététique avec un accompagnement de deux grands verres de jus de citron dilué est conseillé. Pour le consistant, préférez une assiette composée de salade de cresson, de tomates, de carottes. Pour le dessert, deux tranches d’ananas feront bien l’affaire.

Pendant la soirée, buvez 2 grands verres de votre jus de citron avec un plat de riz brun, de l’œuf dur ou une poire en fonction de vos préférences.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir un masque capillaire à l'Aloe Vera ?

Le troisième jour

Au matin de votre troisième journée de régime de citron pour perdre du poids, rééditez la même routine petit déjeuner de la veille.

Au cours du déjeuner, consommez du blanc de poulet arrosé de jus de citron, de la salade de tomates et une pomme. Il ne faut pas oublier de prendre vos deux grands verres de jus de citron 30 min environ avant le déjeuner.

Garnissez votre dîner avec une assiette complète de courges, une salade laitue-tomates sans oublier une petite poignée de fruits rouges. Buvez les deux verres de jus de citron avant de vous coucher.

Le quatrième jour

Le 4e jour de régime vous permet d’ajouter du poisson au menu. Au petit déjeuner, vous pouvez reprendre la même recette que lors du premier jour du matin. Pendant le déjeuner, consommez les deux verres de jus de citron aux environs de 11h tout en apprêtant le déjeuner.

Pour ce déjeuner, vous aurez besoin du filet de poisson blanc accompagné de votre jus de citron. Pour le dessert, une purée d’aubergines et deux tranches d’ananas sont suffisantes.

Donnez de la consistance à votre dîner en optant pour deux grosses courges évidées accompagnées du riz complet, de la purée de carotte et du fromage blanc. Une belle poire en dessert et le tour est joué. Il ne faut pas oublier de boire les deux verres de citron pour clôturer cette journée.

Le cinquième jour

Le 5e jour, on ne change rien à la routine du petit déjeuner qui a commencé depuis le premier jour.

Une salade composée de variétés de laitues, un morceau de viande de bœuf maigre grillé, une salade tomate-concombre est une excellente composition pour le déjeuner. Pour le dessert, vous pouvez manger une pomme verte. Arrosez le tout par vos deux verres de jus de citron.

À 1h environ avant le dîner, buvez à nouveau vos deux verres de jus de citron. Après l’avoir pris, vous pouvez profiter de votre belle assiette de rôti de poulet sans eau. Ajouté à cela, il y a le gratin de courges et deux tranches de melon comme dessert.

Le suivi rigoureux de ce régime peut porter ses fruits. Pour y arriver, il est recommandé d’être accompagné par un spécialiste de la diététique. Ce dernier pourra vous suivre et vous donner des conseils infaillibles pour éviter les pièges de la minceur.

femme faisant un régime avec du citron

Essayer le thé glacé au citron pour perdre naturellement du poids

Quand on est en surpoids, il faut commencer par boire beaucoup d’eau. Priorisez une composition riche en citron. Si votre agenda ne vous permet pas de suivre un bon régime, l’autre solution qui s’offre à vous est de composer votre thé glacé au citron.

Lisez aussi :  Comment maigrir avec le yoga ?

Le thé glacé au citron est aussi une option pour ceux qui préfèrent prendre leur citron sous la forme de Thé glacé au lieu de boire du citron avec de l’eau tiède.

Pour réaliser votre thé glacé au citron, il faut réunir ces ingrédients :

  • 3 sachets de thé vert ;
  • 1 citron non traité de préférence ;
  • 1,5 L d’eau ;
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Bien que ça soit facultatif, vous pourrez ajouter des feuilles de menthe à vos ingrédients pour 1 carafe.

Faites bouillir de l’eau avec du miel dans une grande casserole. Tâchez de bien mélanger afin que le miel se dissolve parfaitement. Ajoutez les sachets de thé vert une fois que votre mélange devient bouillant. Laissez le tout infuser pendant 5 min avant d’ôter les sachets de thé.

Disposez vos jus de citron pressé une à deux rondelles de citron dans votre carafe. Vous pouvez y laisser des feuilles de menthe. Versez votre thé, puis laissez-le refroidir complètement. Pour bénéficier de votre cocktail, placez-le au frais durant 8 heures au minimum avant de le déguster.

Opter pour de la mousse au citron

Une autre façon de profiter des vertus naturelles du citron pour perdre du poids est d’opter pour une sauce au citron pour poisson et légume. Cette sauce permet de tirer le meilleur profit du citron pour une personne qui est en surpoids.

Les ingrédients indispensables à la réalisation de cette sauce sont :

  • Une cuillère à café de moutarde, douce de préférence ;
  • Poivre, sel ;
  • ½ citron ;
  • 1 yaourt à la Grecque ;
  • ½ échalote.

À part ces ingrédients, vous pouvez utiliser un petit bouquet de ciboulette.

Commencez par ciseler finement votre échalote. Pressez le citron et hachez votre ciboulette. Dans un bol, procédez au mélange de la moutarde, du jus de citron et du yaourt. Ajoutez successivement la ciboulette et l’échalote avant d’assaisonner le tout au sel et au poivre.

Effectuez le mélange de manière à ce qu’il soit homogène afin d’obtenir votre sauce. Cette recette est à consommer autant de fois que possible pour profiter de l’effet brûle-graisses et détoxifiant du jus de citron.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

2 × 4 =