Comment mesurer son tour de hanche ? + Guide des tailles en bonus

Savoir mesurer son tour de hanche est très important pour bien choisir ses vêtements. En effet, le tour de hanche est un indicateur clé pour s’assurer que le vêtement acheté ne sera pas trop petit ou trop grand. La mesure du tour de hanche permet également de suivre les fluctuations et changements de forme du corps dans le temps.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Cet article détaillera les étapes nécessaires pour mesurer son tour de hanche et vous pourrez ainsi prendre votre taille de hanche. Suivez le guide et vous obtiendrez rapidement des résultats précis.

Trouver le bon outillage

Avant de mesurer votre tour de hanche, vous aurez besoin d’un mètre à tailleur. Vous pouvez en trouver en magasin ou en ligne, mais vous pouvez également le fabriquer vous-même. Trouvez un ruban à mesurer en tissu souple et marquez-le à la longueur souhaitée. Vous aurez également besoin d’un crayon et du papier pour prendre des notes. Assurez-vous que le mètre à tailleur et le ruban à mesurer sont propres et sans défaut pour obtenir des résultats précis.

Se préparer à mesurer

Avant de mesurer votre tour de hanche, vous devez vous préparer correctement. Vous devriez choisir un moment où vous êtes calme et à l’aise. Évitez de mesurer votre tour de hanche après un repas copieux ou après avoir fait de l’exercice, car le tour de hanche peut être plus grand dans ces circonstances. Assurez-vous de vous débarrasser des vêtements qui pourraient interférer avec votre mesure, comme des ceintures, des poches et des bijoux.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

mesurer sa taille de hanche
Mesurer sa taille de hanche

Comment mesurer votre tour de hanche ?

Pour mesurer votre tour de hanche, enroulez le mètre-ruban autour de la partie la plus large de vos hanches, généralement votre fessier. En général, le tour de hanche se situe à environ 15 à 20 cm sous votre taille.

Lisez aussi :  Cryolipolyse avant après 1 séance : A quoi s'attendre ?

Vous devez faire attention à ne pas trop serrer le mètre à tailleur ou le ruban à mesurer, car cela peut donner des résultats inexacts. Une fois que vous avez mesuré votre tour de hanche, vous devriez marquer la mesure sur le mètre à tailleur ou sur le papier pour vous en souvenir.

Se servir de ces informations

Une fois que vous avez la mesure de votre tour de hanche, vous pouvez l’utiliser pour trouver des vêtements qui vous iront bien. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre les changements de taille de votre corps pour voir si vous perdez ou prenez du poids. Et, surtout, vous pouvez vous sentir à l’aise dans vos vêtements et être sûr de ne pas avoir des vêtements qui vous vont trop grands ou trop petits.

Guide des tailles de pantalon en fonction de votre tour de hanche

Tour de hanche (cm)Taille de pantalon (France)
80-8434
84-8836
88-9238
92-9640
96-10042
100-10444
104-10846
108-11248
112-11650
116-12052
120-12454
124-12856

Comment maintenir un tour de hanche sain ?

Le maintien d’un tour de hanche sain peut être fait de plusieurs manières. Il est recommandé de faire de l’exercice régulièrement et de manger des aliments sains et nutritifs. Évitez de fumer et buvez beaucoup d’eau pour conserver un tour de hanche sain. Vous devriez également pratiquer des exercices de musculation pour tonifier vos hanches et les garder fermes et musclées.

Le lien entre l’obésité et le tour de hanche

Le tour de hanche peut être utilisé comme un indicateur de la distribution de la graisse dans le corps. En effet, la graisse autour de la taille (graisse viscérale) est considérée comme étant plus malsaine que la graisse située dans d’autres parties du corps, car elle peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Lisez aussi :  Le jeûne intermittent, la clé de la perte de poids

Il a été démontré que le tour de hanche est associé à un risque accru de maladies liées à l’obésité, telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un tour de hanche supérieur à 80 cm chez les femmes et supérieur à 94 cm chez les hommes est considéré comme étant associé à un risque accru de ces maladies.

Il est important de noter que le tour de hanche ne doit pas être utilisé comme unique indicateur de l’obésité ou de la santé en général. D’autres facteurs, tels que l’IMC (indice de masse corporelle) et la distribution de la graisse dans le corps, doivent également être pris en compte. Il est recommandé de parler à un médecin ou à un professionnel de la santé pour obtenir une évaluation complète de votre santé et de vos risques de développer des maladies liées à l’obésité.

Tour de hanche (cm)Risque de maladies liées à l’obésité
Moins de 80Faible
Moins de 94Faible
Entre 80 et 94Modéré
Plus de 94Elevé

Mesurer son tour de hanche peut être rapide et facile. En suivant les étapes ci-dessus et en utilisant un mètre à tailleur ou un ruban à mesurer, vous pouvez obtenir des résultats précis et fiables. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour trouver des vêtements qui vous vont bien. Et enfin, vous devriez toujours essayer de maintenir un tour de hanche sain en faisant de l’exercice et en mangeant sainement.

En se mesurant correctement et en connaissant sa taille de hanche, on peut profiter pleinement des vêtements qu’on choisit et se sentir à l’aise. Connaître et comprendre comment mesurer son tour de hanche est donc un avantage essentiel.

Articles similaires

4.7/5 - (147 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

quatre + 2 =

Perdre de la graisse avec Brulafine®