Le corps humain est composé de plusieurs types de graisses. En effet, la graisse corporelle fait référence à la graisse sous-cutanée comme celle qui se situe au niveau du ventre, sur les côtés de vos jambes ou à l’arrière de vos bras. Des études ont montré que ces graisses, si elles sont de quantité raisonnable, ne sont pas néfastes au bon fonctionnement du corps humain en jouant leur rôle respectif.
En revanche, il est vérifié que le corps ne devrait pas contenir un taux élevé de graisse sous-cutanée au risque d’altérer la santé de la personne concernée. Retrouvez dans les lignes suivantes les informations utiles concernant la graisse sous-cutanée, ainsi que les moyens pour éliminer les excès dans le but de perdre de poids.
Notion sur le type de graisses sous-cutanées
Notre taille est conditionnée par l’accumulation de la graisse sous-cutanée qui s’étend dans notre corps. Aussi, pour savoir comment perdre ces excès de graisse corporelle, il est crucial de faire un point sur les types de graisses existantes. Les différentes sortes de graisse corporelle (ou tissus adipeux) sont :
- La graisse viscérale ;
- La graisse sous-cutanée.
La graisse viscérale se situe dans la cavité abdominale. En tant que couche protectrice, elle entoure les organes internes. Généralement, une énorme quantité de graisse sous-cutanée est souvent considérée comme nocive selon les études menées par les scientifiques. Cependant, le taux de la graisse viscérale peut engendrer quelques risques de complication au niveau de la santé comme le diabète de type II, les maladies vasculaires ou l’inflammation dans tout le corps. La graisse sous-cutanée, quant à elle, se trouve généralement sous la peau. La quantité de la graisse corporelle varie selon :
- La génétique ;
- Le régime alimentaire ;
- Les exercices physiques ,
- Les compléments comme Brulafine.
Technique pour perdre de la graisse sous-cutanée
Pour éliminer le taux élevé de votre graisse corporelle, et pour bien gérer votre poids, votre priorité est de bien suivre votre alimentation : riche en glucides, lipides et protéines, et surtout d’effectuer des exercices physiques. En effet, vous vous devez de réduire vos besoins en calories pour garantir un excellent équilibre de votre santé.
Une idée d’exercices amusants pour éliminer la graisse viscérale ou sous-cutanée, faites un entraînement HIIT (Intervalles à Haute Intensité). L’HIIT permet d’éliminer des calories en surplus sur le moyen terme.
Pratiquer l’HIIT régulièrement permet d’atténuer l’accumulation des graisses sous-cutanées.
Pour optimiser l’élimination de vos graisses (soit sous-cutanée ou viscérale), contrôlez votre régime alimentaire, afin de suivre les calories entrantes dans votre corps. Ainsi, vous pouvez suivre vos excès alimentaires et surtout les calories. Pour garantir la perte de vos graisses, demandez conseil à un spécialiste de la santé pour déterminer le taux de calories dont votre corps a besoin pour fournir de l’énergie.
Perte de graisse corporelle par une réduction de la masse corporelle maigre
Pour garantir la réduction du taux de graisse corporelle, sans altérer votre besoin en énergie, effectuez des exercices permettant d’optimiser votre masse corporelle maigre. Par exemple, en pratiquant l’haltérophilie, un sport qui se base sur le soulèvement des poids, vous allez obtenir de la masse musculaire, et également vous allez faire disparaître une certaine quantité de vos graisses.
Avec ou sans exercice physique et sportif, vérifiez en permanence votre Taux Métabolique de Base ou BMR. Tant qu’il reste optimal, votre corps éliminera naturellement la masse de graisse sous-cutanée qui s’accumule dans votre corps.
Articles similaires
- Comment perdre la cellulite sur le ventre ?
- Comment perdre des seins quand on est un homme ? (adipomastie)
- Pourquoi manger des pommes le soir fait maigrir ?
- Comment mesurer son tour de hanche ? + Guide des tailles en bonus
- Les bienfaits de l’hydratation sur la perte de poids