Comment perdre son ventre après une IVG ?

Après avoir vécu une IVG, il est normal de vouloir se remettre au plus vite. Cependant, il est important de laisser le temps à votre corps de se remettre de l’intervention avant de vous lancer dans un régime amaigrissant. En effet, il est important de ne pas surcharger votre organisme déjà fragilisé. Une fois que vous vous sentez prête, il existe quelques astuces pour perdre plus facilement votre ventre.

Dites Adieu à la graisse avec PhenQ

Ce brûleur de graisse naturel est le plus puissant du marché

Note : 4.9/5 sur 1321 avis
5/5

Manger équilibré

Après une IVG, il est important de ne pas faire n’importe quoi. Vous venez de subir une sacrée épreuve !

En effet, il est primordial de manger équilibré pour ne pas prendre de poids inutilement, mais aussi pour ne pas fragiliser votre organisme. Il est donc important de manger des aliments riches en vitamines et en minéraux, mais aussi des aliments qui vous aideront à perdre du ventre.

Parmi ces aliments, on retrouve les légumes verts, les fruits, les céréales, les légumineuses, les yaourts nature, les fromages blancs, les poissons, les viandes maigres, les huiles végétales, les noix, etc.

Dites Adieu à la graisse avec PhenQ

Ce brûleur de graisse naturel est le plus puissant du marché

Note : 4.9/5 sur 1321 avis
5/5

Bouger

Le sport est un allié de taille dans la perte de ventre.

En effet, il permet non seulement de brûler les calories, mais aussi de tonifier les muscles. Cependant, il est important de ne pas faire n’importe quelle activité physique.

Il est recommandé de privilégier les activités douces comme la marche, la natation, le vélo, etc. Les activités plus intense sont à éviter car elles peuvent surmener votre organisme et vous faire prendre du poids au lieu de perdre du ventre.

Lisez aussi :  Comment maigrir du visage en 3 jours ?

Faire attention à sa ceinture abdominale

La ceinture abdominale est un muscle comme les autres. Ainsi, il se fatigue et peut être blessé. Il est donc important de ne pas trop la solliciter après une IVG.

En effet, les abdos sont souvent sollicités dans les activités physiques, mais aussi dans les gestes quotidiens. Il est donc important de faire attention à ne pas trop les solliciter et de les laisser se reposer.

De même, il est important de ne pas porter de poids lourd après une IVG car cela peut blesser la ceinture abdominale.

Dormir suffisamment

Le sommeil est essentiel à la perte de ventre. C’est pendant le sommeil que le corps se repose et se régénère. Ainsi, il est important de dormir suffisamment pour permettre à votre organisme de fonctionner correctement.

De plus, le manque de sommeil est souvent à l’origine de la prise de poids. En effet, il provoque des changements hormonaux qui favorisent la prise de kilos. Il est donc important de dormir suffisamment pour perdre du ventre, notamment après une IVG.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez perdre votre ventre après une IVG plus facilement. Cependant, il est important de ne pas se mettre trop de pression et de laisser le temps à votre organisme de se remettre de l’intervention.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

5 × 2 =

Nos derniers articles

Nos conseils

Inscrivez-vous et obtenez des conseils personnalisés pour votre beauté, votre bien-être et votre santé