Comment s’habiller pour un rendez-vous galant ?

Vous avez convenu d’un tête-à-tête romantique avec celui qui fait battre votre cœur ? Alors, c’est l’occasion de se faire belle pour l’occasion et ainsi le séduire davantage. Cela passe par le choix d’une tenue qui vous flatte sans forcément être aguicheuse. Il est également essentiel que vous vous sentiez à l’aise, tant dans vos vêtements qu’avec vos accessoires.

Une tenue qui vous correspond

La simplicité est toujours un atout, à condition de miser sur des pièces élégantes et féminines. Exit les décolletés plongeants et les robes à mi-cuisses. Portez plutôt quelque chose de fluide, travaillé dans de belles matières, ou une robe près du corps sans être excessivement moulante.

Pour celles qui sont plus à l’aise dans des pantalons, les jupes-culottes à taille haute pourvues d’une ceinture à nouer et les pantalons à coupe fuselée se portent très bien avec des blouses en soie, des hauts cache-coeur ou encore des pulls en maille.

Par temps frais, pensez à prendre une étole de belle qualité ou un cardigan léger. Si vraiment les températures sont basses, une doudoune vous tiendra au chaud tout en vous enveloppant d’une note luxueuse. 

Des accessoires qui vous mettent en valeur

Adaptez le choix de vos bijoux à votre tenue. Un collier fin soulignera votre port de tête avec élégance. Des clous d’oreilles en or attireront l’attention sur votre visage. N’oubliez pas d’habiller votre poignet avec un bracelet ou une montre, la qualité des bijoux étant à privilégier à leur quantité. Les pièces de la collection Cartier Love sont des valeurs sûres.

Lisez aussi :  Endroit tatouage qui vieillit bien : Nos conseils

Comme il est difficile de déterminer à l’avance combien de temps votre rendez-vous va durer, il est primordial d’enfiler des chaussures confortables. Pour autant, choisissez une paire qui convient au type de rendez-vous. Pour un déjeuner d’été en terrasse, les sandales plates sont parfaites. Pour un dîner dans un restaurant étoilé, choisissez des escarpins ou des sandales à talon par exemple.

Vous aurez également besoin d’un sac élégant et pratique pour emporter votre miroir de poche, vos clés, votre rouge à lèvres, votre téléphone… Les formats compacts et les finitions soignées seront de précieux alliés lors d’un rendez-vous galant.

Les détails à ne pas négliger

La tenue ne fait pas tout ! Vous devez prêter attention à votre coiffure, ce qui passe par une coupe de cheveux qui valorise la morphologie de votre visage. Renseignez-vous tout d’abord sur quel type de coiffure va le plus vous mettre en valeur. Suivant la même logique, un maquillage bien travaillé vous mettra à votre avantage. Vous n’êtes pas obligée de réaliser une mise en beauté très sophistiquée, une simple mise en beauté conviendra parfaitement. Des sourcils correctement brossés, une légère couche de mascara et un rouge à lèvres ou un gloss adapté à votre coupe de cheveux peuvent très bien suffire. Il n’y a pas besoin d’en faire trop. Vous pouvez tout simplement cacher vos petites imperfections et mettre en valeur vos yeux avec du mascara.

Vous aurez peut-être besoin de prévoir un cadeau si l’occasion s’y prête : anniversaire de votre homme, de votre rencontre, de votre mariage… Ce geste empreint d’attention et de délicatesse renforcera votre pouvoir de séduction lors de votre rendez-vous galant.

Lisez aussi :  Comment faire son rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg ?

Articles similaires

4/5 - (119 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

18 − deux =