Les 5 meilleurs compléments alimentaires contre l’arthrose

arthrose

L’arthrose est une usure naturelle des cartilages qui va en s’empirant avec l’âge. Maladie souvent invisible de l’extérieur, elle est pourtant un véritable calvaire dont il est bien difficile de se sortir. D’ailleurs, on ne guérit pas de l’arthrose puisque c’est une dégénérescence naturelle. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne sait pas prendre en charge cette pathologie grâce aux compléments alimentaires. 

Les compléments alimentaires ont deux buts dans la lutte contre l’arthrose. Tout d’abord, ils vont limiter la dégradation du cartilage, même si on ne la stoppe pas. Ils vont avoir aussi comme but de limiter la production de molécules pro-inflammatoires, celle-là même qui causent en vous les accès de douleurs. C’est d’autant plus important que ces accès de douleur accélèrent le processus de dégradation des cartilages. 

Ainsi, les compléments alimentaires que nous vous proposons doivent à la fois être anti inflammatoires, antioxydants et avoir des propriétés antalgiques. Suivez-nous, nous allons vous aider à supporter l’arthrose avec les compléments alimentaires les plus pertinents.

Compléments alimentaires contre l’arthrose

Le curcuma, la solution venue d’Asie

Le curcuma est une de ces plantes venues de l’Orient dont les multiples propriétés en font des trésors dans le domaine des compléments alimentaires. Concernant l’arthrose, le curcuma est très apprécié car il limite les poussées inflammatoires. Cela rend la situation moins douloureuse et en diminuant les crises, cela permet aussi de limiter la dégénérescence du cartilage, et donc de ralentir la progression de la maladie. 

Le curcuma est puissant grâce à une combinaison de 3 molécules, la curcumine, les biscornes et les campestérols. Toutefois, il faut envisager la cure sur le long terme, au minimum 3 à 6 mois, afin de ressentir des effets notables et les conserver dans la durée. 

L’harpagophytum, la plante venue d’Afrique

L’harpagophytum est une petite plante d’Afrique, et plus particulièrement d’Afrique du Sud dont on utilise la racine pour de nombreux compléments alimentaires visant l’arthrose, les douleurs articulaires ou les tendinites. 

L’intérêt de l’harpagophytum tient dans ces propriétés anti inflammatoires et antalgiques. Non seulement cette plante limite la douleur, mais la soulage lorsqu’elle est présente. L’arpagoside, la molécule active, permet aussi d’aider à la mobilité des articulations. C’est important car la pratique d’une activité de mouvement, comme la marche, est primordiale pour entretenir les articulations, cette molécule le permet.  

Lisez aussi :  Les édulcorants : un danger plus grand que le sucre ?

Le cassis, une plante complète

Le cassis est aussi tout particulièrement indiqué dans les douleurs articulaires. Il cumule à la fois des propriétés anti inflammatoires, antioxydantes et diurétiques. Ainsi, les flavonoïdes rutosides permettent de limiter les crises. Les tanins et le catéchol ainsi que la Vitamine C contenus dans le cassis sont antioxydants afin de limiter autant que possible le vieillissement du cartilage. Enfin, le côté diurétique permet d’éliminer les toxines qui s’accumulent beaucoup plus vite avec l’arthrose.

assortiment graines broyées pots

Le lin, un formidable anti inflammatoire

Les nombreux oméga-3 présents dans le lin donnent à ce complément alimentaire une action anti-inflammatoire très efficace. De plus, le lin permet aussi de retrouver une certaine mobilité dans les articulations. Combiné à un peu d’activité physique, qui ne peut qu’être bonne pour la santé, cela a un rôle notable sur les articulations. On retrouve aussi en très grosse quantité les omega dans l’huile de foie de morue.

Une cure dure au minimum 8 semaines pour être efficace et durable.

Le cartilage de requin, un complément étonnant

Le cartilage de requin est un complément alimentaire bien connu de tous ceux qui ont des problèmes articulaires. Associée à la vitamine D, à la chondroïtine et à la glucosamine, elle permet de conserver l’élasticité des cartilages et des tendons, offrant un certain confort articulaire très appréciable en cas d’arthrose. 

Soulager mais pas guérir

Des compléments alimentaires qui vendent du rêve et des promesses, vous en trouverez beaucoup, et principalement à des prix très chers. Ces gélules, poudre et comprimés ne sont là que pour vous berner. L’arthrose est une dégénérescence naturelle que l’on peut combattre, avec plus ou moins d’efficacité selon les moyens employés, mais on ne la fait pas disparaître. 

Il est conseillé de commercer par obtenir un traitement médical de la part de son médecin, car ce que nous proposons ici vient en plus d’un traitement, et cela sans risque pour l’organisme. Les compléments alimentaires sont des supplémentations qui comblent des carences. 

Cela contribue à apaiser les douleurs, limiter la fréquence des crises d’arthrose et redonne une certaine souplesse à l’articulation. Mais cela ne se fera pas sans effort de votre part avec le besoin de pratiquer un minimum d’activité physique pour entretenir l’articulation. 

Une question de bio

Les compléments alimentaires sont souvent proposés en bio par certaines marques. Lorsque vous avez le choix, on ne peut que conseiller le bio. Il assure la qualité de la matière première. Sur un complément à base de plantes, comme le harpagophytum ou le lin, cela a une incidence sur la qualité du produit. Ce n’est évidemment pas possible par exemple avec le cartilage de requin ou les vitamines. Il ne faut donc pas se focaliser dessus outre mesure.

Lisez aussi :  Que faut-il savoir sur les hématies élevées dans les urines sans une infection urinaire ?

Le bon choix contre l’arthrose

Ce ne sont pas les compléments qui manquent sur le marché contre la douleur articulaire. Pour s’assurer un choix efficace, il faut tenir compte de plusieurs données. En termes de prix, il doit être abordable pour suivre la cure sur le long terme. La livraison en France doit être gratuite ou peu chère, afin de ne pas vous mettre de contrainte dans le choix de la marque. Granions, ArkoPharma, Nutri & Co sont quelques uns des noms sûrs.

l’arthrose

Pour rappel :

Plantes, cartilage, oligo-éléments et minéraux ont une action sur la dégradation naturelle du cartilage des articulations. Ils ont un vrai rôle à jouer dans la diminution des douleurs et des crises. Ainsi, pour vous assurer de la qualité des compléments alimentaires choisis séparément ou dans une formule toute faite, vous devriez retrouver les éléments suivants :

  • Vitamine D
  • Curcuma
  • Glucosamine
  • Harpagophytum
  • Chondroïtine
  • Collagène
  • Cartilage de requin
  • Omega 3
  • Silicium organique
  • Lin
  • Cassis
  • MSM (méthyl sulfonyle méthane)

Pour ceux qui recherchent des compléments alimentaires naturels de qualité, la boutique “La Vie Naturelle” offre une large gamme de produits soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leur origine naturelle. Cette boutique s’engage à fournir des compléments de haute qualité, souvent disponibles en version bio, pour garantir la meilleure efficacité possible tout en respectant votre santé et l’environnement. Que vous soyez à la recherche de produits contenant du curcuma, de l’harpagophytum, du cassis, du lin, ou encore du cartilage de requin, “La Vie Naturelle” peut être une excellente source pour trouver les compléments adaptés à vos besoins. Pour découvrir leur offre et acheter des compléments alimentaires naturels, rendez-vous sur leur site via le lien suivant : acheter des compléments alimentaires naturels.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

14 − trois =