Quelles solutions naturelles existent quand on complexe sur sa taille ?

femme de petite taille

Si vous êtes une personne ayant une taille plus petite que la moyenne, c’est normal que vous soyez complexé et mal à l’aise d’interagir avec des personnes de grandes tailles. Dans cette logique, il peut vous arriver de vivre des expériences désagréables qui sont liées à votre taille.

Les hommes souffrent plus de ce complexe de taille que les femmes. Ce qui affecte leur confiance, on parle du complexe de Napoléon. Face à une telle situation, vous disposez de plusieurs solutions naturelles pour vaincre ce complexe.

Complexe de petite taille : de quoi s’agit-il ?

Le complexe de petite taille est un problème d’infériorité qui touche la majorité des hommes et des femmes ayant une taille plus courte que la moyenne. Il s’agit des personnes qui ont une taille inférieure à 1,65 m.

Cette complexité pousse ces dernières dans une dépression prolongée difficile à surmonter. Le complexe de petite taille est connu sous le nom du complexe de l’empereur français Napoléon Bonaparte.

Le fait de ne pas accepter sa petite taille l’a poussé à rechercher le pouvoir et la guerre. Cela lui permettait de compenser sa soif de grandeur. Napoléon Bonaparte mesure 1,68 m.

Ce qui représentait une taille moyenne pour l’ancienne époque en Europe. Étant donné que ce dernier était à chaque moment entouré de soldats de grandes tailles, il paraissait plus petit.

Cela affectait son estime même s’il était empereur. Pour ce dernier, peu importe votre statut social, votre physique joue un rôle important dans votre estime et confiance.

Le complexe de taille est un problème d’infériorité qui agit beaucoup plus sur les personnes de courte taille. Il empêche les personnes concernées de profiter librement de leur vie sociale et professionnelle.

Pourquoi suis-je complexé par ma petite taille ?

La psychologie derrière un complexe de petite taille est facile à expliquer et peut toucher à la fois les femmes et les hommes. Il agit négativement plus sur les hommes que les femmes la plupart du temps.

Son origine peut commencer dès vos jeunes âges par des remarques ou des moqueries d’autres enfants de grandes tailles.

Étant un enfant, la différence se fait ressentir au fur et à mesure qu’il grandit, selon certains paramètres :

Lorsque vous étiez enfant, pour faire face à votre petite taille, vous deveniez agressif ou au contraire dépressif et isolé.

Lisez aussi :  Anaca3 Shot Ventre Plat : notre avis

À l’âge adulte, la comparaison de votre taille avec celle d’autres personnes fait ressortir cette différence de hauteur. Ce qui vous fait ressentir une perte de confiance et d’estime en vous.

Celles-ci deviennent permanentes dans tous les domaines de votre vie. Tout cela vous pousse à vous cacher et ne pas vous mettre en avant. Vous devenez complexée face à votre petite taille.

La société participe aussi en idéalisant le physique de l’homme ou la femme parfaite à 1,75 m au moins. Ce complexe d’infériorité se développera rapidement et se manifestera régulièrement de plusieurs façons.

L’agressivité est l’une des principales manières, c’est la plus courante. D’autres développent une profonde perte d’estime et une dépression provenant du fait qu’ils n’acceptent pas leur physique.

une femme triste de sa taille

Comment arrêter de complexer sur ma petite taille ?

Chez les femmes : des méthodes pour arrêter d’avoir un complexe sur sa petite taille

Pour les femmes, ce problème de complexe de petite taille existe à cause des images promues par les réseaux sociaux :

  • Instagram ;
  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • TikTok.

Ces réseaux laissent croire que la femme parfaite doit mesurer au moins 1,75 m. Des filles et femmes ayant une taille en dessous de 1,75 m sont complexées par leur petite taille puisqu’elles ne remplissent pas les critères de beauté obligatoire d’un top model.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vaincre ce complexe d’infériorité en faisant du sport accompagné d’une alimentation et des gestes adaptés. Vous gagnerez des centimètres en plus en hauteur, qui vous permettront d’avoir confiance en vous et de vaincre votre complexe.

Vous pouvez aussi sortir avec des hommes de grande taille pour réussir à vous convaincre de votre petite taille et vous accepter.

grandir c'est possible

Chez les hommes : des méthodes pour arrêter d’avoir un complexe sur sa petite taille

Si vous êtes un homme de moins d’1,70 m ou de 1,65 m, cela peut représenter un grand inconvénient pour les activités de tous les jours, notamment le sport ou le travail.

Cette situation peut vous conduire jusqu’à la dépression. Pour vaincre cette complexité sur votre petite taille, vous devez commencer par l’accepter.

Faites l’effort nécessaire pour mettre en valeur votre taille. Essayez de ne plus penser à votre petite taille dans votre quotidien.

Pour vous habituer à votre situation, il est conseillé de plus traîner avec des personnes de grandes tailles. Vous devez transformer votre complexe en une force et accepter la réalité.

Les femmes préfèrent généralement des hommes de grande taille. Elles sortent avec des hommes qui sont plus élancés qu’elles. Elles estiment la taille réelle d’un homme parfait à 1,85 m.

Cela peut augmenter votre complexe de petite taille auprès des femmes. Pour réussir à vaincre ce complexe, il vous faut sortir avec des femmes de grande taille.

Lisez aussi :  Le Body Sculpt : la méthode idéale pour sculpter son corps

Le fait de sortir avec une femme qui vous dépasse en taille renforcera votre estime de soi et votre confiance.

Vous pouvez aussi suivre des programmes de confiance en soi qui vous permettent de vous accepter telle que vous êtes. Ils peuvent constituer une solution qui vous permettra d’arrêter d’avoir un complexe sur votre taille.

Vous pouvez aussi vous adonner au sport accompagné d’une alimentation et des gestes adaptés. Cela vous permettra de gagner des centimètres en hauteur. Ce qui vous permettra d’avoir plus confiance en vous et de vaincre votre complexe de petite taille.

Comment grandir naturellement en taille ?

Si malgré toutes ces astuces vous ne vous trouvez pas grand, il existe d’autres options que vous pouvez appliquer au quotidien. Elles vous aideront à grandir en taille. Il n’est pas possible d’influencer votre code génétique. Rassurez-vous, les études sur l’évolution de la croissance ont prouvé que le mode de vie et l’environnement ont un impact considérable sur votre développement.

Avant d’opter pour des solutions radicales comme la chirurgie d’allongement des jambes, vous pouvez commencer par changer des petites habitudes de votre quotidien. Commencez par faire du sport l’un de vos alliés.

Le sport vous aide à grandir rapidement en taille, puisqu’il permet d’effectuer plusieurs mouvements d’allongement du squelette. Oubliez la musculature qui se charge de développer uniquement votre squelette en volume.

Optez pour ces sports et activités :

  • Natation ;
  • Basket ;
  • Yoga ou toute sorte d’activité qui vous permet d’étirer vos muscles.

Pensez à votre posture, lorsque vous avez une allure voûtée, vous paraissez plus petit. Vous devez intégrer à votre alimentation quotidienne un aliment riche en vitamine de croissance. Il s’agit principalement des aliments riches en vitamine D, B6, B12, E et K.

N’oubliez pas les aliments qui contiennent de la thiamine, de la niacine, de la riboflavine, de la choline… Profitez de votre potentiel de croissance actuel pour stimuler massivement votre corps avec des exercices d’étirement jusqu’à vos 30 ans. De cette manière, vous gagnerez en hauteur et en confiance. Dans cette même optique, vous pouvez suivre les meilleurs programmes destinés à vous faire grandir en gagnant des centimètres en plus, même si vous êtes en âge adulte.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

1 + 20 =