Découvrez la cryolipolyse pour perdre le double menton

cryolipolyse pour perdre le double menton

Si vous vous intéressez aux progrès en matière de minceur, vous n’êtes pas passé à côté de la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique amincissante qui agit de façon localisée grâce à une pratique indolore de destruction de tissus graisseux par le froid. C’est une solution très pertinente pour les zones peu sensibles aux régimes comme l’est le menton. C’est parce que la cryolipolyse est efficace qu’elle rencontre aujourd’hui un grand succès. Pour autant, il est nécessaire d’en comprendre les enjeux, pour sélectionner cette méthode de soin sans chirurgie en toute conscience. On vous dit donc tout sur la cryolipolyse pour perdre le double menton.

La cryolipolyse pour perdre le double menton, c’est quoi ?

La cryolipolyse (ou coolsculpting) est une technique mise au point à l’université de Harvard et qui a été inventée en 2008, autorisée en 2010. Le principe, comme son nom le laisse deviner, est de dissoudre par le froid (cryo le froid, lyse dissoudre), les cellules graisseuses du corps. Elle se pratique dans un cabinet de soin esthétique mais est une opération totalement sans chirurgie

La cryolipolyse n’est pas faite pour perdre du poids à la place d’un régime mais d’aller chercher justement la graisse qui est stockée mais que même un régime ne va pas éliminer. C’est le cas du visage, du cou, et plus particulièrement du double menton dans lequel la graisse vient se loger facilement, mais en partir bien plus difficilement. 

La technique utilisée est celle du froid, diffusée par un appareil dédié. Il va traverser les couches de la peau pour aller viser directement les cellules graisseuses qui vont littéralement se casser et se résorber ensuite par l’action du froid (-10°). L’appareil qui diffuse le froid se tient d’une main, très simplement et sans préparation préalable du patient. La peau se remet très vite car elle n’est pas en contact direct avec le froid grâce à l’utilisation d’une plaque de Peltier.

Lisez aussi :  Quels sont les traitements chirurgicaux pour perdre son double menton ?

La technique est indoloreefficace, avec des résultats visibles en 4 semaines environ. 

une femme pratique la cryolipolyse pour perdre le double menton

La cryolipolyse sur le double menton, un véritable enjeu

Le double menton est typiquement la zone du corps parfaitement indiquée pour un traitement de cette sorte. En effet, le double menton est peu réactif aux régimes que vous pouvez entreprendre. La peau du cou est victime de relâchement et donc peu réactive à des régimes. Pour y avoir accès, il y a des crèmes par exemple ou des exercices d’auto-massage. Mais cela restent des solutions pour des petits double menton. 

Quand il y a plus de travail, aller chercher le problème à sa source est plus pertinent et c’est ce que permet la cryolipolyse en allant chercher à la source la graisse du visage. 

Fonctionnement précis de la cryolipolyse

La cryolipolyse pour perdre le double menton consiste à aspirer le bourrelet de graisse pour le mettre au plus près de la peau. Cet amas de graisse que vous trouvez si disgracieux est refroidi par absorption de la chaleur qui se dégage de cette partie du corps. 

Le double menton étant gras, et le froid figeant les graisses, la deuxième partie de l’appareil permet de tuer les cellules graisseuses. Cela n’a aucune incidence sur la peau en elle-même, les nerfs ou le reste de votre visage. 

Les cellules mourant grâce au froid, le système lymphatique s’en débarrasse naturellement. Les premiers signes se voient au bout d’un mois et le résultat est optimal au troisième mois.

Une fois les cellules composant votre menton mortes, elles ne peuvent plus se réveiller. Donc, au bout d’une séance, plus rarement deux, vous avez réussi à vous débarrasser de la partie la plus visible de votre double menton. Statistiquement, une séance de cryolipolyse permet de se débarasser de 20 à 40% de cellules graisseuses. Ce qui suffit à induire un résultat visible. 

Déroulé d’un traitement du double menton par cryolipolyse

Le traitement par cryolipolyse commence avant tout par une consultation avec un médecin ou un spécialiste en charge de la machine. Cela va permettre de poser les bases de ce que vous pouvez obtenir comme résultats au traitement. 

Lisez aussi :  Comment perdre la graisse sous cutanée ?

Pour l’action en elle-même, une membrane thermique est posée sur la zone à traiter. Cette membrane contient un gel gras qui permet la protection de la peau contre le froid et permet surtout les échanges de chaleur. 

Ensuite, la petite machine, qui tient dans la main, va à la fois aspirer votre zone graisseuse sous le menton et la refroidir afin de casser les cellules graisseuses. Cela dure 45 minutes environ. La séance se termine par un massage de quelques minutes qui va finir de détacher les morceaux de graisses contenues dans votre menton et qui seront éliminées naturellement par le système lymphatique

Pendant l’action de la machine, vous patientez, vous lisez, vous écoutez de la musique. En somme, vous faites passer le temps de façon simple et agréable, sans ressentir de douleur ni de gêne. 

Qu’attendre comme résultats ?

Tout d’abord, vous aurez peut-être quelques effets secondaires temporaires comme une peau rougie, un peu d’engourdissement. Cela est dû au froid qui passe sous votre peau. Mais cela ne dure que quelques heures au maximum.

Concernant la perte de votre double menton, vous verrez les premiers effets au bout de 4 semaines. C’est le temps que le drainage lymphatique permette une évacuation des graisses mortes. Au bout de 12 semaines (et parfois seulement au bout de 2 mois), vous aurez le résultat définitif. Et vous en serez satisfait car, comme pour les techniques de chirurgie esthétique, vous irez chercher le problème à sa source. Mais avec la cryolipolyse, il n’est pas nécessaire de subir une intervention. 

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

deux × deux =