Découvrez la Martinique cet hiver

la martinique

Quand c’est l’hiver en France, c’est la saison sèche dans les tropiques. C’est donc le moment idéal pour visiter les Antilles. Parmi les îles les plus convoitées par les touristes, il y a la Martinique. Ce département français est situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. C’est une destination idéale pour passer des vacances au soleil. Voici un avant-goût de votre séjour.

Visitez Fort-de-France et les villages de la Martinique

Quand on voyage à la Martinique, on atterrit forcément à l’aéroport de Fort-de-France. Vous allez pouvoir découvrir les rues colorées de la ville, l’architecture de ses bâtiments à l’instar de la bibliothèque Schœlcher, ses parcs très fleuris et ses fortifications le long de plage. C’est à partir de cette ville que votre séjour commence. En voiture, n’hésitez pas à visiter les villages typiques des environs comme les Anses d’Arlet, le Barbet ou encore le Marin. Prenez le temps de discuter avec les gens et surtout de découvrir les plats typiques de la Martinique. Vous dégusterez une cuisine à la fois colorée et savoureuse. Prenez le temps d’aller dans les marchés pour sentir les saveurs des tropiques.

Découvrez la forêt tropicale et le mont Pelée

L’île est un vrai trésor à découvrir. La faune tropicale est particulièrement colorée et on peut observer des espèces protégées à l’instar de certaines orchidées que l’on ne trouve que sur cette île. Les chemins de randonnée sont très nombreux et vous y découvrirez des points de vue époustouflants. Dans la forêt tropicale, vous pourrez également faire l’ascension de la montagne Pellée, le volcan de l’île. Néanmoins, il est important de savoir qu’il existe un arbre très urticant en Martinique. Il s’agit du mancenillier. Cet arbre fait des fruits qui ressemblent à des pommes qu’il ne faut surtout pas manger. Il ne faut pas le toucher et encore moins s’abriter dessous en cas de pluie. Les Mancenilliers sont marqués fort heureusement.

Lisez aussi :  Combien de squats par jour pour maigrir ?

Prélassez-vous au bord de la plage

En réservant votre voyage au moment des soldes ou des fêtes de fin d’année, vous allez pouvoir trouver des offres de séjour dans un hôtel de luxe avec piscine situé en bordure de plage. Avec une formule « all inclusive », il vous suffira de poser vos valises dans votre chambre pour ensuite aller siroter des cocktails à base de rhum dans un transat au bord de la piscine.

Découvrez la flore et la faune sous-marine

La Martinique est l’un des plus beaux spots de plongée du monde. Dans les fonds blancs, vous pourrez pratiquer le snorkeling et découvrir la faune aquatique, notamment dans la baignoire de Joséphine. Plus au large, vous pourrez également pratiquer la plongée sous-marine et partir à la découverte des requins. La mangrove au sud de la Martinique est aussi un lieu naturel remarquable à découvrir.

Découvrez les activités nautiques

En Martinique, vous allez pouvoir pratiquer un certain nombre d’activités nautiques. La presqu’île de la Caravelle est un excellent sport de surf. Pour des activités comme le kite surf, le ski nautique ou encore la planche à voile, optez pour la plage du François, la plage des salines, l’anse Figuier à Sainte-Luce ou la plage du Diamant.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

4 × trois =