Guide complet sur les sérums liftants

Le relâchement de la peau et celui du visage constituent des phénomènes physiologiques dont l’origine principale est liée à la génétique. À partir de 25 ans, on assiste à une diminution de l’acide hyaluronique, de l’élastine et du collagène. Ces éléments étant indispensables au maintien de la peau.

Ce phénomène est encore plus accentué chez les femmes en phase de ménopause, sans compter l’exposition au soleil ou le tabagisme. Les sérums anti-âge ou liftant sont depuis quelques années les solutions recommandées pour combattre ce phénomène.

Ces produits sont composés d’éléments tels les vitamines C, les peptides, le collagène qui sont indispensables pour revitaliser et lisser la peau.

Qu’est-ce qu’un sérum liftant ?

Un sérum liftant, encore appelé sérum anti-âge, est un produit qui recèle une concentration énorme en actif. C’est une solution efficace qu’il convient d’intégrer dans sa routine anti-âge pour attendrir et lifter la peau. C’est le meilleur choix en opposition à l’option de la chirurgie esthétique.

L’utilisation de ce produit peut commencer dès l’âge de 45 ans. Cela permet de ralentir le relâchement cutané, surtout chez les femmes ménopausées. Le sérum liftant a une texture à la fois fluide et légère lui permettant d’imprégner facilement la peau.

Vous avez intérêt à l’adopter afin de le compléter aux bienfaits de vos crèmes visages.

illustration sérum liftant

Quelle est la composition des sérums liftant ?

Le but que s’est donné ce produit est de stimuler une synthèse de collagène et d’élastine afin de conserver la fermeté de la peau.

Pour ce faire, la présence de ces actifs est indispensable, notamment :

  • Vitamine C ;
  • Silicium ou le CM-glucan.

À ces actifs seront ajoutés d’autres ingrédients comme :

  • Le collagène ;
  • Les peptides ;
  • L’aloe vera ;
  • et les extraits d’algues.

Ces derniers possèdent la faculté de redonner une nouvelle structure à votre visage grâce à leurs effets tenseurs et de lissage de la peau.

 En dehors de ces éléments, vous avez d’autres composants d’origine végétale tels que :

  • L’oléo actifs de lys ;
  • La tulipe ;
  • L’extrait d’acajou ;
  • Les graines de blé.

Ces composants vont contribuer à freiner la perte d’élasticité. Également présents dans les sérums liftant, l’acide hyaluronique a pour rôle de combler la baisse en acide hyaluronique qui survient avec le temps. Son autre fonction sera de favoriser l’hydratation et de lisser la peau.

Dans cette composition du sérum liftant, vous avez le rétinol, qui est un actif anti-âge de référence. Il est un dérivé de la vitamine A dont le rôle principal sera de rendre plus solide et ferme les tissus corporels. Pour vous permettre d’avoir un effet de peau neuve, le rétinol booste le renouvellement des cellules.

Lisez aussi :  Les bienfaits de l'huile d'argan pour la peau

Pour finir, les sérums liftant peuvent contenir du resvératrol. C’est un antioxydant de la famille des polyphénols. Doté de nombreuses capacités, le resvératrol a été extrait de la pellicule du pépin de raisin. Sa fonction principale est de donner un coup de fouet à la synthèse des fibroblastes présents dans la peau.

L’intérêt du resvératrol réside dans sa lutte contre le stress oxydatif et les radicaux libres. Ces deux facteurs sont justement responsables de l’accentuation du relâchement cutané.

une femme sans ride qui a utilisé un sérum liftant

Sérums liftant : comment les utiliser ?

Le mode d’utilisation des sérums liftant sont relativement faciles. Pour que les différents ingrédients agissent efficacement sur votre peau, il est important de bien définir quand les utiliser. Vous devez choisir où l’inclure au cours de votre routine beauté.

Le sérum liftant doit être pris entre l’étape de nettoyage de votre visage et l’utilisation de votre crème hydratante. C’est la principale précaution à prendre pour tirer un effet optimal de l’utilisation du sérum liftant. Outre les bienfaits que vous tirerez de ce dernier, vous allez démultiplier l’effet de votre crème sur votre peau.

Le mode d’utilisation commence avec la saisie de la pipette présente dans le flacon. Vous émettez une légère pression sur le bout pour extraire quelques gouttes de votre sérum. En fonction de votre préférence, vous pouvez décider de mettre les gouttes du produit en premier.

Certains préfèrent les mettre dans la paume de leur main avant de cibler la partie où commencer. D’autres par contre les mettent directement sur leur visage, dans le cou ou dans leur décolleté. Avec un lissage appliqué, vous n’aurez maintenant qu’à cibler les zones les plus fragiles. En insistant sur ces parties, vous permettez aux actifs de pénétrer votre épiderme.

Il est conseillé d’éviter les contours des yeux si le sérum liftant que vous avez n’est pas dédié à cette utilisation. Il se pourrait que cela vous cause des irritations si vous ne vous y conformez pas.

Pour la période adaptée à l’utilisation du sérum liftant, vous pouvez choisir de le faire les matins et les soirs. Tout dépend de vos envies et des particularités de votre soin de beauté. Si vous recherchez un résultat optimal, vous devez terminer le flacon.

Au cours de l’utilisation de ce produit, il est souhaité de pratiquer des exercices de yoga du visage. Vous pouvez effectuer des massages anti-âge chez vous ou vous rendre dans un établissement dédié. L’hydratation et la protection solaire sont de mise si ce que vous recherchez est un maintien du capital jeunesse de votre peau.

Lisez aussi :  Mon test (et avis) de la méthode Spray tan pour bronzer sans UV

Sérums liftant : quels sont les meilleurs choix à faire ?

Selon le Dr Pierre Ricaud, les sérums anti-âge visages sont dotés de propriétés qui leur sont spécifiques. Il en a pour tous les goûts et besoins. Tout dépend de l’effet que vous recherchez. Faire le choix d’un sérum liftant doit tenir compte du résultat que vous prévoyez atteindre.

Si votre but est de limiter les rides de déshydratation, vous avez le choix d’un sérum d’hydratation au centella. Si c’est pour contrer l’accroissement de rides du visage, le choix judicieux est le sérum à l’acide hyaluronique. Il est idéal pour lisser et repulper la peau.

Pour un effet tonique de votre peau, privilégiez les sérums anti-âges qui sont efficaces sur la fermeté de votre visage. Si c’est un effet détoxifiant et réparateur que vous recherchez, préférez un sérum de nuit.

Le sérum à la vitamine C sera quant à lui recommandé pour rendre votre teint uniforme et raviver son éclat. Pour compléter l’action de votre soin anti-âge, vous pouvez faire le choix d’un sérum revitalisant anti-tâches.

Parmi la longue liste de sérum liftant, votre choix doit tourner autour de la sélection des meilleurs tels que :

  • Clinical Traitement : 0, 3% Retinol + 2% Bakuchiol : ce produit fait partie des premiers en termes de soin anti-âge pour corriger vos rides au cours de la nuit. Après un mois d’utilisation, les résultats sont apparents. Cela s’explique par l’effet du rétinol pur qui est fortement recommandé par les dermatologues. Utile pour lutter contre les rides et lisser le grain de peau. Vous pouvez vous en procurer à un prix de 63 euros.
  • Copper Amino Isolate Sérum 3 1 1 : ce sérum est connu pour son effet réparateur et procollagène. L’actif principal qu’il contient est le peptide de cuivre indispensable à la production de collagène. Vous le trouverez à 49 euros avec des flacons de 15 ml et 30 ml.

La liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez vous rapprocher des magasins et pharmacies pour vous en procurer selon l’effet que vous recherchez. Les sérums liftant représentent aujourd’hui la meilleure solution pour lutter contre les relâchements cutanés. Ces produits sont riches en différents éléments tels que l’aloe vera, les peptides, les vitamines C et bien d’autres.

Articles similaires

4.8/5 - (194 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

dix-sept − 4 =