En ce moment, une séance de cryolipolyse est l’une des méthodes les plus tendances pour maigrir ou pour remodeler une partie précise du corps. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, une séance de cryolipolyse est la meilleure alternative. Par définition, la cryothérapie est l’ensemble des séances de cryolipolyse, une nouvelle technologie qui permet aussi de soulager certaines douleurs qui seraient localisées dans le corps.
J’ai beaucoup entendu que de nos jours, grâce à la cryothérapie, il serait tout à fait possible de perdre du poids sans adopter un régime. Récemment, j’ai testé la cryothérapie pour maigrir et je vais vous donner mon avis concernant les effets de cette méthode sur mon corps et mon poids.
Comment a agit la cryothérapie sur la graisse de mon corps ?
J’ai appris au fil de mes séances que la cryolipolyse permet également de soulager les :
- Douleurs musculaires ;
- Tendinites ;
- Lombalgies ;
- Et de nombreuses autres pathologies.
Mes recherches m’ont ensuite révélé que la cryolipolyse est une technologie qui peut agir sur le tissu adipeux du corps, ou plus précisément sur la zone où les cellules de graisse s’y forment. Dans le corps, ce tissu se développe sous la peau et représente 15% du poids global chez les hommes et 20% chez les femmes. Dans ce tissu, les cellules de graisse peuvent continuer à évoluer en fonction de l’alimentation.
Une séance de cryothérapie fait effet sur ce tissu adipeux en utilisant le pouvoir du froid. Grâce au froid, les graisses se décrochent du tissu adipeux et s’évacuent naturellement via la circulation sanguine.
Comment se déroule une séance de cryothérapie ?
En premier lieu, je me suis rendue chez un dermatologue équipé d’une machine de cryothérapie pour réaliser ma séance de cryolipolyse. Cependant, il est aussi tout à fait possible de se rendre dans un centre d’amincissement qui propose des séances de cryothérapie. Ensuite, j’ai réalisé un entretien avec le dermatologue pour que ce dernier puisse définir la zone à traiter (ventre, hanches, cuisses).
Le dermatologue a réalisé un bilan sur les cellules de mon corps pour identifier si je suis éligible à des séances de cryolipolyse.
Avant de commencer la séance, on m’a demandé de me mettre en position allongée, et sur le dos. Le dermatologue a ensuite placé un tissu protecteur imbibé sur mon ventre (la zone à traiter) pour éviter que l’effet du froid ne brûle ma peau. Ainsi, on a débuté la séance en posant la tête de la machine sur mon ventre. Cela avait duré environ 35 minutes et aucun effort de ma part n’a été demandé.
A partir de quand est-ce que les résultats de la séance ont commencé à être visibles ?
On peut dire que la cryolipolyse a fait effet sur le tissu adipeux de mon corps après cette première séance. Je dois admettre que les résultats visibles sont tout de même assez rapides. En revanche, chez certaines personnes qui ont un surpoids très important, on peut constater que les résultats mettent plus de temps à apparaître, cela peut prendre plusieurs semaines. A mon avis, il est impératif de réaliser plusieurs séances de cryolipolyse afin d’obtenir des résultats visibles le plus rapidement possible.
Selon moi, la cryolipolyse est une technique efficace pour maigrir, ça a été mon cas. En revanche, d’après les conseils du spécialiste qui m’a pris en main et selon les résultats de mes propres recherches, pour que les résultats soient durables, ce traitement doit être accompagné d’une bonne hygiène alimentaire.
Articles similaires
- J’ai testé le sauna : est-ce que ça marche vraiment pour maigrir ?
- Cryolipolyse avant après 1 séance : A quoi s’attendre ?
- Quels sont les traitements chirurgicaux pour perdre son double menton ?
- Notre avis sur la réflexologie plantaire pour maigrir
- Découvrez la cryolipolyse pour perdre le double menton