Le jeûne hydrique : une méthode efficace pour perdre du poids ?

jeune femme pratiquant jeune hydrique pour perdre du poids rapidement.jpg

Homme et femme sont désormais confrontés aux questions de surpoids et de régime, surtout à l’approche des fêtes où contrôler sa gourmandise pourrait vite devenir problématique. Sachez qu’il existe une multitude de moyens efficaces pour maigrir rapidement. Parmi eux, il y a le cardio-training, le rééquilibrage alimentaire, le régime alimentaire, le jeûne intermittent, ou encore le jeûne hydrique ou le jeûne à l’eau. Pour profiter pleinement des fêtes, mais surtout, pour vous sentir bien dans votre corps, le jeûne hydrique reste un moyen rapide pour vous aider dans votre quête de perte de poids. Découvrons en quoi consiste ce type de jeûne dans le fameux processus de perte de poids.

Jeûne hydrique : ce qu’il faut savoir

Le jeûne hydrique figure parmi les pratiques les plus prisées du moment pour miser sur une perte de poids rapide. En gros, le processus de jeûne pour la perte de poids consiste à ne boire que de l’eau pure durant une durée définie. Le jeûne hydrique est donc un genre de régime alimentaire dont le seul nutriment doit provenir de l’eau. Alors conséquemment, pendant toute la période de ce jeûne à base d’eau, il est évidement interdit de manger des aliments solides (légumes, pain, etc.), ni même des aliments liquides comme du jus de fruits ou du lait.

Ce n’est pas seulement jeûner pendant 7 jours. La durée d’un jeûne hydrique peut aller d’une à trois semaines, voire plus. Cette période est celle durant laquelle le corps subit une détox complète et où une perte de poids s’ensuit. Toutefois, vous devez savoir qu’entamer cette pratique doit être mûrement pensé, car elle pourrait avoir un impact important sur votre corps et votre santé en général.

jeûne hydrique

Déroulement d’un jeûne hydrique sous forme de tableau

HeureQuantité d’eau
6h250 mL
9h250 mL
12h250 mL
15h250 mL
18h250 mL
21h250 mL

Jeûne hydrique : Quels sont les atouts ?

Certaines personnes sont trop focalisées sur le besoin de perdre du poids qu’elles en oublient de vérifier les risques et les avantages possibles du régime sur leur santé, leur organisme et le développement de leur corps. Sachez que le jeûne hydrique comporte quelques avantages à ne pas négliger à part sa contribution à la perte de poids, dont :

  • Un traitement de certaines maladies chroniques ;
  • Détox efficace pour l’organisme : élimination des toxines dans le corps ;
  • Rajeunissement du corps ;
  • Regain d’énergie pour le corps ;
  • Régénération de la défense immunitaire grâce au repos du système digestif.
Lisez aussi :  Comment mincir sans perdre ses formes ? Découvrez nos conseils !

Jeûne hydrique : les risques

Avant de se lancer dans un jeûne que ce soit pour un jeûne intermittent ou un jeûne hydrique, il est important de se préparer mentalement et physiquement pour plus d’efficacité. En effet, troquer l’alimentation solide contre de l’eau sera difficile à accepter pour l’organisme. De plus, il convient de se faire suivre par un professionnel, car le jeûne hydrique comporte quelques risques :

  • De la fatigue due aux manques d’aliments solides ;
  • Des nausées durant le jeûne hydrique ;
  • Des maux de têtes, et autres.

Alors, sachez que si vous optez pour un jeûne hydrique pour plus de 3 semaines, il est de rigueur de consulter l’avis d’un médecin, notamment sur vos antécédents médicaux pour éviter les risques. Dans tous les cas, notez que plusieurs personnes témoignent de l’efficacité réelle du jeûne hydrique avec une perte de poids assez importante sachant qu’il est possible de perdre jusqu’à 18 kilos et même plus via le jeûne à l’eau.

A titre informatif, les jeunes enfants, les femmes enceintes et ceux qui ont des maladies graves ne peuvent faire ni un jeûne hydrique, ni un jeûne intermittent, ni un autre régime alimentaire restrictive quelconque.

Pour perdre du poids, il convient de revoir votre mode de vie et vos habitudes alimentaires au quotidien et de s’y tenir pour votre santé.

Articles similaires

Lisez aussi :  La gaine amincissante, notre avis sur ce produit dédié à votre silhouette
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

1 × un =