Le jeûne intermittent, la clé de la perte de poids

Le jeûne intermittent est une nouvelle méthode pour perdre du poids qui va probablement remplacer le régime hypocalorique (restriction calorique) standard. D’après des études, cette pratique est efficace si les conseils des médecins sont bien suivis. Mais, le jeûne intermittent est-il vraiment la clé de la perte de poids ?

Dites Adieu à la graisse avec PhenQ

Ce brûleur de graisse naturel est le plus puissant du marché

Note : 4.9/5 sur 1321 avis
5/5

Le jeûne intermittent : une pratique efficace pour perdre du poids

Le jeûne intermittent est une méthode assez différente d’un régime lambda. Cette pratique se révèle toutefois plus efficace pour perdre du poids, surtout si la stratégie alimentaire est bien suivie. En effet, le jeûne intermittent est une méthode qui consisste à alterner une période de jeûne (pour perdre des calories) et une période d’alimentation sans restriction.

Même si cette pratique a fait ses preuves, le pratiquant de ce nouveau type de régime doit être suivi de près par un médecin. Effectivement, le jeûne intermittent peut s’avérer dangereux pour la santé et peut entraîner la malnutrition en cas de pratique extrême.

Les avantages que procure un jeûne intermittent bien contrôlé

Composition avec couverts, ruban à mesurer, cahier de papier vierge, épinards, pomme pour la jeune intermittant

Le nouveau remplaçant du régime lambda qui n’est autre que le jeûne intermittent a suscité l’intérêt de beaucoup de gens mais aussi dans le domaine médical. Cela incite les médecins à faire des études sur les bienfaits de cette pratique afin de trouver la meilleure méthode pour l’appliquer sans danger. Ce nouveau type de régime permet en effet de mieux contrôler notre métabolisme ainsi que notre organisme :

Dites Adieu à la graisse avec PhenQ

Ce brûleur de graisse naturel est le plus puissant du marché

Note : 4.9/5 sur 1321 avis
5/5
  • Favoriser la sensibilité à l’insuline ;
  • Contrôle du diabète et de l’hypertension ;
  • Maîtrise de manière efficace de l’appétit ;
  • Maîtrise de la perte de poids lors du jeûne.
Lisez aussi :  Comment perdre des cuisses naturellement ?

Le jeûne intermittent est la clé pour favoriser la perte de poids, néanmoins, il est primordial de maîtriser la stratégie du régime alimentaire afin d’éviter des déficiences nutritionnelles (carence en vitamines, fibres, minéraux, fibres, etc.).

Ainsi, avant de vous lancer dans la pratique du jeûne intermittent, il est plus que conseillé de consulter un médecin spécialiste en nutrition pour vous aider à constituer une stratégie nutritionnelle adaptée à votre état de santé. 

La relation étroite entre la perte de poids et le jeûne intermittent

Selon des études, alterner une période de jeûne et une période d’alimentation sans restriction peut favoriser la perte de poids et est plus efficace qu’un régime hypocalorique (restriction calorique). En effet, le jeûne intermittent permet de réduire rapidement le niveau de calories absorbés par le corps, ce qui favorise la perte de poids. Ainsi, si le pratiquant réussit à maîtriser cette méthode de jeûne et suit correctement le procédé du régime, le corps consomme moins de calories, permettant une perte de poids simultanée.

Bon nombre de personnes ont l’habitude de suivre un régime hypocalorique ou avec restriction calorique, ce qui n’est pas toujours efficace pour tout le monde.

Pour avoir des résultats satisfaisants, il vaut mieux se tourner vers la nouvelle méthode de régime alimentaire structuré qui n’est autre que le jeûne intermittent (alterner les périodes de jeûne et les périodes d’alimentation sans restriction).

Un des plus grands avantages de cette méthode, c’est la faible possibilité d’avoir le tant redouté effet yo-yo lors d’un régime visant à une perte de poids. Et ce, à condition que les exigences nécessaires en termes de respect des horaires soit bien suivies.

Lisez aussi :  Les types d'acné et les méthodes pour l'éliminer

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

un + trois =

Nos derniers articles

Nos conseils

Inscrivez-vous et obtenez des conseils personnalisés pour votre beauté, votre bien-être et votre santé