Le coffret de parfums, un cadeau de Noël toujours aussi efficace

media toujours efficace parfums coffret cadeau

Chaque année, nous sommes à la recherche de cadeaux originaux pour nos proches. Pour ce Noël, pourquoi ne pas opter pour le coffret de parfums ? Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un tel cadeau, vous allez certainement faire plaisir à la personne et la surprendre. Ce présent est à la fois élégant et original. Une véritable valeur sûre ! Au lieu d’offrir un parfum classique, le coffret est une association de senteurs délicates et envoûtantes. De plus, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Voici nos conseils si vous envisagez d’offrir un coffret de parfums à une personne qui compte pour vous à Noël !

Le coffret de parfums, un grand classique des cadeaux de Noël

Les fêtes approchent à grands pas. Il est temps de faire vos emplettes et pour surprendre une personne qui vous est chère, vous pouvez lui offrir un coffret de parfums. Bien que ce cadeau soit un classique, il est toujours apprécié et pour faire la différence, il suffit de bien choisir le coffret.

De nombreuses marques proposent ces produits, et elles n’hésitent pas à concevoir des offres de plus en plus originales pour répondre à toutes les envies et les exigences. Vous trouverez donc, très certainement, le produit idéal parmi une large sélection de coffrets de parfums à offrir pour Noël dans les boutiques spécialisées, quelles que soient les senteurs préférées de votre proche.

Comme il s’agit d’éditions conçues spécialement pour les fêtes de Noël, le packaging et les produits qui composent le coffret seront adaptés à l’occasion. L’élégance et la féminité sont toujours au rendez-vous avec un tel coffret. De plus, il s’agit d’un cadeau qui dure longtemps. Il peut être composé de plusieurs parfums, ou d’un seul accompagné par d’autres produits de beauté appartenant à la même gamme.

coffret de parfum cadeau

À qui, parmi vos proches, offrir un tel présent ?

Le coffret de parfums est un cadeau qui convient à peu près à tout le monde, sauf aux personnes qui ne se parfument pas, bien évidemment. Il s’agit d’un cadeau intime, mais vous pouvez très bien l’offrir à une collègue de travail ou à une amie. Bien sûr, vous pouvez aussi offrir un tel présent à votre mère, votre tante, votre sœur, votre nièce ou votre belle-mère.

Lisez aussi :  Acheter PhenQ : Où l'acheter officiellement et en toute sécurité ?

Que ce soit pour une jeune femme, une mère de famille ou une femme mûre, ce type de cadeau est toujours adapté. Nous conseillons toutefois de l’offrir à une personne dont vous connaissez le goût. C’est aussi un signe que vous êtes suffisamment proches pour faire un tel cadeau. Il serait dommage de vous donner toute cette peine pour que les produits finissent au fond d’un tiroir.

Quelles senteurs privilégier pour votre coffret de parfums ?

Avant même de choisir la marque, il est important de savoir vers quelle famille olfactive se tourner. Cela vous facilitera grandement la tâche par la suite, car il ne vous restera plus qu’à trouver les produits dont la qualité, l’éthique et le prix correspondent à vos besoins. Dans un premier temps, vous devez connaître la préférence de la personne parmi ces familles olfactives :

  • les hespéridées ayant des senteurs de citron, de mandarine ou d’orange en note de tête,
  • les parfums chyprés qui ont un caractère olfactif puissant,
  • la fougère aux senteurs masculines, se caractérisant par une note ambrée,
  • les notes florales ou fleuries qui sont connues pour leur fraîcheur et leur douceur (le muguet, le lilas et la rose en font partie) souvent couplées avec les tons fruités ou épicés,
  • les senteurs orientales, rondes, sensuelles et gourmandes,
  • la note boisée comme le bois de santal, le patchouli et le cèdre,
  • les parfums aromatiques, plus masculins, avec des odeurs fortes comme le romarin, le thym et la sauge.

Chaque personne va tendre vers l’une ou plusieurs de ces senteurs. La plupart du temps, chacun a des préférences précises et est fidèle à une senteur. Le coffret est souvent composé de plusieurs produits appartenant aux mêmes familles olfactives.

Les autres critères à prendre en compte dans le choix de votre cadeau

Une fois la famille olfactive déterminée, vous devez aussi tenir compte d’autres critères dans votre choix. En effet, vous devez considérer l’âge de la personne. Notez que les goûts sont plus affinés avec l’âge. Les femmes adultes ou d’âge mûr préfèrent généralement les parfums aux notes plus affirmées. Vous pouvez, par exemple, opter pour les parfums boisés, chyprés et aromatiques.

Lisez aussi :  Je vous donne mon avis sur le brûleur de graisse Brulafine que j'ai utilisé pendant 6 mois

Par contre, les jeunes femmes préfèrent en principe les parfums doux, frais et discrets. Les notes florales et fruitées sont idéales, avec une note de fond ou de cœur sucrée. Les senteurs gourmandes sont aussi idéales.

Ensuite, il est important de tenir compte des goûts de la personne. Vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous orienter vers les senteurs fidèles à ses parfums habituels, en optant pour une fragrance de la même famille olfactive. C’est l’option la plus sûre, car il est certain qu’elle va aimer le coffret de parfums.

Par contre, si vous vous tournez vers des parfums moins habituels pour la personne, vous faites alors un choix audacieux, mais il y a des chances qu’elle soit agréablement surprise. Dans ce cas, la surprise sera deux fois plus réussie !

coffret de parfums cadeau

Produits cosmétiques en cadeau : quels autres produits offrir ?

Pour faire plaisir à une femme de votre entourage, les produits cosmétiques sont toujours une bonne idée. En effet, vous lui offrez des moments de détente et de bien-être, notamment avec les produits conçus spécifiquement pour la saison hivernale. À Noël, rien de mieux que les crèmes hydratantes et apaisantes pour prendre soin de sa peau.

Les produits de soin comme le gommage, la lotion pour le visage ainsi que les maquillages sont parfaits. Notez qu’il existe maintenant des coffrets qui sont composés de produits cosmétiques et de parfums. Selon votre budget, vous pouvez offrir toute une gamme de produits de soin pour prendre soin de soi en cette période de fêtes.

Certaines marques offrent même la possibilité de choisir vous-même les items qui composeront le coffret. C’est une belle façon de personnaliser votre coffret de parfums et de produits cosmétiques. Vous pouvez y intégrer un mascara, des vernis, un eye-liner, des pinceaux, des fards à paupières ou un rouge à lèvres.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

onze − trois =