Les soins du visage à adopter selon son âge

Avec l’âge, l’éclat et la texture de la peau changent considérablement sachant que plusieurs facteurs peuvent accélérer le vieillissement de la peau tels que les rayons UV du soleil, les pollutions de l’air ou la consommation des produits toxiques. Ces facteurs ont un véritable impact sur l’évolution de la texture de la peau, surtout celle du visage. Dans ce cas, apporter des soins appropriés pour préserver la beauté de la peau sur le long terme est plus que recommandé, pour les femmes comme pour les hommes.

Toutefois, les soins du visage doivent être adoptés selon l’âge de l’individu.

Soin du visage pour les personnes âgées de 34 ans et moins

La peau de notre visage reste ferme, jeune et riche en collagène tant qu’on atteint pas encore nos 35 ans. C’est pourquoi, il faut apporter les soins visant à préserver la jeunesse de la peau :

  • L’hydratation ;
  • La prévention des ridules ;
  • L’usage de la vitamine C.

Avant l’âge de 35 ans, la meilleure solution de ralentir le vieillissement de la peau est de réaliser une hydratation régulière avec une crème à base d’acide hyaluronique. Egalement, il faut à tout prix prévenir les ridules, car la peau qui se trouve sur le contour des yeux est ultra-fragile et fine. Pour prévenir les rides, les poches et les cernes qui sont souvent présentes sur cette partie, il faudra utiliser un produit spécialement conçu pour le soin de contour des yeux. Enfin, l’usage de produits cosmétiques à base de vitamine C vous permet de profiter de ses effets anti-rides et anti-oxydants.

 femme avec un masque d'argile verte

Soin du visage pour les personnes âgées de 35 à 44 ans

A l’âge de 35 à 44 ans, le processus de renouvellement des cellules et l’accumulation de collagène diminuent de manière progressive, tandis que le vieillissement de la peau s’accélère. En effet, les rides apparaissent sur le visage et l’éclat de la peau est moins net. Pour une personne âgée de 35 à 44 ans, voici le soin du visage à adopter :

  • L’hydratation ;
  • L’usage de la vitamine C et du rétinol ;
  • L’usage d’une crème de nuit.
Lisez aussi :  Sérum liftant : Pourquoi et comment l'utiliser ?

Le patient doit hydrater régulièrement la peau de son visage avec une crème à base d’acide hyaluronique. En outre, à part l’usage de la vitamine C, il lui faut également utiliser des produits cosmétiques à base de rétinol, car ce dernier est connu pour sa vertu anti-rides et peut améliorer ainsi la texture de la peau. Enfin, l’usage d’une crème de nuit pour protéger la peau du visage contre les rayons UV du soleil est également requis.

Soin du visage pour les particuliers âgés de 45 et plus

A l’âge de 45 ans et plus, il est fort probable que l’épiderme s’altère et la peau s’assèche et s’affine pour faire apparaître des tâches. De ce fait, l’éclat de la peau n’est plus visible et les cellules produisent moins de collagène.

Là encore, le patient doit hydrater la peau avec une crème à base d’acide hyaluronique pour que l’épiderme soit souple et tonique. Pour éliminer les tâches qui apparaissent, l’usage d’un produit dermo- cosmétique est fortement recommandé en vue d’éliminer les tâches existantes tout en limitant la production d’autres signes de vieillissement.

Quel que soit l’âge, sachez que l’hydratation de la peau reste primordiale dans toutes les circonstances.

Pourquoi est-il important de faire des soins du visage ?

Les soins du visage peuvent aider à garder la peau en bonne santé en l’hydratant, en l’exfoliant et en éliminant les impuretés. Cela peut aider à prévenir l’apparition de rides et de taches de vieillesse, ainsi qu’à maintenir un teint frais et lumineux.

Articles similaires

Lisez aussi :  Les bienfaits de l'huile d'argan pour la peau
4.5/5 - (104 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

neuf + 2 =