Les sushis font-ils grossir ?

Avoir un mode de vie sain et équilibré est très important pour maintenir un poids stable et éviter tout risque de prise de poids non désirée. Parmi les aliments courants qui inquiètent les personnes à la recherche d’un équilibre nutritionnel, les sushis se retrouvent en haut de liste. Mais les sushis peuvent-ils nous faire grossir ? Dans cet article, nous verrons de plus près ce que les sushis peuvent apporter à notre alimentation et si leur consommation occasionne une prise de poids.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Qu’est-ce qu’un sushi ?

Un sushi est un plat japonais traditionnel composé de riz vinaigré, de légumes et de fruits de mer ou de viande, qui sont ensuite roulés dans du nori (algue noire). Les sushis diffèrent des autres mets japonais tels que le sashimi ou le tempura car leurs ingrédients sont liés par du riz vinaigré et roulés dans une algue. Les sushis peuvent être servis froids ou chauds avec de nombreuses variétés disponibles. Les sushis classiques comprennent le maki, qui est constitué de saumon et de concombre, et le nigiri, qui associe du poisson cru au riz vinaigré.

Quels sont les bienfaits nutritionnels des sushis ?

Les sushis sont connus pour être faibles en calories et riches en nutriments, en vitamines et en minéraux. Le riz vinaigré est riche en fibres, en protéines et en glucides complexes, qui sont bons pour la santé. De plus, les algues qui entourent les sushis contiennent des antioxydants et des vitamines telles que la vitamine A, la vitamine C, la vitamine B6 et la vitamine K. De plus, les fruits de mer et la viande utilisés pour les sushis sont une source de protéines et de graisses saines.

Lisez aussi :  Aliments antioxydants : lesquels et quels sont les avantages pour la peau ?

Les sushis sont également riches en acides gras oméga-3 qui ont des effets anti-inflammatoires sur le corps et qui peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et à abaisser le taux de cholestérol. Enfin, les sushis sont faibles en sodium, ce qui peut aider à contrôler la pression artérielle et à prévenir le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

plat de sushi japonais avec des baguettes

Tableau nutritionnel des sushis (et rolls) les plus connus

ProduitComposition simpleKcal par portion de 6
California RollsRiz, avocat, concombre, mayonnaise, algues, poisson250 kcal
SushiRiz, avocat, concombre, algues, poisson130 kcal
Sushi SnackéRiz, avocat, mayonnaise, algues, poisson170 kcal
SashimiPoisson cru, algues164 kcal
Green RollsRiz, avocat, concombre, algues, sauce de soja150 kcal
ChirashiRiz, poisson cru, sauce de soja250 kcal
GunkanRiz, avocat, algues, poisson150 kcal
Onion RollsRiz, oignons, algues, poisson150 kcal
MakiRiz, avocat, concombre, algues, poisson150 kcal

Est-ce que les sushis font grossir ?

Pour répondre à cette question, il convient de dire que les sushis en eux-mêmes ne conduisent pas à une prise de poids significative. Toutefois, comme pour tous les plats, le tout dépend quantité consommée, et la quantité de calories absorbées. Par exemple, si vous optez pour des sushis farcis de mayonnaise, de fromage et d’avocat, ces sushis contiendront plus de calories que des sushis naturels. De même, si vous ajoutez des sauces sucrées ou salées à votre repas, vous augmenterez encore le nombre de calories consommées.

Comment consommer des sushis sainement ?

Voici quelques conseils pour profiter des bienfaits nutritifs des sushis sans encourager une prise de poids :

  • Optez pour des sushis simples sans sauce ni mayonnaise.
  • Mangez des sushis avec des légumes frais, tels que le concombre ou l’avocat.
  • Essayez de manger des sushis avec du poisson riche en oméga-3, tel que le saumon ou le thon.
  • Limitez la consommation de sauces sucrées ou salées.
  • Consommez des sushis avec modération.
Lisez aussi :  Perdre 5 KG menu gratuit en une semaine

En conclusion, on peut dire que la consommation raisonnable de sushis est sans danger et peut même offrir de nombreux avantages nutritionnels. Si vous souhaitez en profiter, veillez à choisir des sushis simples, accompagnés de légumes sains comme le concombre ou l’avocat, et limitez votre consommation de sauces sucrées ou salées. Gardez à l’esprit que tout excès peut être nocif et qu’il est donc préférable de consommer des sushis avec modération.

Articles similaires

3.4/5 - (190 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

20 + 17 =

Perdre de la graisse avec Brulafine®