Maquillage : quelles couleurs pour avoir bonne mine en hiver ?

img maquillage couleurs

L’hiver est l’une des saisons de l’année qui exige de nombreux changements dans la routine quotidienne. Vous devez changer votre garde-robe, revoir vos habitudes alimentaires, mais surtout aussi adapter votre style de maquillage à la période. Eh oui, l’hiver a ses propres couleurs pour vous aider à garder une bonne mine. Découvrez ici tout ce qu’il vous faut pour un maquillage d’hiver.

Choisissez un fond de teint et un anticernes qui correspondent à votre carnation

En hiver, il est très important de trouver un fond de teint et un anticernes adaptés à votre carnation. Cela vous aidera à avoir une bonne mine et à adopter un style de maquillage qui vous correspond. Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer votre type de peau en fonction des caractéristiques de votre visage (sèche, mixte ou grasse). Avec cette information, vous pourrez alors commencer à chercher les produits qui conviennent à votre peau et à votre couleur.

Dans vos recherches, il est capital de trouver la bonne teinte de fond de teint et d’anticernes. Autrement dit, vous devez choisir des produits qui se fondent parfaitement à votre type de peau et à sa couleur. De manière pratique, il est recommandé d’essayer différentes nuances sur le dos de votre main ou sur votre cou pour trouver celle qui s’adapte le mieux à votre carnation. Vous pouvez également consulter un maquilleur professionnel pour vous aider à trouver la bonne teinte.

En ce qui concerne la texture, pour les peaux normales et sèches, optez pour des fonds de teint crémeux qui ne seront pas trop lourds et qui seront hydratants. Pour les peaux grasses, choisissez plutôt des produits plus légers et des textures en poudre. La couvrance est également un facteur important. Si vous avez des imperfections ou des cernes, optez pour des produits à couvrance moyenne à élevée.

Généralement, ces achats indispensables pour votre maquillage en hiver peuvent être coûteux. Heureusement, il existe de nombreuses options pour trouver des fonds de teint et des anticernes à prix abordables. Les sites de vente en ligne proposent souvent des offres de déstockage de maquillage de marque à prix imbattables qui vous permettront de faire des économies. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement les produits dont vous avez besoin à un prix abordable.

maquillage en hiver

Utilisez un blush vitaminé pour donner de l’éclat à vos joues

Le blush est l’un des produits de maquillage les plus polyvalents qui soient. Il peut être utilisé pour ajouter une touche de couleur et d’éclat à votre visage, mais aussi pour dissimuler les imperfections ou pour illuminer certaines zones du visage. Le blush vitaminé est particulièrement adapté à ceux dont la peau réclame un peu plus d’éclat et de couleur. La texture légère et crémeuse se fond parfaitement à votre peau et donne instantanément une apparence plus fraîche et plus jeune. De plus, la plupart des produits sont enrichis en vitamines et en agents hydratants pour prendre soin de votre peau.

Lisez aussi :  Le Body Sculpt : la méthode idéale pour sculpter son corps

Pour appliquer du blush vitaminé, commencez par nettoyer et hydrater votre peau. Utilisez ensuite un pinceau pour appliquer le produit sur vos joues, en partant du milieu de votre visage et en remontant vers les tempes. Vous pouvez également utiliser un pinceau plus petit pour l’appliquer sur le haut de vos pommettes, le long de votre mâchoire, au-dessus de l’œil et sur le bout du nez. N’oubliez pas d’estomper les bords pour obtenir un look naturel.

Des fards à paupières qui complimenteront votre couleur d’yeux

Les fards à paupières sont le produit de maquillage idéal pour ajouter du glamour et de la couleur à vos yeux. L’hiver est l’occasion parfaite pour les expérimenter et pour découvrir des looks audacieux et colorés qui peuvent être créés en utilisant différents types de fards à paupières.

Les fards à paupières métalliques

Ils sont un excellent choix pour l’hiver. Leur effet ajoute immédiatement de la couleur et de la profondeur à votre look. Les fards métalliques peuvent être appliqués seuls ou mélangés avec d’autres tons pour créer des looks variés. Les tons argentés, dorés et bronze sont particulièrement populaires en hiver.

Les fards à paupières mats

Il s’agit d’une autre option intéressante pour donner de l’éclat à vos yeux pendant l’hiver. Les fards mats sont très pigmentés et peuvent aussi être utilisés seuls ou mélangés avec des tons plus clairs pour créer des looks plus subtils. Les teintes de terre et de mauve sont parfaites pour l’hiver et peuvent être mélangées avec des tons plus clairs pour créer un look tendance et sophistiqué.

Les fards à paupières satinés

Ces fards sont des teintes vives qui peuvent être utilisées pour créer des looks audacieux et intenses. Les teintes vertes, bleues et violettes sont parfaites pour l’hiver. Vous devrez cependant veiller à ne pas en appliquer trop, car ils peuvent facilement être trop pigmentés.

Quelle couleur de rouge à lèvres pour avoir bonne mine ?

L’utilisation du rouge à lèvres est particulièrement efficace pour illuminer votre visage et vous donner bonne mine. Pour l’hiver, il est important de trouver la bonne couleur qui complétera votre teint et votre look. En ce sens, voici les recommandations les plus fréquentes :

  • tons rose pâle, framboise foncé et rouge bordeaux pour les personnes à la peau claire et aux cheveux blonds,
  • tons foncés et intenses ou tons de prune, de bordeaux et de rouge vif pour les personnes à la peau mate et aux cheveux bruns,
  • tons de corail, de rouge foncé et de mandarine pour les personnes à la peau foncée.

En réalité, il n’y a pas de couleur parfaite pour tout le monde et le meilleur conseil est de tester plusieurs couleurs pour trouver celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel de la beauté pour vous assurer de trouver la couleur parfaite pour vous.

Le mascara : brun ou noir, ou autre ?

Le mascara sert à ajouter du volume et de la longueur aux cils et donner un regard plus éclatant. Bien que le noir et le marron soient les couleurs classiques de mascara, il existe désormais plusieurs autres couleurs différentes pour donner un look unique et sophistiqué.

Lisez aussi :  Combien coûte une augmentation mammaire ?

Les tendances en matière de mascara coloré sont de plus en plus populaires et peuvent être trouvées sous différentes formes, consistances et couleurs. Ces produits sont disponibles dans des nuances allant du bleu au vert en passant par le violet et le rose. Les tons plus foncés sont parfaits pour un look plus audacieux, tandis que les tons plus clairs sont parfaits pour un look plus subtil et naturel.

D’un autre côté, les mascaras colorés peuvent être trouvés dans une variété de consistances, allant des produits à base d’eau aux produits à base d’huile. Les premiers sont les plus recommandés si vous souhaitez créer un look plus léger et naturel, tandis que les seconds sont meilleurs pour un look plus intense et sophistiqué. En général, les meilleurs choix de mascara pour les personnes à la peau foncée sont les tons plus foncés, tels que le noir et le brun foncé. Ces couleurs s’accordent bien avec ce type de peau et peuvent être combinées à des teintes plus audacieuses pour un meilleur look. En revanche, les couleurs plus audacieuses comme le bleu, le vert, le violet et le rose sont parfaites pour les personnes à la peau claire ou moyenne. Elles peuvent être appliquées en couche mince pour un look subtil, ou en couche plus épaisse pour un look plus intense.

Vous pouvez vous procurer le mascara le plus adapté aux caractéristiques de votre peau en essayant différentes couleurs et consistances. Il est important de bien se laver le visage et de retirer tout maquillage avant d’appliquer un nouveau mascara coloré. De cette façon, vous pouvez éviter que le produit ne s’accumule et ne fasse des paquets.

mascara maquillage

Terminez par un bronzeur ou un highlighter pour un look ensoleillé

Le bronzeur et l’enlumineur (highlighter) sont des produits essentiels pour obtenir un maquillage parfait à tout moment de l’année, mais en particulier en hiver. Les jours sont plus courts et la luminosité plus faible durant cette saison, ce qui peut donner à votre peau un aspect terne. L’ajout d’un bronzeur et d’un enlumineur peut alors aider à éclaircir le teint et à lui donner un plus grand éclat.

Le bronzeur est idéal pour créer des points chauds et un teint plus uniforme. Il peut aider à camoufler les imperfections et à sculpter le visage pour une apparence plus fraîche et plus jeune. Il est important de choisir un produit qui s’accorde à votre teint naturel. Les tons clairs sont idéaux pour les peaux claires, tandis que les tons plus foncés sont mieux adaptés aux peaux foncées.

L’enlumineur est parfait pour donner à votre visage un éclat instantané et une apparence plus lumineuse. Il peut être appliqué sur les points qui captent la lumière naturelle, tels que le haut des pommettes, le nez, le menton, l’arcade sourcilière et le dessus des lèvres. Les couleurs pêche, rose et champagne sont les plus courantes et conviennent à tous les tons de peau.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

trois × 2 =