Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour se muscler ?

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, vous savez que cela demande une alimentation variée et équilibrée. Mais pour atteindre votre objectif et obtenir des résultats plus rapides, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide. Dans cet article, nous allons examiner quelques-uns des meilleurs suppléments qui seront bénéfiques pour vous aider à prendre du muscle.

La Whey

de la Whey pour les muscles

La whey procure un apport en protéines rapidement absorbable par le corps et est donc considérée comme l’un des meilleurs compléments alimentaires pour prendre de la masse musculaire. Elle possède de nombreux avantages, dont :

  • Elle est riche en acides aminés, ce qui contribue à stimuler la synthèse des protéines
  • Elle fournit les nutriments dont votre corps a besoin pour construire et réparer les muscles
  • Elle est très facile à digérer et à absorber
  • Elle est disponible sous différentes formes, y compris en poudre, en barres et en shakes

Les glucides en poudre

Les glucides sont la principale source d’énergie pour les muscles pendant l’effort. Sous forme de poudre, les glucides sont un bon choix pour fournir des glucides lents ou rapides afin de combler votre consommation quotidienne. En cas de programme d’exercice, c’est la consommation de glucides qui doit être modifiée par rapport à votre phase maigre et qui devra donc augmenter. Par exemple, la maltodextrine est rapidement et facilement digérée, et peut être consommée pendant votre entraînement pour des effets bénéfiques.

La créatine

de la créatine

La créatine est un ingrédient intéressant pour ceux qui cherchent à augmenter leur masse musculaire. Naturellement présente dans votre alimentation, sa consommation régulière vous permet d’augmenter la quantité de muscle des muscles à saturation et d’augmenter la quantité d’énergie disponible pour des entraînements intenses de courte durée.

Au cours de votre entraînement, vous gagnerez en force, mais vous augmenterez également l’intensité de votre entraînement, ce qui entraînera des gains plus importants dans vos muscles. En outre, une fois qu’elle se trouve dans le muscle, la créatine vous aide à gagner de la masse musculaire car elle attire l’eau vers les cellules. Cela signifie que vous prendrez du poids rapidement dès le début du traitement à la créatine et que vous augmenterez vos gains de masse musculaire à long terme en travaillant plus intensément. L’effet est un peu similaire à la testostérone.

Sans oublier le fait que la créatine augmente la production d’hormones de croissance et contribue à l’augmentation de la masse musculaire. Comme vous pouvez le constater, ce supplément est efficace à plusieurs niveaux. Ce serait un regret de ne pas en prendre pendant une période de prise de poids, d’autant plus que des études ont montré qu’il est bon pour la santé !

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Une petite quantité de trois grammes de créatine peut être administrée pendant environ 8 semaines. Un apport continu – même pendant la “saison sportive” – est toujours envisageable.

L’isolat

L’isolat est une forme hautement purifiée de protéines qui contient une teneur relativement faible en lactose, graisses et autres composés indésirables. Il est fabriqué en utilisant une méthode spéciale de filtration qui permet de séparer les protéines des impuretés. Il présente les avantages suivants :

  • Il est riche en acides aminés et en protéines
  • Il contient moins de calories et de matières grasses que la whey
  • Il est très facile à digérer et à absorber
  • Il ne provoque pas de troubles digestifs

Les BCAA

illustration BCAA

Les BCAA sont des acides aminés particuliers. Ils stimulent la synthèse des protéines et atténuent les effets du catabolisme pendant l’exercice. En substance, ils aident à construire la masse musculaire et à éviter la destruction des muscles. La whey est un complément intéressant à l’exercice dans les sports de force tels que le bodybuilding.

Si vous visez la prise de masse et que vous devez choisir entre la protéine de lactosérum et les BCAA, choisissez la whey. Dans la réalité, vous pouvez prendre cinq grammes de BCAA 30 minutes avant l’exercice, et la même quantité après.

La Caséine

La caséine est une protéine naturellement présente dans le lait. Ce complément alimentaire offre un bon apport en protéines de haute qualité et est également riche en calcium. Les principaux avantages de la caséine sont les suivants :

  • Elle est absorbée lentement, ce qui signifie qu’elle fournit un apport constant en protéines pendant de longues périodes
  • Elle est riche en calcium, ce qui contribue à fortifier les os et à réduire le risque d’ostéoporose
  • Elle contient peu de sucre et de matières grasses
  • Elle est disponible sous différentes formes, y compris en poudre, en barres et en shakes

Les Oméga 3

des gélules d'Omega 3

Un autre supplément que nous suggérons pendant une augmentation de masse : les oméga 3 ! Ce sont les acides gras essentiels que l’on trouve dans les poissons à forte teneur en graisse comme le maquereau, le saumon ou les sardines, mais on les trouve aussi dans les noix, l’huile de soja ou l’avocat. Ces graisses ne sont pas produites par l’organisme. Elles doivent donc être apportées par l’alimentation ou par une supplémentation.

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Les oméga 3 sont une grande source de santé : ils sont bons pour le cœur et ont des propriétés anti-inflammatoires, ils peuvent faire baisser le taux de mauvais cholestérol, etc. Ce type de supplémentation peut sembler inefficace pour ceux qui font de la compétition, mais c’est faux ! Car ils peuvent avoir un impact sur la santé et sur les performances.

Par exemple, en ce qui concerne la récupération, ils peuvent aider à réduire le risque de douleurs et de courbatures, et accélérer le processus de leur élimination. Ils aident également à rendre votre système immunitaire plus efficace, ce qui est un avantage pour les athlètes qui travaillent dur (trop souvent) et qui ne veulent pas tomber malade… De plus, il est recommandé d’en consommer afin de lutter contre les inflammations chroniques de l’organisme, dont les sportifs peuvent être victimes.

On peut prendre des suppléments d’oméga 3 aux repas entre 3 et 6 grammes par jour. Le dosage doit être adapté à l’individu, en fonction de l’apport en oméga 6 ainsi que de ses effets perçus.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour se muscler ?

Les meilleurs compléments alimentaires pour se muscler sont ceux qui contiennent des protéines et des acides aminés, tels que la whey, l’isolat de protéine, les acides aminés et les acides gras oméga-3.

Les compléments alimentaires pour se muscler sont-ils sûrs ?

Oui, tant que le produit est de qualité et que la posologie est respectée, les compléments alimentaires pour se muscler sont généralement sans danger.

Quelle est la meilleure façon de prendre des compléments alimentaires pour se muscler ?

La meilleure façon de prendre des compléments alimentaires pour se muscler est de les prendre selon les instructions du fabricant et de les combiner avec une alimentation saine et une routine d’exercice régulière. Vous devez également vous assurer que vous avez suffisamment d’eau et que vous buvez suffisamment d’eau chaque jour.


En somme, il existe une variété de compléments alimentaires qui peuvent être très utiles pour prendre du muscle. Il est important de choisir des produits de qualité et de bien respecter les dosages recommandés. Une alimentation saine et équilibrée combinée à l’utilisation de ces suppléments pourra vous aider à atteindre vos objectifs.

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