Nos astuces pour un joli maquillage nude

une femme avec un maquillage nude

De plus en plus de stars l’adoptent : le maquillage nude offre un résultat simple, discret et facile à porter. Un moyen de sublimer votre beauté naturelle en peu de temps, et sans avoir besoin d’abuser de vos produits cosmétiques. Mais alors, comment parvenir à ce joli résultat ?

Le choix du fond de teint

L’une des règles d’or en maquillage est de commencer par le teint puis de poursuivre par les yeux avec fards et mascara pour terminer avec les lèvres. Le nude n’y fait pas exception ! Mais avant l’application du fond de teint, place à un bon nettoyage de votre visage. Préparez votre peau à l’aide, par exemple, d’un démaquillant doux pour bien la nettoyer.

Ensuite, appliquez une lotion ou un lait hydratant. En plus de réduire les imperfections, ce geste beauté vous aidera à harmoniser votre fond de teint. Choisissez-en un au plus proche de votre carnation pour un effet le plus naturel possible, avant de l’appliquer à l’aide d’un pinceau spécialement conçu à cet effet. Pour un rendu lumineux et un teint unifié, nous vous conseillons d’en apposer une noisette sur les zones qui réfléchissent la lumière comme les paupières et le haut de vos pommettes.

N’hésitez pas à sublimer votre fond de teint par une poudre de soleil ou un léger coup de blush pour un effet « bonne mine » garanti ! Astuce : même si vous n’avez pas de cernes, prévoyez un anti-cernes à appliquer en légère couche sur le menton et les paupières pour rendre votre visage encore plus lumineux.

Lisez aussi :  Quelles solutions naturelles existent quand on complexe sur sa taille ?

Embellir ses yeux sans en faire trop

Si le nude met à l’honneur l’effet naturel, il ne vous interdit pas pour autant de sublimer vos yeux, bien au contraire ! En revanche, réservez fards à paupières très colorés et maquillage smoky pour d’autres occasions. Avec le nude, place à la discrétion. Prévoyez par exemple un fard clair à appliquer sur votre paupière et un autre légèrement plus foncé que vous viendrez poser juste au-dessus de vos cils. Pour ces derniers, vous pourrez parfaitement appliquer un peu de mascara, idéalement en zigzag afin d’éviter de faire des paquets. Avec le maquillage nude, ne prévoyez qu’un seul passage de la brosse sur vos cils, le but n’est pas de vous donner un regard de biche mais de garder un résultat très discret.

Vous ne sortez jamais sans votre liner ? Là encore, vous pouvez choisir d’en appliquer, mais opter pour un trait plus léger que d’ordinaire.

Quel rouge à lèvres pour un maquillage nude ?

Enfin, une fois votre teint et vos yeux délicatement maquillés, que faire pour les lèvres ? Plusieurs options s’offrent à vous. Avant toute chose, nous vous conseillons, comme pour le teint, de préparer votre bouche avec, par exemple, l’utilisation d’un produit exfoliant. Astuce : si vous n’en avez pas, passez simplement votre brosse à dent sèche sur vos lèvres pour leur offrir un petit gommage. Une fois ceci fait, vous pourrez appliquer un baume à lèvre ou un gloss pour un effet brillant et naturel. Vous avez vraiment envie de porter un rouge à lèvres ? Cet accessoire beauté reste compatible avec le maquillage nude s’il est de couleur beige, marron très clair ou rose pâle (ou plus sombre si vous avez la peau mate). On réservera nos rouges à lèvres rouge pour du maquillage plus sophistiqué, en soirée par exemple.

Lisez aussi :  Endroit tatouage qui vieillit bien : Nos conseils

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

5 × trois =