Notre top 5 des types de pizzas les moins grasses

une pizza

On le sait tous : manger trop gras fait grossir et nuit à notre santé. Et bien évidemment, les pizzas sont souvent très grasses car elles contiennent des ingrédients riches en calories. Mais il existe heureusement de nombreuses options qui ne sont pas aussi grasses et peuvent être plus saines pour votre organisme. Nous avons donc rassemblé cinq des meilleures pizzas légères que vous pouvez trouver sur le marché.

N’oubliez pas que faire une pizza maison sera toujours moins gras que la commander. Nous vous recommandons d’investir dans un four à pizza pour cela !

1. Pizza thon-olives-tomates

pizza thon olives tomates

Cette pizza est faite d’une base ultra fine et croustillante recouverte d’une sauce tomate et parsemée de filets de thon, d’olives noires et de morceaux de tomates mûres. Le thon apporte une saveur délicieuse sans ajouter beaucoup de graisse, ce qui en fait l’une des pizzas les plus légères et les plus savoureuses que vous puissiez trouver. Idéal quand vous avez un objectif de perte de poids.

2. Pizza aux légumes

pizza aux legumes

Si vous cherchez une option encore plus légère, optez pour une pizza aux légumes. Une pizza «végétarienne» riche en poivrons grillés, oignons caramélisés, champignons, olives et une variété de fromages est un excellent choix si vous voulez garder votre consommation de graisse au minimum. C’est une pizza saine et nourrissante, parfaite pour les repas du soir.

Lisez aussi :  Comment faire une liste de courses healthy ?

3. Pizza fruits de mer

pizza fruits de mer

Pour une touche exotique, essayez la pizza fruits de mer. Elle est fourrée à l’ail, aux crevettes, aux calmars, aux moules et à d’autres crustacés, et elle est généralement garnie de petits morceaux de tomate et de pointes de parmesan. Malgré cette grande variété d’ingrédients, la pizza fruits de mer reste relativement faible en matières grasses et devrait satisfaire tout amateur de fruits de mer.

4. Pizza au jambon et aux champignons

pizza au jambon et aux champignons

Si vous voulez quelque chose de plus classique, optez pour une pizza de type «reine» avec des morceaux de jambon et des champignons. Bien qu’elle soit riche en saveurs, elle est relativement peu calorique car elle est faite avec des viandes maigres et des légumes. Vous pouvez aussi remplacer le jambon par des lardons pour obtenir une pizza encore plus légère.

5. Pizza aux légumes grillés

Pizza aux légumes grillés

Enfin, une pizza aux légumes grillés est une excellente alternative pour ceux qui veulent éviter trop de gras. Elle est généralement garnie d’aubergines, de courgettes, de poivrons, d’oignons, de tomates cerises et de fromage. La cuisson des légumes leur permet de libérer leur saveur naturelle, sans ajouter de calories supplémentaires. C’est une pizza délicieuse et nutritive.

Voilà donc notre classement des pizzas les moins grasses disponibles sur le marché ! N’oubliez pas que toute pizza doit être consommée avec modération et accompagnée d’aliments sains pour assurer une alimentation variée et équilibrée.

Articles similaires

Lisez aussi :  Perdre 5 KG menu gratuit en une semaine
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

2 × deux =